exoticca_logo

Appelez-nous gratuitement

Parlez gratuitement à un expert :

01 76 41 02 29

Vous préférez être rappelé ? Laissez nous votre numéro :

Phone

Du lundi au vendredi de 9h à 20h

What to see in États-Unis Hawaii

What to see in États-Unis

Hawaii

Attractions touristiques dans Hawaii

C’est le dernier territoire à avoir rejoint les États-Unis, bien qu’il s’agisse de la destination la plus convoitée par ceux qui débarquent sur le continent américain.

Situé dans l’océan Pacifique, l’archipel hawaïen se caractérise par son origine volcanique, où certains de ses volcans sont encore actifs.

C’est le cas de Kilauea, sur Big Island, connue pour la lave qui tombe directement dans la mer et son spectacle de couleurs rougeâtres. En plus de sa nature abrupte, qui a servi de toile de fond à des films comme Jurassic Park ou des séries télévisées comme Lost, cette destination de soleil et de plage est reconnue comme le berceau du surf.

Le père de ce sport, Duke Kahanamoku, est situé au large de Waikiki, la zone la plus touristique d’Oahu. Sur le rivage, de nombreux centres proposent des cours de longboard et des cours pour débutants, vous ne pouvez donc pas vous voyager à Hawaï sans essayer son activité vedette.

Cette île est l’une des plus connues, car dans la baie de Pearl Harbor, près d’Honolulu, fut le théâtre de l’un des épisodes les plus sanglants de son histoire qui a conduit les États-Unis à entrer en guerre mondiale. Aujourd’hui, le site est ouvert à la visite et se compose de plusieurs monuments aux victimes, ainsi que d’avions de combat, de sous-marins et de missiles utilisés lors de l’offensive.

D’autres îles principales comme Maui et Kauai se distinguent par leurs parcs naturels, la verdure de leurs paysages et parce que leur littoral est composé de plages étendues sans la foule, et où vous pourrez profiter de vacances au rythme du hula, le cou orné de plusieurs leis (colliers de fleurs).

 

Que voir lors d'un voyage à Hawaii

 

Big Island

L’île d’Hawaï, connue sous le nom de Big Island pour la différencier du nom de l’archipel, est la plus grande du pays.

Elle se caractérise par son caractère volcanique, le Kilauea étant le plus actif de tous. En fait, son éruption est pratiquement permanente et la chute de lave dans la mer est l’un des spectacles naturels les plus populaires de l’île. Il y a de nombreuses excursions qui l’approchent par avion afin de profiter du spectacle depuis les hauteurs.

Il est situé dans le parc national des volcans hawaïens, qui comprend également le Mauna Loa. Ses plages de sable noir sont une autre de ses particularités. La plus connue est Punalu Black Sand Beach, où vous pouvez profiter d’un paysage différent des autres îles hawaïennes.

Ses villes incluent Hilo, capitale de l’île et où se trouve la plus grande partie de la population de Big Island ; et Kailua Kona, plus petite, mais plus touristique où dont le quartier Ali i Drive comprend une variété de stations balnéaires, restaurants et magasins. Un des endroits essentiels pour connaître l’histoire de l’île est le palais de Hulihe'e, du XIXe siècle.

Les meilleurs couchers de soleil peuvent être admirés au Mauna Kea Summit, l’une des visites essentielles lors d’un voyage à Hawaï.

 

Maui

Formé par deux volcans unis par un isthme, Maui est l’une des plus belles îles d’Hawaï. Elle a été nommée d’après le demi-dieu Maui, qui selon la légende a pêché l’île de la mer. L’une de ses principales attractions touristiques est le parc national de Haleakala, qui abrite le plus haut sommet de l’île : un volcan de plus de 3 000 mètres d’altitude.

Sa grande variété de paysages en fait un endroit idéal pour une randonnée pédestre. Son environnement peut être couvert à pied ou à cheval. Une autre des routes les plus populaires de l’île est la route qui mène à Hana, avec une végétation abondante et une côte bordée de plages paradisiaques.

Si vous voulez visiter une ville, Lahaina est idéale pour profiter du charme d’un vieux village de pêcheurs qui chassaient la baleine. C’est l’ancienne demeure d’Herman Melville, l’auteur qui s’est inspiré de ce métier pour créer sa célèbre œuvre de Moby Dick.

Bien qu’il y ait un endroit apprécié par la population locale pour profiter des baleines à bosse, c’est Kaanapali Beach, un paradis pour les amateurs de plongée sous-marine et pour ceux qui veulent plonger dans les eaux du Pacifique.

 

Oahu

Oahu est l’île la plus peuplée d’Hawaï et l’une des plus touristiques, car elle concentre la plupart des sites touristiques de l’archipel. Parmi eux se trouve sa capitale, Honolulu, une ville moderne pleine de gratte-ciel qui contraste avec les villes côtières environnantes.

L’une des parties les plus visitées de la capitale est son port, où se trouve la Tour Aloha et où vous pouvez trouver une variété de restaurants et de bars. La zone la plus touristique de l’île, où se concentrent les grandes stations balnéaires est Waikiki.

Construite en bord de mer, cette zone de surf possède deux sites de renommée mondiale. L’un d’eux est Diamond Head, le volcan inactif qui s’élève au bout de la promenade, et la statue de Duke Kahanamoku, le père du surf auquel les amateurs de ce sport accrochent des leis d’orchidées dans ses bras et qui est sur la même plage de Waikiki.

À l’intérieur du village se trouve l’un des marchés les plus variés de l’île, le marché Aloha, où l’on peut acheter des produits typiques du pays. En outre, ses grandes avenues ont une variété de restaurants internationaux, des magasins et des boutiques.

Une autre attraction d’Oahu est Pearl Harbor, la baie attaquée par les Japonais en décembre 1941. Vous pourrez y visiter l’USS Arizona, le mémorial qui commémore les victimes de l’offensive, l’un des sous-marins de l’époque, ainsi qu’une exposition d’avions de chasse, de missiles et de chars utilisés durant cette nuit-là.

Bien qu’Oahu soit l’île la plus urbanisée de l’archipel, la Côte-Nord abrite certaines des plages les plus spectaculaires d’Hawaï, connues pour avoir servi de scènes pour des films et séries télévisées comme Lost.

 

Kauai

Kauai est la plus ancienne île de l’archipel hawaïen. Elle est d’origine volcanique et comme elle n’est pas l’une des plus exploitées par le tourisme, sa nature est l’une des mieux préservées et présente des paysages uniques. C’est la raison pour laquelle certains films y ont été tournés, comme Jurassic Park ou Sous le ciel bleu de Hawaï avec Elvis Presley.

Connu sous le nom de Grand Canyon du Pacifique, Waimea est l’un de ses joyaux les plus précieux. C’est dans sa ville homonyme, située dans ses environs, que le capitaine Cook débarqua au XVIIIe siècle. Cette île abrite également le volcan le plus humide du monde, le Waialeale, qui, avec plus de 1 500 mètres, est le plus haut sommet de l’île.

Kauai possède d’autres merveilles naturelles comme le geyser Spouting Horn, situé sur la plage de Poipu, ou les cascades d’Opaekaa et Fern Grotto, situées le long de la rivière Wailua dont l’attraction principale est de voyager par bateau.

Pour le moment Hawaii n'est pas disponible

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne manquer aucun de nos meilleurs voyages

Conformément au Réglement de Protection des Données, nous vous informons de vos droits en terme de confidentialité en et notre politique de cookies

Vous pourriez également aimer