exoticca_logo

Appelez-nous gratuitement

Parlez gratuitement à un expert :

01 76 41 02 29

Vous préférez être rappelé ? Laissez nous votre numéro :

Phone

Du lundi au vendredi de 9h à 20h

Tibet

Voyages organisés en Tibet

Des offres Early bird et un cadeau

Pour le moment Tibet n'est pas disponible

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne manquer aucun de nos meilleurs voyages

Conformément au Réglement de Protection des Données, nous vous informons de vos droits en terme de confidentialité en et notre politique de cookies

Voyages similaires

  • map-pin-check-icon
    Kyoto
  • map-pin-check-icon
    Mont Fuji
  • map-pin-check-icon
    Osaka
  • map-pin-check-icon
    Hiroshima
  • map-pin-check-icon
    Kanazawa
  • map-pin-check-icon
    Kyoto
  • + 2 autres
  • map-pin-check-icon
    Kyoto
  • map-pin-check-icon
    Mont Fuji
  • map-pin-check-icon
    Osaka
  • + 1 autres
  • map-pin-check-icon
    Agra
  • map-pin-check-icon
    Bikaner
  • map-pin-check-icon
    Delhi
  • + 3 autres

Tibet attractions touristiques

Plus d'informations sur Tibet

Le Tibet est situé en Asie de l'Est, au sud-ouest du plateau central Qinghai-Tibet et est l'une des cinq régions autonomes de la République populaire de Chine. Il fait frontière avec l'Inde, le Népal, le Sikkim et le Myanmar.

En octobre 1950, les troupes communistes de Mao Zedong ont occupé le Tibet sous le prétexte de libérer le peuple tibétain de l'oppression impérialiste. En mars 1959, les manifestations continues contre l'occupation se transforment en une rébellion armée contre les communistes chinois, qui a été renforcée par le service secret américain, mais elle a échoué et de nombreux bâtiments ont été détruits et des milliers de Tibétains tués au cours des combats et, forcés de s'exiler dans les pays voisins, comme cela a été le cas pour la figure la plus représentative du bouddhisme tibétain, le Dalaï-lama, qui réside depuis lors à Dharamshala.

La région autonome du Tibet est connue comme le « toit du monde » car elle se trouve à une altitude moyenne supérieure à 4 000 mètres au-dessus du niveau de la mer et entouré par les chaînes de montagnes de Kunlun, Gangdise, Hengduan et l'Himalaya à la frontière avec le Népal, où se trouve le célèbre Qomolangma, le sommet le plus haut de la planète avec 8 848 m, appelé Everest à l'ouest. Sur le plateau du Tibet, il y a plus de 1 500 lacs, d'importants fleuves y naissent comme le Gange, l'Indus, le Fleuve Jaune et le Mékong. On y trouve l'un des canyons les plus profonds et les plus longs du monde, la plus importante rivière du pays, le Yarlung Tsangpo.

3,2 millions d'habitants vivent dans la région et sont répartis dans la ville préfecture de Lhassa ; 6 zones ; 1 ville district et 76 districts. Son climat est froid, sec et avec un soleil fort. Les baisses de températures sont fréquentes dans les régions ouest où se trouvent une steppe désertique ou une toundra avec peu de végétation. Dans la partie orientale, les températures sont élevées en été et un froid très intense en hiver.

Il s’y trouve 47 réserves naturelles qui abritent des prairies, des forêts de sapins, pins, cyprès et des chênes, 855 espèces de plantes, 142 de mammifères et 473 d'oiseaux dont les langurs à longue queue, le macaque, le buffle sauvage, le daim, le léopard, le guépard, l'ours noir, le chat sauvage, le petit panda, le panda rouge, le yak, le lynx, le bouc bleu et le léopard des neiges, la grue au cou noir et le faisan tibétain.

L'économie est basée sur l'agriculture de subsistance, car il y a peu de terres pouvant être labourées et l'activité principale du plateau est l'élevage de bétail comme des moutons, de vaches, de chèvres, de chameaux, de yacks et de chevaux. Le tourisme est de plus en plus important et est promu par les autorités chinoises. Environ 25 millions de personnes viennent chaque année. Actuellement, et comme pour son voisin le Bhoutan, on ne peut pas voyager librement au Tibet, on doit passer par des agences de voyage autorisées par le gouvernement qui vendent le forfait complet comprenant l'hébergement, l'alimentation, les excursions, le service de guide et chauffeur.

L'architecture des dzongs ou des palais-forteresses est spectaculaire. Elle a des influences chinoises et indiennes. Ces imposants bâtiments respectent la symétrie et se trouvent dans des falaises rocheuses et des montagnes et semblent émerger du propre paysage. Ils ont des toits plats en bois ou en bambou, avec des parapets et des avant-toits décorés. Ses murs infranchissables en pierre et en brique légèrement inclinés vers l'intérieur, ont peu ou pas de fenêtres dans les étages inférieurs, des murs blancs avec une bande ocre dans la zone supérieure et des colonnes et des poutres en bois qui forment des galeries et se trouvent autour d'une des cours couronnées par des tours de défense. L'exemple par excellence du dzong est le Palais du Potala à Lhassa.

Au Tibet, on peut voir les paysages les plus purs du monde avec les couleurs les plus pures du monde à travers ses neiges éternelles, ses vallées profondes, ses forêts verdoyantes, son ciel bleu radiant, ses lacs sacrés, ses gigantesques montagnes et ses vastes plaines d'ocre, tous toujours embellis par les nuances vibrantes des drapeaux de prières qui battent au vent pour répandre les bons vœux.

Voyager au Tibet, signifie de plonger dans la religion bouddhiste, qui est le fondement de la vie quotidienne du peuple tibétain, qui, malgré sa souffrance, revendique son identité et lutte pour préserver ses coutumes, sa culture et ses valeurs.

Le Tibet est une destination de choix pour tous les voyageurs, car ce pays est considéré comme un mythe en matière de tourisme. Cet endroit a toujours suscité un grand enthousiasme et un grand intérêt, peut-être parce que c'est l'un des pays les plus inaccessibles et mystiques de la planète et qu'il est habité par un peuple affable, qui manifeste sa grande qualité humaine en recevant toujours le visiteur avec des sourires et de bonnes paroles.

C'est un voyage spirituel au cœur de l'Himalaya pour apprendre à voir la vie avec honnêteté, un voyage avec un grand V qui implique un avant et un après, car les images et les expériences vécues resteront gravées dans votre mémoire comme peu d'autres. Et le Tibet a une âme et de la magie, et après y être allé, il restera pour toujours dans un coin de votre cœur.

  • Conditions d’entrée

    Minimum of 6 months validity required.

  • Visa

    A valid Chinese visa is required. A Tibet Tourism Bureau (TTB) permit is also required to enter Tibet.

  • Fuseaux horaires

    UTC + 8

  • Monnaie

    Chinese Yuan.

  • Langue

    Tibetan.

  • Site officiel de tourisme

  • Électricité

    220V, 50Hz. Plug type A, C & I

  • Autres informations utiles

    Tibet is an autonomous region of China.

  • Santé

    Vaccinations recommended. Consult your doctor about necessary vaccinations and for advice on prevention of altitude sickness.

Visiter les destinations proches