exoticca_logo

Appelez-nous gratuitement

Parlez gratuitement à un expert :

01 76 41 02 29

Vous préférez être rappelé ? Laissez nous votre numéro :

Phone

Du lundi au vendredi de 9h à 20h

Événements Tanzanie

Événements

Tanzanie

Événements Tanzanie

Les fêtes populaires en Tanzanie sont multiculturelles car dans ce pays cohabitent le christianisme, l’islamisme, et d’autres religions de traditions africaine. Chaque confession a ses propres célébrations et beaucoup d’entre elles sont menée dans l’environnement privé de chaque tribu. Cependant, il existe de nombreuses fêtes en Tanzanie qui sont officielles et auxquelles les touristes peuvent assister et profiter.

 

Jour des enfants

Ce jour a lieu le 1er juin et est une fête très importante dans un pays où 40% de la population est composée d’enfants et d’adolescents. La fête a pour objectif de marquer le respect des droits de l’enfant et souligner l’importance de l’unité familiale. Ce jour-là, des défilés solennels ont lieux dans les rues et les enfants reçoivent des cadeaux.

 

Grande migration de de Serengeti

L’un des événements les plus impressionnants en Tanzanie auquel nous puissions assister est la grande migration d’animaux sauvages. Elle commence en avril avec l’arrivée du printemps. Des milliers d’animaux herbivores se déplacent à la recherche de bons pâturages et d’eau fraîche et ils peuvent contempler des milliers d’antilopes, zèbres, gazelles et des gnous marchant en troupeau. Cette grande exode est une opportunité pour les prédateurs qui sont toujours à l’affût. Pour contempler ce spectacle incroyable, nous recommandons de le faire depuis une montgolfière où vous pourrez voir les groupes distincts d’animaux bougeant en troupeaux.

 

Jour de l'unification

Une autre des fêtes populaires et les plus célébrées en Tanzanie est celle de l’unification comme résultat de siècles de lutte pour la liberté du pays. La Tanzanie était la terre de commerce des esclaves jusqu’à ce que les résidents mènent à bien une révolution féroce qui a ensuite engendré une soif de liberté et l’unification de Tanganica et de l’archipel de Zanzibar. Les événements de cette journée sont très solennels en raison de l’important jalon qui se commémore.

 

Festival de Wanyambo

Si ce que vous cherchez est vous imprégner de la culture de Tanzanie, le festival de Wanyambo en est une belle opportunité. Il se célèbre en janvier à Makumbusho, une région de la zone nord de Dar es Salaam. Il se célèbre avec des danses et musiques traditionnelles et des costumes et nourritures typiques.

 

Marathon du Kilimanjaro

Pour ceux qui recherchent des événements en Tanzanie avec un peu d’action, le Kiliman Adventure Challenge organise ce triathlon dans les jupes du mythique Kilimandjaro. La compétition inclut une excursion de trekking sur le Kilimanjaro, un autre en vélo près de sa circonférence et finalement un marathon à proprement parlé.  Il existe également une option pour faire le marathon et d’autres types de courses plus douces et divertissantes pour rapprocher la nature et tous les publics. Elle a lieu en février, qui est la température la plus fraîche de l’année. 

 

Festival de musique de Mzalendo Halisi

On le célèbre au mois de mai à Kigitonyama, au nord de la ville de Dar es Salaam. C’est un festival qui dure deux jours et offre des performances d’artistes locaux qui interprètent de la musique traditionnel du pays, en plus de de très intéressantes expositions culturelles.  

 

Festival culturel Swahili

C’est l’une des fêtes populaires de Tanzanie qui mérite qu’on y assiste. Elle se célèbre à Stone Town depuis plus de 1à ans et il s’agit d’un événement qui associe des cultures distinctes de tout le continent africain. C’est un mélange entre tradition et modernité où le hip-hop africain en même temps que des performances mystiques propres aux cultes les plus anciens.

 

Festival Mwaka Kogwa

Les voyageurs qui font un arrêt à Zanzibar pourront profiter de l’une des fêtes de Tanzanie les plus particulières. Elle dure quatre jours entre juillet et août et c’est l’une des fêtes traditionnelle ancienne. Les hommes utilisent des tiges de bananes pour se frapper entre eux pour résoudre les conflits de l’année précédente. Les femmes font leur toilette, dansent, chantent et au moment le plus important, on met le feu à une cabane de paille. La fête commence après cela.

 

Festival des pays du Dhow

L’un des événements en Tanzanie de type culturel les plus importants est le festival de musique et cinéma, au début de juillet. Le Festival International de Cinéma de Zanzíbar est le plus connue de ces deux semaines pleines d’art. on peut profiter d’une montagne de projections locales en divers points de la ville. 

 

Eid al-Fitr

Également au Zanzibar a lieu le Eid al-Fitr, qui est la célébration de la fin du Ramadan, durant le mois d’août. On recommande d’assister plutôt aux fêtes de Makunduchi, où il y a plus de danse, splendeur et nourriture.

 

Feria de voyages et du tourisme à Karibu

La Feria des voyages et du tourisme de Karibu est un rendez-vous obligatoire pour les voyageurs qui passent par Arusha sur les mois de mai et de juin. C’est la fête la plus importante de ce type de toute l’Afrique orientale. On y expose et on y vend une grande variété d’articles typiques de Tanzanie comme l’artisanat, des vins, des pierres précieuses, des meubles, des équipements pour safari et bien plus encore.  

Comme vous pouvez le voir, les fêtes populaires en Tanzanie sont diverses, distribuées tout au long de l’année et pleines de joie. Au moment de planifier votre voyage gardez cela en tête pour qu’il coïncide avec l’une d’entre elles.