exoticca_logo

Appelez-nous gratuitement

Parlez gratuitement à un expert :

01 76 41 02 29

Vous préférez être rappelé ? Laissez nous votre numéro :

Phone

Du lundi au vendredi de 9h à 20h

What to see in Équateur Baños

What to see in Équateur

Baños

Attractions touristiques dans Baños

De Quito en passant par la route des volcans, de Guayaquils en suivant la route des étoiles et de l'Amazone en passant par la route des cascades, des goyaves et des orchidées, vous arrivez à Baños d'Agua Santa. Cette petite ville située au centre du pays, à 1 820 mètres d'altitude, dans les flancs du volcan Tungurahua ou « Gorge de l'enfer », dans la province du même nom, est considérée comme la porte d'entrée de l'Amazonie équatorienne. Elle est entourée d'une végétation exubérante regorgeant d'eaux thermales, de cascades, de rivières, de montagnes et d'un volcan en activité, ce qui en fait l'une des destinations les plus complètes et les plus acclamées des touristes, aussi bien pour l'aventure que pour le repos et l'amusement en Équateur.

Les points les plus intéressants de la ville sont la Basilique Notre-Dame de Agua Santa, dans laquelle se trouve une intéressante collection de peintures murales, décrivant les miracles locaux attribués à la Vierge et un imposant autel recouvert de feuilles d'or, le Musée de la Basílica de Agua Santa, situé dans le couvent des Pères Dominicains, le bâtiment de la municipalité avec sa tour de l’horloge devant le parc Palomino Flores et le marché animé. Elle offre une grande variété gastronomique dans ses plus de 80 restaurants, dont beaucoup d'entre eux sont internationaux et, une ambiance nocturne festive.

Les protagonistes naturels de Baños sont la sinueuse rivière Pastaza avec son canyon et le cratère de l'actif volcan Tungurahua, avec son sommet éternellement enneigé. En suivant le cours de la rivière, vous pouvez suivre la « route des Cascades », un circuit d'environ 20 km, qui peut être fait à vélo ou en kart et qui est un classique. Le chemin montre le fantastique cadre naturel de végétation dense et les hautes montagnes. Dans la ville même, se trouve la cascade Cabellera de la Virgen, qui naît sur la colline de Bellavista. Ensuite, en suivant la route, la première qui apparaît est la cascade d’Agoyán, l'une des plus hautes des Andes équatoriennes. Plus loin, la cascade de la Puerta del Cielo et encore plus loin, la cascade de Manto de la Novia, où vous pourrez monter dans un panier métallique, semblable à un téléphérique, appelé « tarabita », pour traverser la rivière et avoir le vertige, mieux apprécier la chute d'eau de 40 mètres et le paysage. En suivant l'itinéraire, vous tomberez sur les cascades de San Jorge et de San Pedro et, pas très loin de là, le célèbre Pailón del Diablo sur la rivière Verde, est l'une des cascades les plus impressionnantes de la planète, dont le nom est dû à sa forme semblable à celle du palladet, de loin, au visage du diable. En arrivant ici, il est intéressant de descendre un kilomètre à pied pour atteindre les miradors et, observer l'atmosphère unique et magique de la cascade qui fait 100 mètres de hauteur. Pour compléter le circuit, vous pouvez parcourir environ 3 kilomètres de plus en direction de Puyo jusqu'aux cascades de Machay et, profiter d'une baignade rafraîchissante dans les bassins de la cascade del Rocío.

Les stations thermales ou les piscines thermales naturelles de Baños sont connues aux niveaux national et international, pour leurs propriétés médicinales qui réconfortent le corps et l'humeur. Situées au centre de la ville, se trouvent les Thermes de la Vierge, au pied de la cascade « Cheveux de la Vierge » et de la Station thermale de Santa Clara. La station thermale Las Peñas dispose de piscines avec toboggans, comme dans un parc aquatique. Les Thermes El Salado, situés près de la rivière Bascún, disposent de 5 piscines d'eau chaude atteignant les 54 degrés et de 2 autres d'eau froide.

Les activités sportives en plein air qui peuvent être pratiquées dans cet environnement privilégié sont infinies, y compris celles à haut risque pour décharger l'adrénaline. L'offre est vaste : rafting, canopée, kayak, canyoing, saut à l'élastique, tyrolienne, escalade, downhill, randonnée, alpinisme, randonnées à vélo, équitation, randonnées pédestres et parapente.

La Cabane dans l'Arbre, célèbre pour sa soi-disant « balançoire du bout du monde », mérite une mention spéciale. À quelques kilomètres de Baños se trouve cet endroit si plébiscité par les touristes qui visitent la ville. À l'origine, elle a été construite pour profiter d'une bonne vue dégagée sur la jungle et sur le volcan Tungurahua à une distance de sécurité et, pour survoler l'abîme tout en se balançant dans son siège mythique au bord du précipice.

Baños possède des cascades, des arcs en ciel, des sources d'eaux thermales, des nuages éphémères, des volcans de feu et de neige, des sentiers écologiques, des orchidées sauvages, des papillons colorés et des rivières limpides. Baños déborde de nature, de verdure, de beauté et de tranquillité.

Vous pourriez également aimer