Comment passer la journée du bonheur et quels sont les pays les plus heureux?

Comment passer la journée du bonheur

Saviez-vous qu’il existe une journée du bonheur? Elle se célèbre le 20 mars depuis de 2012. L’objectif était de reconnaître que le bonheur et le bien-être sont des aspirations pertinentes pour tous les êtres humains et que tous les gouvernements devraient les inclure dans leurs politiques. Les Nations Unies ont démontré que la croissance économique doit être globale, équilibrée et équitable afin que le plus grand nombre de personnes puisse en bénéficier. Le but ultime de la déclaration du 20 mars comme journée de bonheur est d’éradiquer la pauvreté sur toute la planète.

Le Bhoutan, pionnier de la journée du bonheur

Déjà en 1970, le Bhoutan avait reconnu la valeur du bonheur. Plus précisément, il a déclaré que le bonheur national brut est plus important que le produit national brut. Comme cela ne pouvait pas en être autrement, le Bhoutan a accueilli une réunion du plus haut niveau sur le bien-être et le bonheur dont l’objectif était de définir un nouveau modèle économique.

Au Bhoutan, les gens ne sont pas fiers d’être heureux, mais ils insistent beaucoup sur le fait que le bonheur n’est pas un état, mais un processus qui doit être travaillé en permanence.

Les pays les plus heureux en 2019. Quelles sont les coutumes qui garantissent leur bien-être ?

Le Danemark, la Norvège, l’Islande, les Pays-Bas, la Suisse, la Suède, la Nouvelle-Zélande, le Canada et l’Autriche sont les pays en tête de liste des pays les plus heureux du monde en 2019.

Dans tous ces pays, le niveau économique est élevé et la corruption politique estimée est faible. Ce sont aussi d’importantes destinations pour les voyageurs en quête de bonheur.

La journée du bonheur au Danemark : regarder autour de soi

L’auteur danois Meik Wiking, qui a écrit « Le livre du Lykke, le tour du monde des gens heureux », affirme que le bonheur repose sur deux piliers fondamentaux : tirer le maximum de plaisir des petites choses et s’entourer de personnes heureuses. Le bonheur est contagieux.

Maintenant que vous le savez, voyagez au Danemark, l’un des pays les plus heureux, entouré de gens satisfaits. Ainsi, vous profiterez davantage de Copenhague, l’une des plus belles et des plus mystérieuses capitales d’Europe du Nord.

La fête des voisins aux Pays-Bas

Les Néerlandais sont des voyageurs infatigables et des travailleurs acharnés. A tel point qu’ils ont arraché une partie de leur pays à la mer toute puissante. Ce genre de victoire fait de vous une personne satisfaite, mais il existe des traditions plus modestes qui contribuent également au bonheur. Aux Pays-Bas, on célèbre la fête des voisins, une coutume que vous pouvez pratiquer à la maison le jour du bonheur. Ce 20 mars, proposez un goûter dans le parc avec vos voisins, sortez en ville et partagez. Cela semble être le secret des Néerlandais. Ou rendez-vous aux Pays-Bas le 26 mai et vivez l’expérience en direct.

La recette suédoise du bonheur : Lagom

Le concept de Lagom en Suède est fortement lié à l’idée d’équilibre. Selon les Suédois, l’excès n’est pas approprié, pas plus que la pénurie. Pour eux, l’euphorie n’est pas le bonheur, car le bonheur doit être paisible. Les gens heureux ne se vantent pas non plus d’être heureux, parce qu’ils se contiennent. Ainsi, en gérant les émotions et les actions de manière équilibrée, ils parviennent à acquérir un bonheur durable. En d’autres termes, une bonne façon de passer la journée du bonheur ce 20 mars serait d’écouter votre corps et d’essayer de satisfaire vos besoins sans exagérer. Vous devez prendre conscience de ce dont vous avez besoin sur les plans physique, émotionnel et intellectuel pour atteindre le bien-être et le bonheur. C’est peut-être pour cela que Stockholm est une ville animée, mais c’est aussi un endroit qui vaut la peine d’être visité pour ne pas tomber dans le calme le plus absolu ou dans l’agitation maximale.

Passer la journée du bonheur à la russe

La Russie ne figure pas sur la liste des pays les plus heureux du monde. Peut-être à cause de son histoire alambiquée ou de son climat extrême. Mais les Russes en savent beaucoup sur le bonheur. Contrairement à Lagom, Azart est associé au risque, à la ferveur, aux émotions extrêmes qui procurent aussi du bonheur. En effet, le terme décrit cette émotion unique que vous ressentez lorsque vous êtes dans un moment vraiment incroyable ; un peut comme si on était heureux comme un poisson dans l’eau.

Dans un pays d’extrémisme, comme la Russie, le bonheur ne peut être moyen. La maxime du pays est de s’accrocher becs et ongles aux moments de bonheur, même les plus intenses. Et les chérir pour y revenir dans les moments moins faciles.

Comment allez-vous passer votre journée du bonheur ? Préférez-vous vous purifier l’esprit au Bhoutan, partager la joie de vos voisins comme aux Pays-Bas ou faire un exercice d’équilibre comme en Suède ? Peut-être que votre corps vous réclame de voyager. Dans ce cas, comptez sur Exoticca

2/5 - (1 vote)

Comments are closed.