exoticca_logo

Appelez-nous gratuitement

Parlez gratuitement à un expert :

01 76 41 02 29

Vous préférez être rappelé ? Laissez nous votre numéro :

Phone

Du lundi au vendredi de 9h à 20h

What to see in Namibie Walvis Bay

What to see in Namibie

Walvis Bay

Attractions touristiques dans Walvis Bay

La Baie Ballena ou Walvis Bay, située à environ 43 km de Swakopmund et à près de 400 km de Windhoek, est le principal accident côtier et le port le plus important du pays où, en raison de sa grande profondeur, on y amarrait des baleiniers et des navires de pêche.

« Pelican Point » est un bras de sable qui forme un brise-vagues naturel, qui protège la ville des fortes vagues, habité par des centaines d'otaries et sur lequel se dresse le phare historique de la baie. 

La mer pénètre dans le sable formant des lagunes habitées par environs 200 000 oiseaux migrateurs tels que des flamants roses et des pélicans, étant un véritable paradis pour les ornithologues et constituant la plus importante zone humide côtière d'Afrique englobant le lagune habitée par deux espèces flamandes, les salinas avec leur précieuse teinte rose grâce à la présence d'algues dunaliella salina et, à Bird Paradise, situées à 500 m à l'est de la ville, il s'agit des piscines artificielles bordées de roseaux et une tour d'observation pour observer les oiseaux. 

Les activités les plus demandées dans la région sont les croisières, pour voir les dauphins, les otaries, les pélicans et les cormorans, des promenades en kayak pour explorer la lagune et en 4x4 pour découvrir les dunes.

Enclavée dans la baie se trouve la ville de Walvis Bay, qui compte environ 65 000 habitants et étant la deuxième plus importante en Namibie, après la capitale. Le bâtiment le plus ancien de la ville est la modeste église de la Mission Renana, qui se trouve à côté du port.

Il n'est pas étrange d'entendre parler espagnol dans les rues de Walvis Bay, car la ville accueille des dizaines de travailleurs de plusieurs entreprises de pêche espagnoles qui y exercent leurs activités. En effet, on l'appelle également « Vigo Africain ».

Vous pourriez également aimer