exoticca_logo

Appelez-nous gratuitement

Parlez gratuitement à un expert :

01 76 41 02 29

Vous préférez être rappelé ? Laissez nous votre numéro :

Phone

Du lundi au vendredi de 9h à 20h

What to see in États-Unis San Francisco

What to see in États-Unis

San Francisco

Attractions touristiques dans San Francisco

San Francisco est probablement la ville la plus européanisée des États-Unis. Son centre urbain, contrairement à d’autres villes du pays, vous invite à vous promener dans ses rues escarpées. On peut visiter certains des ses lieux phares qui en ont fait l’une des destinations vedettes au niveau international comme le Golden Gate, le pont populaire qui a servi de scène à de nombreux films américains et qui est maintenant le symbole de la ville.

La promenade peut se poursuivre le long de Lombard Street, la rue mythique qui zigzague de Russian Hill à Hyde Street et est considérée comme la rue la plus sinueuse des États-Unis. Un voyage à San Francisco n’est pas complet sans une visite à Fisherman´s Wharf, le quai des pêcheurs où se trouve le Pier 39, Ghirardelli Square ou le musée Ripley, entre autres attractions.

On peut y voir les célèbres phoques couchés sur des plates-formes flottantes ; c’est aussi de là que partent tous les bateaux pour Alcatraz, la prison qui est ouverte aux visiteurs. Union Square est un bon point de départ pour une promenade en ville. Vous y trouverez Saint Francis, le plus ancien hôtel de la ville connu grâce au roman Le Faucon Maltais.

En vous dirigeant vers le nord sur Market Street, vous atteindrez Haight Ashbury, le quartier hippie, et Alamo Square, connu pour ses petites maisons victoriennes appelées Painted Ladies. C’est aussi dans ce quartier de San Francisco que se trouve Mission, le quartier des artistes et où se trouve le plus ancien bâtiment de la ville.

 

Que voir à San Francisco

 

Golden Gate

 

Long de près de 3 kilomètres, le Golden Gate est le plus long pont suspendu du monde et le symbole de San Francisco. Son nom vient du détroit dans lequel il est construit et, bien que l’on pensait au début que peu de monde l’emprunterait, aujourd’hui cette route qui relie la péninsule de la ville à Marin est l’une des plus fréquentées et l’une des visites incontournables si vous prévoyez de vous rendre à San Francisco. Construit en 1937, le célèbre pont peut être traversé en voiture, à vélo ou à pied.

 

Les Painted Ladies

Situées près d’Alamo Square, ces maisons basses de style victorien sont l’une des images les plus connues de la ville de San Francisco. Son nom, Painted Ladies, fait référence au type d’architecture et aux couleurs habituellement utilisées sur leur façade.

Le terme vient de la littérature, du livre homonyme sur les bâtiments victoriens écrit par Elizabeth Pomada et Michael Larsen. Fabriquées en bois et en brique, ces maisons étaient un symbole de prospérité économique au XIXe siècle. Depuis, elles sont un incontournable lors d’un voyage à San Francisco.

 

Lombard Street

Ce n’est pas la rue la plus raide de la ville, bien qu’elle soit l’une des plus fréquentées en raison de sa forme en zigzag et de sa végétation soignée. Surtout le tronçon qui va de Russian Hill à Hyde Street, dont l’image a fait le tour du monde et en a fait une visite incontournable si vous voyagez à San Francisco.

Le responsable de cette œuvre d’art est Carl Henry qui, en 1922, a voulu réduire la pente pour que les voitures puissent circuler plus facilement. Le résultat a fini par en faire l’un des symboles de la ville et est apparu dans de nombreux films tels que Vertigo de Hitchcock ou Inside Out de Pixar.

 

Fisherman's Wharf

Ce quai de pêche est l’un des plus connus de San Francisco. C’est là que se trouve le populaire Pier 39, où se concentre une grande partie des loisirs de la ville. Le poisson frais est la spécialité des nombreux restaurants qui s’y trouvent, où le crabe Dungeness est le plat consacré. Il y a aussi des bars et des centres commerciaux, ainsi que des boutiques de souvenirs, c’est pourquoi Fisherman´s Wharf est l’une des visites les plus fréquentes lors d’un voyage à San Francisco.

Une autre de ses grandes attractions est la variété des musées qui s’y trouvent. Le plus curieux de tous est celui de Ripley Believe It or Not, sur les événements insolites à travers le monde. À quelques mètres se trouve également le Musée de cire, ainsi que le Parc Maritime Historique National de San Francisco. De Fisherman´s Wharf, les bateaux partent pour visiter la prison d’Alcatraz, l’un des centres pénitentiaires les plus célèbres du monde.

 

Chinatown

Considéré comme le plus grand quartier chinois du monde en dehors de l’Asie, un voyage à San Francisco serait incomplet sans une visite de Chinatown.

En plus des magasins et des restaurants où l’on peut goûter la nourriture de ce pays asiatique, il y a aussi la populaire usine Ross Alley qui confectionne les biscuits de la chance à l’intérieur desquels il y a un message sur la santé, l’argent ou la renommée, entre autres choses. La meilleure chose à faire est de se perdre dans ses rues colorées pour s’imprégner de la culture qui s’est installée dans la ville il y a des siècles.

 

Mission Dolores

Cette église fondée par des missionnaires espagnols en 1776 est le plus ancien bâtiment de San Francisco. À l’origine, l’église était consacrée à saint François d’Assise et son objectif était d’évangéliser les Indiens Ohlone. Peu de temps après, le bâtiment a été rebaptisé Mission Dolores et, en raison de son histoire et de la beauté de sa construction, est devenu l’une des visites incontournables de tout voyage à San Francisco.

L’ensemble se compose d’une basilique, d’une petite chapelle et d’un cimetière dans lequel reposent des personnalités telles que le premier gouverneur mexicain Luis Antonio Argüello.

Pour le moment San Francisco n'est pas disponible

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne manquer aucun de nos meilleurs voyages

Conformément au Réglement de Protection des Données, nous vous informons de vos droits en terme de confidentialité en et notre politique de cookies

Vous pourriez également aimer