exoticca_logo

Appelez-nous gratuitement

Parlez gratuitement à un expert :

01 76 41 02 29

Vous préférez être rappelé ? Laissez nous votre numéro :

Phone

Du lundi au vendredi de 9h à 20h

Asie du Sud-Est

Voyages Organisés en Asie du Sud-Est

Voyages en Asie du Sud-Est

De l'est de l'Inde à la Chine, l'Asie du Sud-Est est depuis longtemps la destination favorite des voyageurs et des routards intrépides en raison de la diversité de ses cultures et de ses possibilités d'insularité. L'Asie du Sud-Est est composée de onze pays : Le Myanmar, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge et le Vietnam sont sur le continent, tandis que la Malaisie, Singapour, l'Indonésie, les Philippines, le Brunei et le Timor oriental, des nations essentiellement insulaires, se trouvent dans l'océan Indien, la mer de Chine méridionale et l'océan Pacifique.

Du plus grand archipel du monde aux temples intemporels d'Angkor Wat, voyager en Asie du Sud-Est est une expérience captivante et un voyage à travers différentes cultures grâce à son riche héritage historique.

Terre d'extrêmes, l'Asie du Sud-Est montre la puissance de la nature dans ses vastes jungles, ses îles volcaniques, les rivières qui traversent le pays et les récifs coralliens aux couleurs de l'arc-en-ciel. Que vous naviguiez dans le delta du Mékong au Vietnam ou que vous fassiez de la plongée avec des requins baleines au large des Philippines, les paysages de l'Asie du Sud-Est sont une source d'inspiration pour rêver. La vie sauvage y est florissante, des dragons de Komodo en Indonésie aux célèbres orangs-outans de Bornéo et aux éléphants de Thaïlande. Les îles éloignées de Malaisie et d'Indonésie sont particulièrement connues pour leurs espèces rares et endémiques.

Un voyage en Asie du Sud-Est comprendra certainement une visite de certaines de ses grandes villes. Le chaos urbain qui règne 24 h/24 et 7 j/7 à Bangkok contraste avec le charme endormi de l'ancienne Luang Prabang au Laos, où les festivités passent au second plan pour les cérémonies solennelles de l'aumône au lever du soleil, lorsque les rues sont remplies de moines vêtus d'orange. La circulation des motos à Hanoï et l'utopie de Singapour de vivre sans déchets sont à mille lieues des dômes dorés de l'horizon de Brunei et des temples bouddhistes élaborés de l'ancien Chiang Mai en Thaïlande. Il n'y a pas deux villes identiques en Asie du Sud-Est, alors ne manquez pas l'occasion de faire un tour dans cette région asiatique, car cela vous en apprendra sûrement beaucoup sur la diversité de cette partie du continent.

Plus de 800 langues sont originaires d'Asie du Sud-Est. Des plages de Thaïlande aux îles animées des Philippines en passant par les jungles reculées et peuplées de tigres du Myanmar, la chaleureuse hospitalité des Asiatiques du Sud-Est est mondialement reconnue. Une région aussi vaste abritera bien sûr un riche mélange de civilisations et chaque nation a ses propres curiosités culturelles. Du ballet royal orné du Cambodge à la fantastique scène du café du Vietnam, en passant par les traditions élaborées du peuple Kadazan de Malaisie et des pêcheurs du Myanmar, rencontrer les habitants de cette incroyable région est certainement le point fort de tout voyage en Asie du Sud-Est.

Un voyage en Asie du Sud-Est a le potentiel de se transformer en éveil spirituel pour certains voyageurs en raison de ses riches traditions religieuses et de ses paysages saisissants. Alors que l'Indonésie et le Brunei ont des liens étroits avec l'Islam, le bouddhisme prédomine au Vietnam, en Thaïlande, au Laos et au Cambodge, où les temples sacrés et les reliques de leur passé spirituel sont parmi les endroits les plus enrichissants à visiter lors d'un voyage en Asie du Sud-Est.

Les Philippines, en revanche, sont connues pour leur héritage catholique romain et l'île idyllique de Bali en Indonésie abrite plusieurs sites et temples hindous décorés en l'honneur de diverses divinités. De la grande statue de Bouddha à Phuket au temple de Thean Hou à Kuala Lumpur, riche en influence chinoise, il est impossible de voyager en Asie du Sud-Est sans contempler la spiritualité au cœur de ses cultures.

On ne peut nier la popularité des voyages en Asie du Sud-Est et il est facile de comprendre pourquoi cette partie du monde est une destination de voyage si convoitée. Des rues familières de Bangkok aux recoins les plus reculés du Timor oriental, profiter de toute l'étendue et de la diversité de l'Asie du Sud-Est serait une quête de toute une vie.