exoticca_logo

Appelez-nous gratuitement

Parlez gratuitement à un expert :

01 76 41 02 29

Vous préférez être rappelé ? Laissez nous votre numéro :

Phone

Du lundi au vendredi de 9h à 20h

What to see in Laos 4000 Islands

What to see in Laos

4000 Islands

Attractions touristiques dans 4000 Islands

Dans le sud du Laos, près de la frontière avec le Cambodge, le Mékong se multiplie en différentes rivières, donnant naissance à de nombreuses petites îles pleines de végétation et de grands palmiers appelés Si Pan Don. La majorité d'entre elles disparaissent à la saison des pluies, mais c'est dans les plus grandes régions où les habitants se sont installés, qui se caractérisent par leur simplicité et qui bénéficient de la culture du riz et de la canne à sucre, des plantations de noix de coco, de bambou et de ceiba, de pêche, de bétail et le tourisme.

Les îles les plus visitées sont Don Det, Don Khon et Don Khong. La première est pratiquement liée à la seconde, où les plus longues cascades d'Asie du Sud-Est, Khone Phanpheng, sont l'une de ses principales attractions et les excursions pour voir les dauphins d'Irrawaddy, un curieux spécimen en voie de disparition car il y en a moins de cent. Le Mékong.

L'île la plus grande et la plus peuplée, Don Khong, ont 18 mètres de long et huit mètres de large. Celui qui se démarque le plus, est le charmant temple khmer Wat Chom Thong et le Wat Phou Khao Kaew ou le « Monastère de Crystal Hill ». En outre, dans le village de Muang Khong, une ancienne colonie française, la vie rurale y est calme, comme dans les petits villages de Ban Huay et Ban Hang Khong.

Pour le moment 4000 Islands n'est pas disponible

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne manquer aucun de nos meilleurs voyages

Conformément au Réglement de Protection des Données, nous vous informons de vos droits en terme de confidentialité en et notre politique de cookies

Vous pourriez également aimer