exoticca_logo

Appelez-nous gratuitement

Parlez gratuitement à un expert :

01 76 41 02 29

Vous préférez être rappelé ? Laissez nous votre numéro :

Phone

Du lundi au vendredi de 9h à 20h

What to see in Ouzbékistan Samarkand

What to see in Ouzbékistan

Samarkand

Attractions touristiques dans Samarkand

Immortalisé par la poésie de Lord Byron, entre autres, Samarkand est peut-être l’une des villes les plus connues et les plus populaires de la Route de la Soie d’Ouzbékistan. Aussi ancienne que Rome, la ville est l’une des plus antiques et toujours habitée d’Asie centrale, qui a prospéré au Moyen-Âge grâce à l’influence de commerçants qui passaient par le chemin entre l’Asie et la Méditerranée. Samarkand est un carrefour des cultures du monde, a subi un grand nombre de changements religieux et culturels au fil des années. De nos jours, il existe des temples bouddhistes dans la ville, qui datent d’au moins du VIIIème siècle, aux côtés des nombreuses mosquées et madrasas islamiques. Le perse se parle majoritairement ici, bien que le russe soit souvent entendu.

La ville est divisée entre la vieille ville et la nouvelle, et les avenues luxuriantes arborées du quartier russe contrastent avec la splendeur de la Shah-i-Zinda, ou l’Avenue des Mausolées, dans la Vieille Ville ; un lieu d’enterrement pour les rois des temps passés et un site populaire de pèlerinage. Les tons bleu électrique des impressionnantes madrasas et mosquées captivent assurément l’imagination de tous les voyageurs. Le Shah-i-Zinda est considéré comme l’un des sites les plus impressionnants de tout Samarkand.

Le point focal de la Place Registan de Samarkand, une place à trois côtés avec d’impressionnants madrasas, des minarets voûtés et mosquées. Elle fut le centre culturel de la ville, un lieu d’éducation, d’adoration et de réunion, et le foyer de la tombe de l’empereur Timor, le fondateur de l’Empire Timouride en Asie Centrale.

La madrasa Ulugh Beg, une institution éducative et l’autre bâtiment qui borde la Place Registan, sont des visites indispensables, où la décoration modeste, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur est soulignée. Si vous souhaitez vous immerger dans l’authentique Samarkand, vous ne pouvez pas manquer le Marché Urgut. Un peu éloigné du parcours touristique habituel, le marché est un lieu parfait pour acheter un souvenir de la Route de la Soie ou un beau tapis perse tissé localement tout en profitant du charme du vieux monde et l’ambiance unique.

Pour le moment Samarkand n'est pas disponible

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne manquer aucun de nos meilleurs voyages

Conformément au Réglement de Protection des Données, nous vous informons de vos droits en terme de confidentialité en et notre politique de cookies

Vous pourriez également aimer

Attractions touristiques dans ouzbekistan