exoticca_logo

Appelez-nous gratuitement

Parlez gratuitement à un expert :

01 76 41 02 29

Vous préférez être rappelé ? Laissez nous votre numéro :

Phone

Du lundi au vendredi de 9h à 20h

What to see in États-Unis Yosemite National Park

What to see in États-Unis

Yosemite National Park

Attractions touristiques dans Yosemite National Park

Désigné pour la première fois comme zone protégée en 1864, le parc national de Yosemite est situé dans l’État de Californie, dans les montagnes de la Sierra Nevada, et se compose de 747 956 hectares de pure nature. La première chose qui vient à l’esprit quand on parle de Yosemite, ce sont ses anciens séquoias géants, qui sont au nombre de 245 au moins.

Derrière ces arbres centenaires, les falaises de granit, les vallées profondes, les prairies verdoyantes, les vastes étendues sauvages et les nombreuses chutes d’eau, sont ses principales attractions. Avec environ 4 millions de visiteurs chaque année, le parc national Yosemite est un excellent exemple de la diversité et de la beauté de la nature en Amérique du Nord.

Yosemite abrite un merveilleux mélange de végétation, de faune forestière et d’oiseaux. Le parc est divisé en cinq zones de végétation distinctes : forêt de chênes, forêt de haute montagne, forêt de basse montagne, zone subalpine et zone alpine, dont chacune abrite une variété différente de mammifères et d’oiseaux.

Coyotes, ratons laveurs, chats sauvages, renards et ours noirs, qui sont bien connus pour leur espièglerie, ne sont que quelques-uns des animaux que l’on peut souvent voir vivre en toute liberté dans l’immense paysage du parc national. Les lacs, les glaciers et les chutes d’eau brillent sous le soleil californien, souvent brûlant en été et à l’origine de feux de forêt répétés dans le parc, qui, bien que dangereux, font partie intégrante de la nouvelle croissance de la flore et de la végétation.

« Tunnel View » qui offre un panorama très apprécié, immortalisé par des milliers de photos de voyageurs passionnés, est l’une des principales attractions que les visiteurs découvrent en explorant le parc. De nombreuses personnes qui se rendent à Yosemite choisissent de se promener dans certaines parties du parc, bien qu’il y ait des sentiers pour pouvoir apprécier le panorama. Le parc a joué un rôle clé dans la communauté des grimpeurs, grâce aux majestueuses falaises d’El Capitán et du Demi-Dôme, qui se distinguent par des formations uniques dues à l’activité tectonique passée et défient les grimpeurs avec leurs parois rocheuses presque verticales.

Pour le moment Yosemite National Park n'est pas disponible

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne manquer aucun de nos meilleurs voyages

Conformément au Réglement de Protection des Données, nous vous informons de vos droits en terme de confidentialité en et notre politique de cookies

Vous pourriez également aimer