exoticca_logo

Appelez-nous gratuitement

Parlez gratuitement à un expert :

01 76 41 02 29

Vous préférez être rappelé ? Laissez nous votre numéro :

Phone

Du lundi au vendredi de 9h à 20h

What to see in Équateur Parc National Cotopaxi

What to see in Équateur

Parc National Cotopaxi

Attractions touristiques dans Parc National Cotopaxi

Cette zone protégée de 32 255 hectares est située à l'est de la cordillère des Andes et, abrite le majestueux volcan Cotopaxi, situé de 5 897 mètres, qui avec sa neige éternelle, est entouré de volcans inactifs tels que Rumiñahui de 4 857 mètres, avec sa chaîne dentée de montagnes de pierre noirâtre et le Morurco de 4880 mètres, situé sur les flancs de la face sud de Cotopaxi.

Le parc a le plus grand nombre de jours clairs par an dans les Andes équatoriennes et, en tant que tel, il est possible d'escalader le Cotopaxi toute l'année. Malgré plus d'une douzaine d'éruptions enregistrées à son actif, c'est le volcan le plus actif d'Amérique du Sud et l'un des plus actifs au monde, mais cela n'empêche pas de nombreux athlètes et alpinistes d'atteindre le sommet chaque année. Comme il est situé dans la vallée inter-andine et très proche de plusieurs villes telles que Quito et Latacunga, c'est l'un des parcs les plus visités du pays et, pour beaucoup d'Équatoriens, c'est l'endroit où ils touchent la neige pour la première fois de leur vie.

Les limites du Parc National Cotopaxi sont marquées par la rivière Pita dans la partie nord-est et, par le massif formant le Cotopaxi et le Rumiñahui. Les rivières Cutuchi, San Pedro, Pedregal, Tamboyacu et Tambo naissent également de ces deux montagnes, et parmi elles, se trouve la célèbre Avenue des Volcans, avec plus de 70 volcans s'élevant sur 300 km autour de la ligne équatoriale. De plus, il s'y trouve les lacs de Cajas, un ensemble de 15 petites lagunes permanentes, la lagune de Santo Domingo et la lagune de Limpiopungo, qui est plus proche du Cotopaxi.

La majeure partie des terrains sont sablonneux, humides, noirs et ondulés, avec de profonds canyons où descendent des ravins. Une flore et une faune exotiques et privilégiées où se trouvent des pins, des sapins, des frênes, des fleurs comme l'antunium, le lycopodium ou l'orchidée, des ours polaires, des lamas, des cerfs de Virginie, des cervicapres, des moufettes, des renards, des souris marsupiales, des mulots taupe et de champ, des lapins, des belettes, des alpagas, des chevaux sauvages, des pumas, des zarigüellas, des toucans andins, des condors, des colibris et des loups de páramo.

Les passionnés de la nature trouveront dans le parc national de Cotopaxi des paysages inhospitaliers ayant comme protagoniste l'une des plus belles montagnes de la planète et, le plus beau volcan enneigé, le Cotopaxi, adoré et baptisé par les ancêtres sous le nom de « Cou de Lune », avec son cône d'un blanc éternel et des glaciers millénaires.

Vous pourriez également aimer