exoticca_logo

Appelez-nous gratuitement

Parlez gratuitement à un expert :

01 76 41 02 29

Vous préférez être rappelé ? Laissez nous votre numéro :

Phone

Du lundi au vendredi de 9h à 20h

What to see in Chili Désert d'Atacama

What to see in Chili

Désert d'Atacama

Attractions touristiques dans Désert d'Atacama

Voilà trois millions d’année que ce désert a été créé grâce à l’effet Foehn qui se produit dans les pentes de la Cordillère des Andes, déchargeant de l’eau dans les nuages, bloquant ainsi les précipitations et capturant l’humidité. Situé dans le nord de la région d’Atacama entre la grande Cordillère et le Pacifique, il s’étend parallèlement à celui-ci sur mille kilomètres. C’est le plus aride de la planète et il a été peuplée voilà 2000 ans par l’ethnie des Atacameños. Ses températures sont extrêmes, plus de 30 degrés le jour et en dessous de 0 la nuit. Il est considéré comme le meilleur endroit de la planète pour observer le firmament et réaliser des études astronomiques grâce à ses cieux dégagés et étoilés : ainsi l’Observatoire Astronomique Alma a installé plus de 12 tours d’observation.

Son épicentre est le village de San Pedro de Atacama, d’où partent tous les tours, et qui constitue un paysage inhospitalier qui concentre volcans, désert de sel et eaux thermales pour en faire l’un des lieux les plus singuliers, uniques et magnifiques de la géographie mondiale.

Il inclut la Vallée de la Lune et la Vallée de la Mort et ses invraisemblables cultures naturelles formées par l’érosion du vent, le désert de sel d’Atacama, les deux pozos d’eau douce appelés Ojos del Salar et la Lagune Cejar, considéré comme la Mer Morte chilienne par sa concentration de sel, les Thermes de Puritama situées au fond d’un ravin le long d’une rivière d’une température de 33 degrés, l’Aldea de Quitor, une forteresse de défense du XIIème siècle et les fameux Geysers du Tatio, situés sur la Cordillère des Andes, dans un bassin géothermique à 4320 mètres au-dessus du niveau de la mer. A travers les fissures de l’écorce terrestre émergent d’impressionnants fumerolles de 10 mètres de hauteur à 85 degrés, qui prennent leur origine du contact des rivières souterraines d’eau gelée avec les roches chaudes. Ils cessent leur activité à l’aube. Ce camp géothermique est l’un des plus grand de l’hémisphère sud et sans nul doute l’un des spectacles les plus fascinants qu’offre le désert. Tout près, on trouve des pozos thermales où il est possible de se baigner pour bénéficier de ses propriétés minérales tout en admirant les volcans enneigés.

Pour le moment Désert d'Atacama n'est pas disponible

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne manquer aucun de nos meilleurs voyages

Conformément au Réglement de Protection des Données, nous vous informons de vos droits en terme de confidentialité en et notre politique de cookies

Vous pourriez également aimer