Découvrez l’histoire de la Jordanie | Passé, Présent et Futur

histoire de la Jordanie

La Jordanie est un lieu touristique pour ceux qui aiment voyager et découvrir de nouveaux mondes. Vous y découvrirez de grandes curiosités et mystères, comme la ville perdue de Petra, qui vous fera découvrir l’architecture et l’histoire de ce lieu, qui fut pendant des années un secret et l’une des plus grandes merveilles de l’humanité. Flotter sur l’incroyable mer Morte, où vous serez sur le point le plus bas de la surface de la terre. En plus de vivre des moments uniques au milieu du désert, en passant la nuit au Wadi Rum. Si vous cherchez à vivre une aventure inoubliable, pleine de lieux charmants, ce que vous allez lire ci-dessous vous aidera à trouver ce halo qui entoure cette destination touristique que vous allez certainement adorer.   Voici l’histoire de la Jordanie.

L’histoire de la Jordanie

Dès que vous arrivez en Jordanie, vous découvrirez une population marquée par une histoire riche. Le simple fait de savoir que c’est l’une des origines de la civilisation donne la chair de poule. Comprenez donc qu’une grande diversité de peuples, de cultures, d’empires et de nations ont traversé ces terres et y ont laissé leur empreinte. Le riche passé historique de la Jordanie est l’un des plus grands trésors du présent. Une ressource vraiment précieuse qui présage un avenir prometteur.

Du berceau de la civilisation à l’âge du bronze

L’histoire de la Jordanie en fait l’un des lieux les plus importants du monde pour les archéologues. Dans cette région, les premières colonies d’hommes s’y sont établies, où ils ont cessé d’être nomades, afin de construire la société. Ces colonies se sont établies entre l’an 10 000 et 8 500 av.

Après plusieurs siècles de colonies et la croissance d’une région comme aucune autre, un élément de l’histoire apparaît et qui aidera à améliorer considérablement la vie des civilisations. Les mines de cuivre commencent à apparaître dans la région et, les routes pour faire échanger lesdits éléments commencent à être créées. Lors de votre visite sur la route du Roi, vous pourrez découvrir les chemins, utilisés non seulement par la royauté, mais également pour le commerce qui liait les villes d’état qui se formaient et, c’est ce que nous appelons aujourd’hui la Jordanie.

Comme vous pouvez le voir, le commerce est entré dans l’histoire, ce qui a fait que de nombreuses personnes voulaient créer des pièces de meilleure qualité pour les échanger contre d’autres objets de valeur. Dans cette recherche et cette expérimentation, on obtient un alliage de cuivre avec de l’étain, donnant naissance au bronze.

Les années dorées dans l’histoire de la Jordanie

À un moment de l’histoire, se développe ce qui serait la période la plus importante de la Jordanie jusqu’à nos jours. Sur une période de plus de 600 ans, entre 330 av. JC et 330 ap. JC, les grecs, les nabatéens et les romains étaient chargés de donner de l’importance à cette région.   Ce sont eux qui ont dominé ces terres pendant ces années. Ils ont laissé une empreinte dans l’histoire que nous pouvons apprécier de nos jours. Petra et Gerasa. Des villes qui racontent une histoire riche, unique et impressionnante. À tel point qu’il est inconcevable, par exemple, de ne pas visiter Petra, merveille du monde lors de votre voyage en Jordanie et au Moyen-Orient.

Islam et christianisme

Après ces années dorées dans l’histoire de la Jordanie, arrive une période de guerres. Les religions font partie de l’histoire de cette terre sacrée. L’influence des romains a imposé le christianisme, en éliminant les traces de divinités nabatéennes pour le peuple. Pendant des siècles, le christianisme est une partie importante de l’histoire de la Jordanie jusqu’à l’expansion de l’islam. Après le VIIe siècle, l’islam pest en grande expansion et laisse son empreinte dans les déserts, des structures spectaculaires situées à l’est du pays.

Il y a encore des luttes constantes entre les armées islamiques et chrétiennes, pour le contrôle de la Terre Sainte. Les croisades déclenchent ces premières confrontations. En plus d’une histoire violente, il nous reste à voir d’incroyables châteaux croisés qui témoignent de l’importance historique de la guerre dans cette région.

La découverte de Petra

Bien que ce serait mieux de dire la redécouverte de Petra. Découverte par l’explorateur suisse Johann Ludwig en 1812. Cela a augmenté l’importance historique de la Jordanie et, les explorations au Proche-Orient ont commencé. La traduction de textes en persan, en arabe et en sanscrit, nous ont beaucoup appris sur l’histoire de la Jordanie, ce qui nous amène à être encore plus impressionnés aujourd’hui, par ce que cette terre a vécu et son importance pour l’histoire universelle.

Révolte Arabe

Votre voyage en Jordanie vous connectera à de nombreux autres sites historiques. Donc, quand vous visiterez le désert Wadi Rum, connectez-vous avec cette partie de l’histoire qui a donné naissance au pays que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de Jordanie. Dans cette partie de l’histoire, les tribus de la région se sont unies, non pas pour lutter contre les chrétiens ou l’occident, mais pour faire partir les ottomans de la région, dans le but de créer un état arabe unifié.

Voyager ici, vous connectera immédiatement à son histoire. Une histoire à découvrir et qui vous surprendra certainement. L’importance des sites archéologiques, des ruines qui en disent long sur l’histoire de la civilisation, sera plus simple à comprendre. N’attendez pas plus longtemps!

voyages à Jordanie
Voir les voyages à Jordanie
4/5 - (4 votes)

Comments are closed.