exoticca_logo

Appelez-nous gratuitement

Parlez gratuitement à un expert :

01 76 41 02 29

Vous préférez être rappelé ? Laissez nous votre numéro :

Phone

Du lundi au vendredi de 9h à 20h

What to see in Japon Osaka

What to see in Japon

Osaka

Attractions touristiques dans Osaka

Au cœur de la région de Kansai au Japon, sur l'île de Honshu, se trouve Osaka, la deuxième plus grande ville du pays après Tokyo. Il s’agit d'une vaste métropole connue pour son grand port et son importance en tant que centre de commerce international. Un voyage à Osaka ouvre une porte sur la culture et la saveur de la vie japonaise. 

Célèbre pour sa gastronomie, Osaka est un haut lieu pour les « foodies » ; elle a un grand impact au niveau de sa scène gastronomique et de ses restaurants de pointe. Si vous n'êtes pas sûr de ce qu'il faut faire à Osaka, sachez que découvrir ses restaurants et sa gastronomie est un bon point de départ.

Historiquement la « cuisine des nations », Osaka a été le centre de distribution de riz au Japon, une mesure importante de richesse et, depuis lors, la ville s’est ouverte à une expansion urbaine au rythme rapide et aux possibilités illimitées. Bien qu'une grande partie des traces du passé soient tombées en faveur de la modernité, l’ambiance enthousiaste et animée de la ville est ce qui enchante les visiteurs qui choisissent de visiter Osaka. 

Vous pouvez y voir des grattes-ciel défiant la gravité, des lumières de néons à gogo et une grande offre de divertissements, de boutiques et d’activités de loisirs. Le quartier de Dotonbori est un paradis pour les amoureux de la nourriture, tandis que Kitashinchi est le centre de la vie nocturne, avec de nombreux bars, boîtes de nuit et karaoké pour permettre aux visiteurs de faire la fête jusqu'au petit matin.

 

Que voir à Osaka

Si vous vous demandez ce qu'il faut voir à Osaka, un tour est une excellente façon d'obtenir un aperçu des principales attractions de la ville. L'un des bâtiments les plus emblématiques et photographiés de la ville est le Château d'Osaka, une surprenante reconstruction du château d'origine datant du XVIe siècle. Avec une douve incroyable gardant le majestueux château blanc et les jardins luxuriants qui entourent le site, il s’agit de l'endroit idéal pour profiter d’un après-midi ensoleillé. 

Si vous avez la chance de voyager à Osaka au printemps, vous trouverez des jardins pleins de cerisiers et d’habitants heureux de profiter de la beauté éphémère des sakura. Un autre monument historique à voir lors d’une visite d'Osaka est le temple bouddhiste Shitennoji, qui date du VIe siècle et qui constitue une retraite paisible, à l’écart de l’agitation du centre-ville. 

En ce qui concerne l'architecture, l’Umeda Sky Building d’Osaka est une icône de la ville. Composées de deux tours de 40 étages, ces imposantes structures modernes sont reliées par des ponts géants et constituent une excellente toile de fond pour des photographies uniques. Les amateurs de culture doivent se rendre au marché Kuronmon Ichiba, où la cuisine et la culture se combinent, tandis que les amoureux de la nature peuvent admirer des animaux en plein centre-ville dans l’Aquarium d’Osaka, l’un des plus importants au monde et une bonne idée d’activité pour les jours de pluie. 

Bien sûr, nous ne pouvons pas oublier le parc à thèmes Universal Studios Japan, l'attraction thématique basée sur les films japonais. Il y a beaucoup de choses à faire à Osaka, vous aurez donc énormément d'options parmi lesquelles choisir.

Vous pourriez également aimer