exoticca_logo

Appelez-nous gratuitement

Parlez gratuitement à un expert :

01 76 41 02 29

Vous préférez être rappelé ? Laissez nous votre numéro :

Phone

Du lundi au vendredi de 9h à 20h

What to see in Argentine Perito Moreno

What to see in Argentine

Perito Moreno

Attractions touristiques dans Perito Moreno

Si vous envisagez de vous rendre à Perito Moreno, en Patagonie, préparez-vous à contempler un paysage qui vous laissera sans voix. Pour commencer, il faut savoir qu'il se trouve dans la masse glacière continentale qui se classe au troisième rang mondial par sa taille. Le glacier atteint une hauteur de soixante-dix mètres et sa paroi frontale est large de 5 km. 

Que voir à Perito Moreno

L'étonnant glacier Perito Moreno se trouve à environ 70 km de la ville de Calafate. C'est d'ici que partent toutes les excursions et tous les voyageurs qui font la visite de leur propre initiative. 

Mais Calafate a ses propres points d'intérêt.

Le centre d'interprétation historique 

Dans ce musée, vous trouverez des informations très intéressantes sur l'histoire de la Patagonie, de la préhistoire à nos jours. Le centre met particulièrement l'accent sur l'époque de la colonisation et la création des États du Chili et de l'Argentine elle-même, une histoire qui n'a pas toujours été un lit de roses.

Musée de la glace de Patagonie ou Glaciarium

Si vous pensiez que la glace sert seulement à refroidir les boissons, vous vous trompiez complètement. Dans le musée de la glace, vous apprendrez comment les glaciers se forment et se développent, ainsi que l'histoire liée aux champs de glace de la Patagonie. 

La zone côtière de la baie Redonda : une belle promenade en bateau

Voyager à Perito Moreno ne signifie pas qu'il faut se limiter au glacier. Toute la région de Calafate vaut la peine de réserver une place dans votre carnet de voyage. Pour naviguer par exemple le long de l'un des bras du lac Argentino, qui forment ce qu'on appelle la baie Redonda. Un front de mer a été formé à proximité, où les chevaux paissent. Il n'y a pas beaucoup de prairies de zones humides dans le monde, alors ne la manquez pas. 

À une extrémité du front de mer se trouve la réserve écologique municipale de Laguna Nímez, une partie de la zone humide particulièrement propice à l'observation des oiseaux. On y trouve des cygnes, des flamants roses et jusqu'à 80 espèces différentes. 

Le Calafate plus authentique : une raison de plus de se rendre à Perito Moreno

Calafate n'est pas une ville monumentale, mais ses rues et ses places ont un certain charme. La meilleure façon de découvrir sa partie la plus authentique est de monter au sommet. Et pas seulement à cause des vues de la ville elle-même, mais aussi à cause de la perspective que vous aurez du lac Argentino et des Andes. Si vous voulez découvrir les environs par vous-même, vous pouvez le faire à cheval. C'est l'une des activités qui vous rapprochera de la région. 

Les environs de Calafate et Perito Moreno

Voyager à Perito Moreno : la meilleure façon de voir le glacier

Une fois en Patagonie, vous devrez décider comment vous voulez vous rendre au célèbre glacier : préférez-vous faire du trekking ou simplement marcher sur les passerelles ? Les deux options vous rapprocheront des immenses murs de glace et il existe des possibilités de les combiner. 

Ne soyez pas confus par le fait que nous parlions de passerelles. Il ne s'agit pas de ponts standards, mais d'un réseau de chemins de plusieurs kilomètres de long qui ont été créées sur la pente devant le glacier. La vue vous époustouflera. 

Quand vous y serez, vous verrez de gros morceaux de glace tomber du glacier. Bien que nous soyons dans une crise climatique indéniable, la vérité est que ce n'est pas la raison des glissements de terrain. Le Perito Moreno est un glacier en équilibre. La glace qui la compose se forme et se détache de manière cyclique lors du passage du glacier dans la péninsule de Magellan. 

Découvrir les glaciers Spagazzini et Upsala en bateau

Vous rendre à Perito Moreno est le plus courant si vous êtes en Patagonie, mais ce n'est pas le seul glacier de la région. Ce n'est pas pour rien que le parc national ait « Los Glaciares » dans son nom. Ceux de Spagazzini et d'Upsala sont un peu plus éloignées de Calafate et le meilleur moyen de s'y rendre est le bateau. Vous naviguerez entre deux grands blocs de glace au paysage blanc très particulier. 

Depuis quelques années plus aucun bateau n'a été autorisé à traverser la mer de glace autour d'Uppsala, vous le verrez donc d'une certaine distance. Gardez ces informations à l'esprit si vous décidez de faire l'une des excursions de trekking à Uppsala. En effet, c'est un chemin qui mène à l'Estancia Cristina, où il y a un point de vue pour contempler le glacier. 

Les rivières de glace

Si vous ne voulez pas passer trop de temps en dehors de Calafate, vous pouvez faire une excursion d'une demi-journée sur les deux glaciers mentionnés. L'accent est généralement mis sur le premier, bien que vous ne débarquiez pas. Gardez à l'esprit que la mer de glace est dangereuse.

Vous pourriez également aimer