exoticca_logo

Appelez-nous gratuitement

Parlez gratuitement à un expert :

01 76 41 02 29

Vous préférez être rappelé ? Laissez nous votre numéro :

Phone

Du lundi au vendredi de 9h à 20h

What to see in Inde Rishikesh

What to see in Inde

Rishikesh

Attractions touristiques dans Rishikesh

Embarquez pour un voyage spirituel vers l'une des villes les plus sacrées de l'Inde, où la nature et les croyances se mêlent et les pèlerins se réunissent pour présenter leurs respects.

Rishikesh, une ville dans l'état indien d’Uttarakhand, au nord du pays, se caractérise par deux grandes merveilles naturelles et spirituelles : l'Himalaya et le Gange éternel. Il est vrai qu'un voyage à Rishikesh constitue une expérience très spéciale ; dévots, célébrités et croyants ont fait ce voyage pour expérimenter son atmosphère si particulière.

Plus connue sous le nom de la « Capitale mondiale du yoga », cette ville abrite un certain nombre de centres de yoga et de méditation dans l’ « ashram » où vous pouvez recevoir la meilleure éducation et formation de la part de gourous extrêmement reconnus.

La pratique médicale indienne et antique de l’Ayurveda est également répandue à Rishikesh. Le long des rives du Gange, considérées comme sacrées dans l'hindouisme, de nombreux temples ont été construits et attirent des pèlerins du pays et du monde. Cette partie de l'Inde a assurément une atmosphère particulière ; les vents provenant des collines de l'Himalaya semblent même avoir leur propre puissance spirituelle. Le climat y est beaucoup plus frais que dans d'autres régions du pays, créant ainsi un environnement de collines verdoyantes et d’enclaves luxuriantes, et faisant d’une retraite à Rishikesh l'antidote parfait pour votre vie bien remplie et les températures étouffantes de l'été dans les vallées.

 

Que voir à Rishikesh

En plus d'absorber le paysage, la spiritualité et la sérénité de Rishikesh, il y a un certain nombre d'endroits que vous devez visiter entre vos séances de yoga et de méditation. L'attraction la plus célèbre au niveau mondial est peut-être le Maharishi Mahesh Ashram, un ancien ashram de méditation transcendantale historique et le lieu où les Beatles ont écrit leur célèbre White Album. Aujourd'hui reconverti en maison avec des peintures murales liées aux Beatles et des hommages au groupe, sa valeur culturelle unique en a fait une étape incontournable lors d’une visite de Rishikesh.

Vous voulez sentir la force de la nature et admirer quelques-unes des zones possédant les plus belles vues sur la rivière et la montagne ? Rendez-vous sur le pont suspendu de Lakshman Jhula, qui surplombe le fleuve sacré du Gange et relie les deux villages de Tapovan et Jonk. Si vous souhaitez en savoir plus sur la spiritualité hindoue, passez un moment à Triveni Ghat, le plus grand et le plus célèbre de Rishikesh, où vous pouvez regarder ou participer à des cérémonies de purification rituelle dans les eaux rapides du Gange.

Vous pourriez également aimer