exoticca_logo

Appelez-nous gratuitement

Parlez gratuitement à un expert :

01 76 41 02 29

Vous préférez être rappelé ? Laissez nous votre numéro :

Phone

Du lundi au vendredi de 9h à 20h

What to see in Inde Ranthambore

What to see in Inde

Ranthambore

Attractions touristiques dans Ranthambore

Si vous êtes à la recherche du mythique tigre du Bengale, Ranthambore est l’endroit tout indiqué. Il s’agit de l'un des plus grands parcs nationaux en Inde, qui est situé près de la ville de Sawai Madhopur, dans l'État du Nord du Rajasthan.

Ici, les majestueux tigres peuvent être vus de jour et de nuit, qu'ils chassent, se reposent ou observent leur vaste territoire. Il s’agissait autrefois de l'un des terrains de chasse des Maharajas mais, en 1980, il a été désigné comme parc national pour protéger la faune et son habitat naturel.

En plus de pouvoir observer les tigres, vous découvrirez sûrement une grande variété d'animaux sauvages tout au long du chemin, des léopards aux chacals, en passant par des roussettes, des cerfs, des paons, des singes et des phacochères, ainsi que l’emblématique martin-pêcheur, symbole de l'Inde. Les safaris de tigres sont une activité à ne pas manquer lors d’un voyage à Ranthambore, où vous pouvez visiter les 392 km² de forêts sèches lors de votre observation de ces grands félins insaisissables.

 

Que voir à Ranthambore

Outre le paysage et la faune que renferme ce sanctuaire naturel, le parc bénéficie d’un certain nombre de sites uniques qui vous permettront de découvrir l'histoire et les mystères de ce paradis sauvage.

L'impressionnant Fort Ranthambore, déclaré Patrimoine Mondial par l'UNESCO, surplombe tout le parc et offre une vue spectaculaire sur le paysage. Partiellement en ruines, il conserve encore une grande partie de son charme et remonte à une époque romantique dans l'histoire de l'Inde. Au sein du fort, nous retrouvons des temples dédiés aux dieux hindous Ganesh, Shiva et Ramlalaji.

Lors d'un voyage à Ranthambore, vous passerez sûrement par le lac immense de Padam Talao, le plus grand du parc national et, bien sûr, le plus impressionnant. Il est connu pour ses nénuphars, qui décorent les eaux cristallines, et un banyan géant à proximité, l'un des plus importants du pays. Il constitue également un point d’accès pour les photographes animaliers désireux de capturer le lever et le coucher du soleil, qui se réunissent au bord de l'eau pour boire et se rafraîchir dans le lac.

Vous pourriez également aimer