exoticca_logo

Appelez-nous gratuitement

Parlez gratuitement à un expert :

01 76 41 02 29

Vous préférez être rappelé ? Laissez nous votre numéro :

Phone

Du lundi au vendredi de 9h à 20h

What to see in Afrique du Sud Le Cap

What to see in Afrique du Sud

Le Cap

Attractions touristiques dans Le Cap

Le Cap, la plus ancienne ville d’Afrique du Sud, est situé sur la côte sud-ouest du pays, dans la péninsule du Cap. Elle est célèbre pour être une ville extrêmement diversifiée et un paradis de contrastes, des plages de sable fin, populaires auprès des surfeurs du monde entier, à un centre-ville coloré à l’ombre de l’emblématique Table Mountain (la montagne de la Table), sans oublier le district de Cape Winelands et ses vignobles verts. 

Surnommé la « ville mère », Le Cap est la capitale législative de l’Afrique du Sud et est célèbre pour son multiculturalisme. La ville se présente avec succès comme une destination pour les expatriés et les immigrants du monde entier, et ses nombreux restaurants, attractions culturelles et quartiers en témoignent. 

Ces dernières années, elle s’est installée dans les listes des meilleurs endroits à visiter dans le monde et a été couronnée capitale mondiale du design en 2014. Un voyage au Cap est une aventure incontournable dans un monde de contrastes, tant pour les paysages que pour son ambiance. En raison de sa situation dans l’hémisphère sud, la ville connaît des étés chauds et secs entre décembre et mars.

 

Histoire du Cap

La ville du Cap est née au milieu du XVIIe siècle lorsqu’elle s’est développée comme station d’approvisionnement pour la Compagnie néerlandaise des Indes orientales et, en conséquence, les colons européens ont commencé à former une communauté sur le site de la métropole moderne.

En raison de son importance et de sa croissance, elle devint rapidement la capitale économique et culturelle de la colonie du Cap, nom donné aux colonies hollandaises et britanniques de la péninsule du Cap. La région a été le théâtre de conflits tels que la guerre des Boers à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, ainsi qu’à la fin du XXe siècle, lorsque la ville du Cap est devenue un point de convergence des luttes du mouvement antiapartheid

Robben Island, située à 10 kilomètres au large de Table Bay, est la prison de l’îleNelson Mandela, le politicien sud-africain antiapartheid et révolutionnaire, fut emprisonné. De plus, le conseil municipal du Cap a été le lieu où, après sa libération, Mandela a prononcé son premier discours. Aujourd’hui, la ville est considérée comme ayant le taux d’égalité le plus élevé d’Afrique du Sud, une source de fierté pour les habitants de la ville du Cap.

 

Attractions au Cap

Le Cap offre aux visiteurs une grande variété de curiosités et d’attractions en raison de sa géographie unique et la variété de ses attractions naturelles. Dans le centre-ville, connu sous le nom de City Bowl et la zone entre Table Bay et les montagnes environnantes, vous pouvez trouver le pittoresque V&A Waterfront, un complexe de magasins, restaurants, bars, hôtels et installations de loisirs, situé dans le port. Le centre-ville offre également un merveilleux mélange d’architecture : un mélange de styles néerlandais, allemand, français et indonésien. Toutefois, ce sont bien les bâtiments qui illustrent le style néerlandais de l’architecture du Cap qui sont les plus caractéristiques de la ville. 

La vue la plus caractéristique d’un voyage au Cap est peut-être la Montagne de la Table, où les visiteurs peuvent choisir de grimper les sentiers jusqu’au sommet ou de prendre le tramway tournant jusqu’au sommet plat pour des vues spectaculaires. Le parc national de la montagne de la Table, où des réserves naturelles désignées protègent la biodiversité unique de la région, compte plus de 2 000 espèces végétales, et encourage l’exploration.

Le Jardin botanique national de Kirstenbosch de la ville est un autre point fort pour les visiteurs qui souhaitent s’immerger dans la nature. Robben Island se distingue comme une attraction importante pour les visiteurs lors d’un tour du Cap en raison de son importance historique. Les visiteurs peuvent prendre un bateau régulier depuis Table Bay jusqu’à l’île, où ils peuvent visiter les cellules où d’anciens prisonniers politiques tels que Nelson Mandela ont été détenus. 

Loin de l’agitation du centre-ville, plein de boutiques, de restaurants et de musées, les quartiers de rêve de la côte atlantique forment une zone résidentielle de luxe le long de la côte, avec une multitude de demeures et de maisons donnant sur l’océan, ce qui en fait le lieu idéal pour une promenade tranquille. 

C’est là que se trouve Clifton Beach, peut-être la plage la plus célèbre d’Afrique du Sud, où les touristes et la population locale profitent du soleil pendant les mois d’été. Parmi les autres plages remarquables, on trouve Boulders Beach, qui abrite une colonie de pingouins, et Muizenberg Beach, un véritable paradis pour les surfeurs, plein de cabanes colorées.

Un voyage au Cap vous plongera dans une ville pleine d’histoire et de culture, située dans un lieu privilégié entre l’océan et le vaste environnement naturel de la péninsule. De la plongée en cage à requins à la visite de l’emblématique Cape Point, où les océans Atlantique et Indien se rencontrent, la métropole du Cap est une destination fascinante et incontournable.

Vous pourriez également aimer