exoticca_logo

Appelez-nous gratuitement

Parlez gratuitement à un expert :

01 76 41 02 29

Vous préférez être rappelé ? Laissez nous votre numéro :

Phone

Du lundi au vendredi de 9h à 20h

What to see in Pérou Machu Picchu

What to see in Pérou

Machu Picchu

Attractions touristiques dans Machu Picchu

Cette ancienne citadelle inca est dans l’esprit de la plupart des voyageurs, soit comme une destination à visiter, soit comme un souvenir inoubliable pour ceux qui ont eu la chance de la voir. Machu Picchu a une vue à couper le souffle et c’est un must pour tout voyage au Pérou.

Situé à 2 430 mètres dans les montagnes de l’est du Pérou, le Machu Picchu a enchanté tous ceux qui ont visité ses ruines anciennes depuis sa redécouverte en 1911 par l’archéologue américain Hiram Bigham.

Construit dans un style classique inca, ce monument est protégé en tant que site du patrimoine mondial par l’UNESCO et est l’icône la plus reconnaissable dans le monde de la civilisation inca. Le Machu Picchu date d’environ 1450 et se trouve entre des montagnes impressionnantes, offrant des vues spectaculaires sur l’environnement.

En plus de son incroyable toile de fond, il y a trois structures principales à explorer sur le site : Intihuatana, une sculpture rituelle en pierre, le Temple du Soleil et la Salle des Trois Fenêtres. Il y a aussi des centaines de terrasses construites par l’homme, historiquement utilisées avec des techniques agricoles complexes, et une charmante population de lamas indigènes

Il y a différentes options pour se rendre au Machu Picchu, mais l’option la plus accessible et la plus populaire est de prendre le train panoramique de Cuzco ou de la vallée sacrée à Aguas Calientes, la ville la plus proche du monument. 

De là, vous pouvez vous rendre à l’entrée à pied ou par divers services de transport disponibles dans la ville. 

Alternativement, les voyageurs les plus intrépides peuvent choisir de parcourir le Chemin Inca. L’ensemble du Chemin Inca peut prendre quatre à cinq jours de marche modérée, bien qu’il y ait aussi des options plus courtes, d’une journée, disponibles pour que tout le monde se sente satisfait d’avoir réalisé la marche jusqu’au Machu Picchu. 

 

Importance du Machu Picchu

Le Machu Picchu est l’une des destinations les plus populaires pour les visiteurs au Pérou, bien que l’histoire et l’importance de ce monument antique soient peu connues. En découvrant certaines des théories sur la raison de sa construction, les voyageurs peuvent en faire sa visite qui est encore plus révélatrice.

Le Machu Picchu était inconnu de quiconque en dehors de la région jusqu’en 1911, lorsque l’archéologue américain Hiram Bingham découvrit et, par conséquent, partagea ce secret des Incas avec le reste du monde. Dirigé par la population locale, l’archéologue a déterré la « Cité perdue des Incas » et a fouillé le site tout en formulant des théories sur sa curieuse histoire. Bingham a ensuite publié un livre qui décrit ses théories sur l’histoire du lieu, inspirant les globe-trotters du monde entier à voyager au Machu Picchu.

On pense qu’il a été construit vers 1450, à l’apogée du puissant Empire Inca et on soupçonne que le site ait été complètement abandonné seulement 80 ans après sa construction, ce qui a suscité un débat enthousiaste sur le but initial de ce mystérieux monument. 

La théorie la plus largement acceptée suggère que le Machu Picchu a servi de propriété royale pour les rois incas pendant les mois chauds d’été, en raison de son climat frais et de sa haute altitude. La disposition du monument révèle une structure à trois classes, avec différents bâtiments convenant au logement de la royauté, des nobles et des serviteurs. Des systèmes d’irrigation complexes et des terrasses agricoles indiquent également le monument qui servait autrefois de refuge autosuffisant au sommet de la colline. D’un autre côté, certains croient que le monument a été construit pour servir un but spirituel en tant que centre d’importantes cérémonies religieuses. 

Les Incas vénéraient le soleil en raison de ses propriétés vivifiantes, et le Machu Picchu et ses bâtiments sont en alignement direct avec les montagnes environnantes qui l’encadrent parfaitement pendant les levers et couchers de soleil sur les équinoxes et solstices, ce qui aurait été important pendant les événements spirituels de la société inca.

Une dernière théorie à garder à l’esprit si vous visitez le Machu Picchu est que la grande hauteur à laquelle le monument a été construit suggère qu’il avait une immense valeur pour la civilisation inca. On pense que le Machu Picchu était la dernière étape d’un pèlerinage exténuant, qui a commencé à Cuzco et s’est terminé au sommet du monument. Si vous suivez le Chemin Inca, vous pourrez sympathiser avec ces anciens pèlerins incas.

Vous pourriez également aimer