exoticca_logo

Appelez-nous gratuitement

Parlez gratuitement à un expert :

01 76 41 02 29

Vous préférez être rappelé ? Laissez nous votre numéro :

Phone

Du lundi au vendredi de 9h à 20h

What to see in Bhoutan Paro

What to see in Bhoutan

Paro

Attractions touristiques dans Paro

Les montagnes qui entourent Paro, au nord-ouest du Bhoutan, culminent à près de 5500 m d’altitude. L’arrivée dans cette ville par les airs est déjà une attraction du voyage qui doit être mentionnée. La manœuvre d’approche et d’atterrissage sur l’un des 10 aéroports les plus dangereux du monde est réservée à seulement 17 pilotes expérimentés et autorisés. L’avion fait une série de virages et est placé presque latéralement pour éviter les montagnes et descendre à 2235 m pour atterrir. Une expérience impressionnante et inoubliable qui commencera un voyage à travers le Royaume du Bhoutan.

L’aéroport de Paro est accessible depuis New Delhi et Calcutta, Dhaka, Bangkok, Singapour et Katmandou. Le vol du Népal au Bhoutan se déroule en parallèle aux pics de l’Himalaya. Pendant le voyage, le pilote invite les passagers à contempler, depuis les fenêtres du côté gauche de l’avion, la chaîne de montagnes de l’Himalaya, qui est immense et immaculée par la neige. Le panorama est indescriptible et on a l’impression de pouvoir toucher du doigt les quatre sommets des plus hautes montagnes du monde, l’Everest, le Lhotse, le Makalu et le Kangchenjunga. Cela vaut certainement la peine d’être attentif et de profiter de ce grand spectacle visuel.

En descendant de l’avion, un grand tableau des beaux rois du Bhoutan avec leur fils cadet et une construction traditionnelle dans le plus pur style bhoutanais, avec des toits verts et une façade blanche aux décorations en bois peintes de couleurs vives, accueille les nouveaux venus. L’aéroport international de Paro vous plonge dans la belle architecture du pays dès votre arrivée dans la ville et quand vous quittez le bâtiment, de l’autre côté de la route sous un stand, quelques guides locaux vêtus du costume typique agitent les papiers avec les noms des voyageurs qu’ils vont accompagner pendant leur voyage organisé au Bhoutan, sachant que vous ne pouvez pas visiter le pays seul. Une image très curieuse et d’une certaine manière amusante comme premier contact dans un pays qui semble nous avoir transportés dans une machine à remonter le temps.

Paro, située dans une immense et belle vallée verte et traversée par la rivière Paro Chhu, est à 50 km de l’aéroport et 55 km de la capitale. Elle a été créée en 1985 et compte environ 20 000 habitants. Sa rue principale est pleine de bâtiments traditionnels colorés qui abritent principalement des institutions, des restaurants, des cafés et des boutiques d’artisanat.

Son noyau urbain est très petit, de sorte que la nature qui entoure la ville semble l’engloutir en devenant le véritable protagoniste. Ainsi, les montagnes escarpées, les forêts de pins, l’air pur et l’atmosphère calme sont sans doute les plus importants des lieux.

Le Dzong de Rinpung a été construit au XVe siècle sur les rives du fleuve pour se défendre contre les invasions tibétaines. Son nom signifie « joyaux amoncelés » et il ne fait aucun doute qu’il est considéré comme un trésor historique de la ville. C’est le siège de l’administration de la vallée de Paro et d’une communauté monastique d’environ 240 membres. À l’intérieur de ce bâtiment colossal, on peut admirer des mandalas peints sur les murs qui représentent le cosmos et qui sont considérés comme une magnifique œuvre d’art. La belle tour centrale construite en 1646 est reliée à la forteresse par un pont. Au printemps, elle est décorée de tissus aux couleurs vives pour accueillir son « tseshu », un festival de masques. Pour l’anecdote, une partie du célèbre film de Bertolucci « Little Buddha » avec Keanu Reeves y a été tournée.

Sur la colline qui surplombe la forteresse du monastère se dresse une ancienne tour de guet ronde appelée Ta Dzong, qui abrite le Musée national du Bhoutan depuis 1964. Il abrite 3000 œuvres d’art qui reflètent le riche patrimoine du pays : statues, peintures religieuses, armes, ustensiles, timbres, bijoux et textiles.

Voyager à Paro, ce n’est pas seulement aller aux portes du Bhoutan. C’est aussi la ville de départ de plusieurs des routes de randonnée offertes par la région, dont l’ascension du célèbre Nid du Tigre, la plus grande attraction touristique de la région et du pays.

Pour le moment Paro n'est pas disponible

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne manquer aucun de nos meilleurs voyages

Conformément au Réglement de Protection des Données, nous vous informons de vos droits en terme de confidentialité en et notre politique de cookies

Vous pourriez également aimer

Attractions touristiques dans bhoutan