exoticca_logo

Appelez-nous gratuitement

Parlez gratuitement à un expert :

01 76 41 02 29

Vous préférez être rappelé ? Laissez nous votre numéro :

Phone

Du lundi au vendredi de 9h à 20h

What to see in Laos Vientiane

What to see in Laos

Vientiane

Attractions touristiques dans Vientiane

La capitale du Laos est une petite ville ordonnée, dans laquelle on respire la tranquillité. Elle regorge de temples et ceux qui se démarquent le plus sont le temple Wat Si Saket, le plus ancien et le plus beau, qui se démarque par son cloître avec deux mille figures de Bouddha placées dans des niches sur le mur ; le temple Haw Phra Kaew, aujourd'hui un musée d'art bouddhiste, abrita le célèbre Bouddha émeraude qui réside actuellement à Bangkok ; et le temple Wat Si Muang, l'un des plus visités par les croyants bouddhistes. 

Vientiane est une ville avec une influence thaïlandaise et française. On y trouve par exemple l’Arc de Patuxai, la Porte de la Victoire, son monument le plus emblématique construit à la mémoire des victimes de la guerre contre la France, et le Palais présidentiel de style Beaux-Arts, situé sur l'avenue principale. Il dispose également d'un espace vert dans le centre appelé Chao Anouvong.

Le grand stupa doré Pha Tha Luang de 45 mètres de haut, est considéré comme le symbole du pays et la preuve de cela est que son drapeau fait partie du drapeau. Les marchés sont d'autre de ses principales attractions touristiques. Dans celui de Talao Sao, on vend principalement des textiles et dans celui de Talat Khua des aliments, certains sont très frappants comme les crapauds, les serpents ou les tortues. À côté du mythique fleuve MEKONG, un marché nocturne est installé tous les soirs, où cela vaut la peine d'y aller pour acheter des vêtements, de l'électronique et de l'artisanat et pour goûter aux délices de la cuisine laotienne. 

À 25 km de la ville, se trouve le parc Buddha, un parc curieux et surprenant qui regorge de personnages en pierre qui se reposent sur l'herbe. Celles consacrées à Bouddha et aux divinités hindoues, sont orientées vers l'est, alors que les sculptures représentant la mort et les démons sont orientées vers l'ouest.

Pour le moment Vientiane n'est pas disponible

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne manquer aucun de nos meilleurs voyages

Conformément au Réglement de Protection des Données, nous vous informons de vos droits en terme de confidentialité en et notre politique de cookies

Vous pourriez également aimer