exoticca_logo

Appelez-nous gratuitement

Parlez gratuitement à un expert :

01 76 41 02 29

Vous préférez être rappelé ? Laissez nous votre numéro :

Phone

Du lundi au vendredi de 9h à 20h

What to see in Botswana Chobe National Park

What to see in Botswana

Chobe National Park

Attractions touristiques dans Chobe National Park

Avec une superficie de plus de 10 000 mètres carrés et considérée comme l'une des meilleures réserves de vie sauvage au monde, le parc national de Chobe est célèbre pour ses immenses troupeaux d'éléphants et sa grande diversité biologique. Situé à l'extrême nord du Botswana, il abrite la puissante rivière Chobe, qui soutient l'écosystème en pleine croissance et une grande variété d'oiseaux et de vie sauvage.

Les croisières sur la rivière sont l'une des meilleures façons d'observer la vie sauvage, puisque chaque matin et chaque après-midi, ils se rassemblent sur les rives de la rivière pour profiter des eaux resplendissantes. Les éléphants se baignent en bandes dans la rivière, tandis que d'autres animaux sauvages tels que les singes, les lions, les léopards, les hyènes et l'antilope oribi rare, se disputent les riches zones marécageuses qui entourent le fleuve. Le parc abrite au moins 440 espèces d'oiseaux.

Le parc national de Chobe se trouve au cœur de l'industrie touristique du Botswana et, accueille des groupes de safaris qui séjournent dans différentes auberges dans le parc. Bien que la majorité des groupes de touristes se concentrent sur la zone abondante de Serondela, qui englobe la rive de la rivière Chobe et vous assure de voir la vie sauvage, il y a 3 autres parties du parc qui montrent la diversité de ses paysages et offrent aux visiteurs des expériences plus authentiques.

La zone du Linyanti Marsh est la meilleure pour observer les grands félins et des hippopotames, alors que la zone du Savuti Marsh, qui autrefois était un grand lac intérieur qui a séché à cause du mouvement tectonique, est le foyer du gros gibier à la saison sèche et des oiseaux phénoménaux lors des saisons les plus humides.   Parmi ces marais, se trouve un intérieur aride, que les visiteurs négligent souvent, mais c'est la meilleure option pour apercevoir les rares antilopes Eland.

Déclaré 1er parc national du Botswana en 1968, les premiers habitants humains de Chobe étaient les descendants de San Bushmen, une tribu nomade de chasseurs-cueilleurs dont l'existence est peut se voir dans une variété de peintures rupestres qui se trouvent sur les collines dans tout le parc. Ces personnes chassaient, forgeaient et vivaient sur cette vaste terre, se déplaçant selon les saisons, mais une fois la zone a été déclarée réserve naturelle, elles ont été lentement déplacées à l'extérieur des frontières du parc, car la chasse n'y est plus autorisée. En 1975, tous les établissements humains avaient quitté le parc et l'écosystème y a depuis naturellement fleuri.

Pour le moment Chobe National Park n'est pas disponible

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne manquer aucun de nos meilleurs voyages

Conformément au Réglement de Protection des Données, nous vous informons de vos droits en terme de confidentialité en et notre politique de cookies

Vous pourriez également aimer