exoticca_logo

Appelez-nous gratuitement

Parlez gratuitement à un expert :

01 76 41 02 29

Vous préférez être rappelé ? Laissez nous votre numéro :

Phone

Du lundi au vendredi de 9h à 20h

What to see in Japon Tokyo

What to see in Japon

Tokyo

Attractions touristiques dans Tokyo

À l'ombre du Mont Fuji se trouve Tokyo, la capitale japonaise, la métropole la plus peuplée du monde et une ville comme aucune autre. Cette grande ville figure en bonne place sur la liste des destinations à ne pas manquer des voyageurs, en raison de son activité intense et ininterrompue, ainsi que des ses aperçus de l'histoire et de la culture japonaises que vous espérez découvrir si vous savez où chercher. L'expansion urbaine de Tokyo prend une vie à part, et il est facile de se perdre entre les enseignes lumineuses et les gratte-ciel, mais cela fait partie du plaisir d'un voyage à Tokyo. Couvrant plus de 2000 kilomètres carrés, cette immense mégalopole est composée de 23 quartiers centraux, dont le centre de Tokyo et le vieux Tokyo, connu sous le nom de Shitamachi. Des lumières éblouissantes de la jeune Shibuya et de Harajuku aux temples d'Asakusa et au majestueux palais impérial de Chiyoda, siège du pouvoir japonais, la diversité de la ville est son principal attrait. 

L'un des aspects les plus surprenants de la ville sont ses humbles débuts. Ce qui était autrefois une petite ville château appelée Edo peut encore être retracé aujourd'hui aux modestes débuts de Tokyo et à l'héritage historique de Shibamata ou Taito, deux des quartiers les plus traditionnels qui rappellent l'époque d'Edo

Un voyage à Tokyo comprendra beaucoup de délicieux mets japonais et la scène gastronomique de la ville est tout simplement imbattable. Il est incroyablement facile de trouver de bons restaurants à Tokyo ; il suffit de suivre les habitants et de goûter des sushis fraîchement préparés ou des nouilles faites à la main. Le système de métro très efficace et accessible de Tokyo peut sembler un peu intimidant à première vue, mais c'est la clé pour explorer les nombreuses attractions de la ville, vous allez sûrement l'utiliser si vous visitez Tokyo

 

Que voir à Tokyo

Devant une ville aussi immense, il peut être difficile de choisir par où commencer lorsqu'il s'agit des choses à voir à Tokyo. Gardez à l'esprit que certains des moments les plus mémorables de vos vacances à Tokyo sont susceptibles de se produire lorsque vous voyagez entre les différentes attractions ou que vous vous promenez simplement sans but dans les quartiers de la vaste ville. À Tokyo, il s'agit « d'expérimenter » plutôt que de « faire ». Cependant, il existe un certain nombre de lieux d'intérêt à Tokyo qui peuvent se faire une place dans votre itinéraire. 

Le sanctuaire Meiji, dédié aux esprits de l'empereur Meiji et de son épouse, est un magnifique sanctuaire shinto traditionnel situé dans le quartier de Shibuya. Situé à l'intérieur d'une épaisse forêt à feuilles pérennes, c'est l'endroit idéal pour profiter d'une promenade détendue et se faire une idée des croyances traditionnelles des shintoïstes japonais. Le quartier le plus populaire de la ville pour les visiteurs de Tokyo est sans aucun doute, Asakusa, qui se distingue du reste de la ville par ses rues historiques et son architecture traditionnelle remarquablement bien préservée. C'est le Tokyo d'antan et un voyage à Tokyo est incomplet sans la visite de cette partie de la ville. Le temple bouddhiste Senso-ji est le point fort du quartier d'Asakusa et le plus ancien temple de la ville. Pour d'autres délices historiques, rendez-vous au Palais impérial dans le quartier de Chiyoda. Ce majestueux complexe de châteaux est la résidence principale de l'empereur du Japon et est entouré d'un fossé et d'un grand parc. Bien que la plupart des visiteurs ne soient pas autorisés à entrer dans les bâtiments, les visites des jardins bien entretenus sont populaires et très pittoresques. 

Si vous voyagez au Japon, vous voulez probablement découvrir les charmes tranquilles d'un jardin japonais traditionnel, et le jardin Korakuen à Bunkyo en est le meilleur exemple à Tokyo. Ce jardin du XVIIe siècle est une belle oasis de bassins, de cascades et de sentiers de promenade qui mènent les visiteurs à travers des zones d'érables, de cerisiers et de pruniers. Magnifique en toute saison, le jardin de Korakuen est un petit espace zen au milieu de l'agitation du Tokyo moderne. Si vous vous intéressez aux arts, alors Tokyo est un paradis, grâce à ses innombrables musées et galeries. Il y en a pour tous les goûts, du musée national à la grande galerie d'art Mori, sans parler de l'infinie variété d'expositions et de galeries émergentes disséminées dans la ville dans des bâtiments aussi divers que d'anciens bains publics et des entrepôts en ruine. C'est ici que vous trouverez l'avant-garde de l'art japonais. 

Enfin, il y a deux choses à faire à Tokyo qui figurent dans les premières lignes sur la liste des lieux à découvrir pour tous ceux qui se rendent au Japon. La première consiste à traverser le carrefour de Shibuya, l'intersection la plus célèbre du monde et l'image par excellence de Tokyo. Bien que la foule puisse être écrasante, c'est la chose la plus importante que vous puissiez faire à Tokyo. La deuxième, si vous avez la chance de vous rendre au Japon au printemps, consiste à admirer la beauté fugace des fleurs de cerisier ou hanami, de saison généralement entre fin mars et début avril. Les jardins Shinjuku Gyoen et Korakuen ne sont que deux des endroits où vous pouvez voir ce phénomène naturel magique à Tokyo.

Vous pourriez également aimer