15 choses à voir à Marrakech et dans ses environs

15 choses à voir à Marrakech et dans ses environs

Le Maroc est l’un de ces pays qui changent complètement votre perception des choses. Entrez dans une culture complètement différente, pleine de magie, unique et indispensable. Marrakech n’est donc pas une exception dans un pays de contrastes. Soyez émerveillé au milieu du désert du Sahara, avec une ville qui changera votre vie. Voici une liste des meilleures choses à voir à Marrakech et dans ses environs.

15 choses à voir à Marrakech et dans ses environs

Découvrez la médina et négociez dans son souk

Dès le début, laissez-vous emporter par la magie de Marrakech. Dans la médina, parcourez ses rues étroites, découvrez son souk, où vous pourrez trouver de nombreux produits. C’est l’endroit indiqué pour négocier.

Perdez-vous sur la place Jemaa el Fna

C’est peut-être l’endroit le plus célèbre de Marrakech. Vous pourrez y voir une diversité de personnes essayant de vendre leurs produits, des charmeurs de serpents, des entraîneurs de singe, ventes de jus d’orange et, le soir, elle devient un lieu rempli de stands de nourriture. Vous ne voudrez pas manquer ça. C’est l’un des incontournables de votre liste des sites à visiter à Marrakech.

Supporterez-vous l’odeur des tanneries ? Indispensable

Ici, vous aurez besoin de suffisamment de mental pour résister à l’odeur. Si vous êtes capable de supporter ça, vous pourrez observer le travail effectué dans les tanneries de Marrakech, aux environs de la médina. On y tanne le cuir, en éliminant les restes pour que la peau soit propre, prête pour la fabrication de sacs à main, portefeuilles et plus encore.

Visitez la Médersa Ben Youssef

La plus grande école musulmane du Maroc. Ayant une capacité de près de mille étudiants et construite il y a 500 ans, vous serez surpris par sa magnitude, sa beauté et son histoire.

Les tombeaux saadiens

Ce petit cimetière de la dynastie Saadienne, montre une œuvre spectaculaire avec ses douze colonnes en marbre soutenant sa coupole en bois de cèdre. Vous trouverez de nombreuses salles où reposent les seuls vestiges restant de la dynastie Saadienne.

Visitez le palais Badi

Le palais de ladite dynastie Saadienne. Avec plus de 300 pièces qui sont aujourd’hui en ruines. Un lieu à couper le souffle et qui témoigne de la beauté et de l’excentricité des dynasties.

Ne manquez pas le palais de Bahia

Plus moderne que le palais Badi et plus petit. Il dispose de 150 pièces, il fait donc pratiquement la moitié moins excentrique que le précédent. Bien que sa beauté architecturale soit intéressante à voir.

Le quartier juif du Mellah

C’est peut-être un endroit peu visité, il n’a pas l’affluence touristique des autres lieux, mais il en vaut vraiment la peine. Il se trouve dans la médina. Après l’expulsion des peuples hébreux d’Espagne et du Portugal, celui-ci devint leur habitat au XVIe siècle. Il s’y trouve une synagogue et un cimetière juif très représentatifs de ce peuple. Cela vaut la peine de connaître toutes ces cultures qui cohabitent dans un lieu aussi divers que Marrakech.

La mosquée Koutoubia et sa place

C’est l’un des sites incontournables à visiter à Marrakech. La beauté de la place, où vous devriez en profiter pour y boire un bon café dans l’un de ses recoins, se complète merveilleusement avec cette mosquée de près de mille ans. Malheureusement, à moins que vous soyez musulman, vous ne pouvez pas y accéder. Cependant, sa beauté architecturale et son importance historique peuvent être appréciées de l’extérieur.

Jardins Menara

Des jardins impressionnants avec des milliers d’oliviers qui se trouvent autour d’un bassin dans son centre. Ce bassin permet d’irriguer des oliviers. Il se trouve dans une zone éloignée de la médina, donc si vous avez le temps, c’est un endroit à découvrir. De la même manière, vous pourrez également découvrir les jardins Majorelle et le Palmeral.

Cascades d’Ouzoud

Marrakech a également de la magie dans ses environs. Vous pouvez découvrir les cascades d’Ouzoud. Il y a plusieurs excursions pour y aller, où on vous emmène de votre hôtel en 4×4, en visites guidées en espagnol.

Profitez de la gastronomie, tajines, couscous et jus d’orange

Où que vous alliez, il est indispensable que vous découvriez, goûtiez et profitiez de la gastronomie locale. Vous ne pouvez donc pas quitter Marrakech sans avoir bu une grande quantité de jus d’orange sur la place Jamma el Fna. Profitez des tajines et des couscous jusqu’à ne plus en pouvoir.

Séjournez dans un Riad

Les Riads sont d’anciens petits palais arabes ayant une cour à l’intérieur. Ceux-ci ont été transformés en hôtels et, est peut-être la manière la plus authentique de séjourner à Marrakech. Si vous ne pouvez pas séjourner dans l’un d’eux, parmi les choses à faire à Marrakech, vous pouvez inclure un dîner dans un Riad.

La muraille

Une impressionnante muraille de 15 kilomètres entoure le centre historique de la ville. Vous devez donc en profiter à Marrakech, sa hauteur de 10 mètres et ses 10 belles portes d’entrée à la ville, feront partie de la photo parfaite.

Prenez un bain dans un hammam

Une expérience de bain unique dans un hammam, très représentative de la culture arabe. Cette expérience complète la liste des choses à visiter à Marrakech.

voyages à Maroc
Voir les voyages à Maroc
4.7/5 - (6 votes)

Comments are closed.