exoticca_logo

Appelez-nous gratuitement

Parlez gratuitement à un expert :

01 76 41 02 29

Vous préférez être rappelé ? Laissez nous votre numéro :

Phone

Du lundi au vendredi de 9h à 20h

What to see in Bolivie Salar de Uyuni

What to see in Bolivie

Salar de Uyuni

Attractions touristiques dans Salar de Uyuni

Situé dans le département de Potosí, dans le sud-ouest de la Bolivie, le plus grand désert de sel du monde offre un paysage blanc interminable de 10 500 km, dans lequel il est très facile de se perdre car il n'y a pratiquement aucune référence visuelle et on perd la perspective donc l'orientation. Il se trouve à plus de 3 600 mètres et dispose de la plus grande réserve de lithium au monde.

Pendant la saison des pluies, de décembre à mars, ses onze couches de sel imperméable fait que l'eau s'accumule à la surface et devient un gigantesque miroir dans lequel le ciel et la terre se confondent. En revanche, pendant la saison sèche, des formes hexagonales se créées sur toute la surface, en raison de la contraction du sel en séchant.

Au centre de cette mer de sel se trouve l’île Incahuasi, couverte de cactus géants jusqu'à 10 mètres de hauteur, comme sur l’île du Poisson, située à quelques kilomètres, qui porte ce nom car la forme d'un poisson vient à la surface lorsqu'elle est inondée.

Lorsque vous avez le Salar de Uyuni devant vous, non seulement les yeux se fixent sur ce scénario spectaculaire et unique, mais le silence sépulcral typique des déserts grincera dans les oreilles, et c'est alors que, devant tant d'immensité, une émotion intense vous envahira suivie d'une sensation impressionnante de paix. Une expérience irremplaçable qui vaut la peine d'être vécue à la première personne et dont vous vous souviendrez toute votre vie.

À Colchani, une petite ville située au pied du désert blanc, se trouve le palais du sel, le premier hôtel de sel au monde, où tout est fabriqué avec du chlorure de sodium, même les meubles.

La municipalité d'Uyuni, dont l'image la plus représentative est l'horloge de la rue principale, est la porte d'entrée du Grand Salar de Uyuni. Dans les environs se trouve le cimetière des trains, une visite qui complète souvent celle du salar. La première gare d'Uyuni arrive en 1890, le premier chemin de fer de Bolivie en provenance du Chili. Il s'agit du centre où sont distribués les trains transportant des minéraux dans les ports de l'océan Pacifique. Les nostalgiques des anciennes locomotives y trouveront les squelettes rouillés et oubliés, au milieu d'un paysage plat et poussiéreux offrant un paysage des plus photogéniques.

Pour le moment Salar de Uyuni n'est pas disponible

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne manquer aucun de nos meilleurs voyages

Conformément au Réglement de Protection des Données, nous vous informons de vos droits en terme de confidentialité en et notre politique de cookies

Vous pourriez également aimer