exoticca_logo

Appelez-nous gratuitement

Parlez gratuitement à un expert :

01 76 41 02 29

Vous préférez être rappelé ? Laissez nous votre numéro :

Phone

Du lundi au vendredi de 9h à 20h

What to see in Pérou Cuzco

What to see in Pérou

Cuzco

Attractions touristiques dans Cuzco

Ancienne capitale des Incas conquise par Pizarro, elle est aujourd'hui une ville active à caractère colonial entourée de souvenirs de cette civilisation incroyable. Par exemple, le couvent Santo Domingo est érigé sur les pierres de l’ancien Temple du Soleil des Incas, dont les murs restent invisibles. Il s’agit du point de départ classique pour se rendre au Machu Picchu.

Que voir à Cuzco

Il est possible que vous vous rendiez à Cuzco juste en passant parce que vous voulez voir le Machu Pichu. Toutefois, chez Exoticca, nous vous recommandons de prêter attention à la ville également. C'est un endroit d'une grande beauté et plein d'histoire. Ce n'est pas e`n vain qu'elle a été la capitale de l'empire inca et un centre névralgique pendant la période coloniale espagnole. La combinaison des deux cultures vous surprendra

Voyager à Cuzco et découvrir son centre : la plaza de Armas

Lorsque vous verrez la plaza de Armas pour la première fois, vous ne vous douterez pas une seconde qu'il y avait en réalité un marécage. Les Incas l'ont drainé, séché et en ont fait leur centre administratif. Les colons espagnols ont construit leurs églises et leurs bâtiments sur les anciens palais et aujourd'hui vous pouvez y prendre un café.

La cathédrale et l'église de la Compagnie de Jésus sont des lieux exceptionnels à visiter. Cette dernière, d'un magnifique style baroque abrite une chaire dorée et quatre autels en cèdre.

Quartier de San Blas

La plus ancienne église de la ville est celle qui donne son nom à l'un des quartiers les plus charmants. San Blas est un endroit où vous pouvez vous perdre dans les rues pavées, escarpées et pleines de recoins. Ne manquez pas les bâtiments coloniaux et profitez de la promenade pour y acheter vos souvenirs de Cuzco. Si possible, dans l'un de leurs ateliers d'artisanat. Lorsque vous surmonterez la partie la plus haute du quartier, vous pourrez profiter d'une des plus belles vues de la ville. Et, s'il se fait tard et que la nuit tombe sur San Blas, profitez-en pour prendre un pisco sour.

Calle Loreto et la pierre aux 12 angles

La calle Loreto est l'un de ces endroits où le contraste entre la culture inca précolombienne et la culture coloniale est le plus significatif. La partie inférieure des bâtiments est formée par des murs d'origine inca, qui servent de support aux bâtiments de l'architecture coloniale.

En revanche, l'endroit le plus connu de Cuzco est la pierre aux douze angles, tout près de la calle Loreto. Vous la trouverez dans la calle Hatun. Ce qui est frappant sur cette pierre, c'est sa finition.

Marché de San Pedro

C'est le constructeur de la structure la plus célèbre de Paris, la Tour Eiffel, qui a construit le marché de San Pedro, ou marché central de Cuzco. A l'intérieur, vous pouvez acheter de la nourriture et de l'artisanat du pays. Nous vous recommandons de goûter les fruits, ils sont absolument délicieux.

Temple de Qorikancha

Le temple de Qorikancha est une construction inca dédiée au dieu soleil qui, à une époque, était le lieu de culte le plus important de cette civilisation. Ses énormes blocs de roche, qui ont été assemblés sans mortier, ont été conservés. Dans le passé, ils formaient des murs recouverts de feuilles d'or qui délimitaient les enceintes des différents bâtiments du complexe, puisque le temple de Qorikancha n'était pas un bâtiment unique, mais un véritable complexe religieux qui abritait le temple des étoiles, de la lune et, évidemment, du soleil.

Sacsayhuamán

Il faut marcher environ quarante minutes au nord de la ville pour atteindre les ruines de la forteresse de Sacsayhuamán. Cela en vaut la peine. En effet, il serait impardonnable de se rendre à Cuzco et de ne pas visiter ce complexe, qui remonte au XVe siècle, époque à laquelle, Pachacutec a donné l'ordre de le construire. Aujourd'hui, les trois plates-formes superposées formées par de gigantesques blocs de pierres, semblables à ceux de Qorikancha, ont été conservées. Vous pouvez y voir des images sculptées par les Incas

Ne manquez pas la Porte du Soleil.

Tambomachay, Pukapukara, Qenqo et le Christ blanc

Concernant les sites archéologiques, nous ne pouvons pas ne pas mentionner Tambomachay, Pukapukara, Qenqo. Chacun de ces trois sites sont à eux-mêmes, une raison plus que suffisante pour se rendre à Cuzco, mais nous vous recommandons de n'en manquer aucun. 

Tambomachay est situé à 8 km de la ville et le culte de l'eau y était pratiqué. Vous y verrez un système complexe d'aqueducs et de canaux. Pukapukara est à 5 minutes de marche du précédent. Il est connu sous le nom de forteresse rouge et vous pouvez encore voir les vestiges des murs et des pièces intérieures. Quant à Qenqo, il est plus éloigné. Vous y trouverez les vestiges d'un complexe religieux qui conserve les ruines d'un amphithéâtre, d'une salle souterraine, d'un canal et de deux colonnes religieuses.

Le Christ blanc est une statue de 8 mètres de haut près de Qenqo. De là, vous pouvez vous rendre au centre de Cuzco en suivant un sentier descendant qui vous fera découvrir de magnifiques vues de la ville.

Nous vous recommandons de faire le tour à pied pour profiter du paysage environnant, mais vous pouvez aussi prendre un bus ou un combi.

Vous pourriez également aimer