Légendes d’endroits mystérieux où vous pouvez vraiment voyager

Légendes-d’endroits-mystérieux-où-vous-pouvez-vraiment-voyager

Le monde est trop vaste pour connaître exactement l’origine de chaque recoin. Aujourd’hui, il y a de nombreuses destinations à visiter dont l’histoire est encore incertaine et troublante. Si vous êtes fasciné par les légendes des lieux mystérieux, ne manquez pas celles que nous vous avons préparées afin de vous inspirer pour votre prochain voyage incroyable.

Six légendes de lieux mystérieux à visiter

Forêt des suicides d’Aokigahara au Japon

L’histoire raconte que cette forêt était habitée par les démons de la mythologie japonaise. C’est pourquoi elle est devenue le lieu choisi par ceux qui ont décidé de mettre fin à leurs jours. Aujourd’hui encore, on estime qu’une centaine de personnes s’y rendent chaque année, malgré les affiches qui invitent les gens faire demi-tour. Le cinéma a également nourri la renommée de la première de nos légendes de lieux mystérieux.

Tragédie mise à part, cette forêt du Japon fait partie d’un parc naturel à côté du Mont Fuji, tout près de Tokyo. Avec ses arbres centenaires, ses grottes souterraines et ses formations de lave, elle offre également des vues à couper le souffle.

L’ Ossuaire de Sedlec en République tchèque

Tout près de Prague se trouve une petite chapelle qui est devenue une des autres légendes de lieux mystérieux du monde. Située à côté de l’église du cimetière de la Toussaint, elle possède une décoration un peu particulière, puisqu’elle a été réalisée à partir de plus de 40.000 squelettes humains.

Le sculpteur sur bois František Rint a été chargé de construire un lustre en ossements situé au centre de la nef, entouré de crânes en guise de guirlandes. Un spectacle qui semble sorti tout droit d’un film d’horreur.

La zone de silence de Durango, Mexique

Au centre de la région naturelle de Bolsón de Mapimí, entre les états de Durango, Chihuahuahua et Coahuila, se trouve une autre légende des lieux mystérieux les plus populaires. Bien que ce soit aujourd’hui une zone désertique, il s’agit d’un ancien fond marin. On y trouve toutes sortes d’animaux et de plantes qui sortent de l’ordinaire.

Cependant, ce qui a nourri la légende de ce lieu du Mexique est son cône magnétique, ainsi que l’apparition d’aérolithes. En ionisant l’atmosphère, le cône est capable d’arrêter les horloges et les compas ainsi que de couper les communications radio. Un cadre parfait pour les esprits les plus créatifs.

Les cenotes du Yucatan, Mexique

Il existe de nombreuses légendes d’endroits mystérieux qui traversent le territoire mexicain. En plus de ce qui précède, les cenotes du Yucatan ont aussi une histoire mettant en vedette des dieux et des sacrifices en leur honneur.

Les cénotes sont des dépôts d’eau qui sont remplis par des filtrations, ainsi que par les courants des rivières souterraines. Au-delà d’une formation naturelle, il semble que la civilisation maya les considérait comme l’entrée dans le monde souterrain. En offrande aux dieux, ils y ont jeté de jeunes filles. À l’heure actuelle, on y trouve encore des restes d’ustensiles et de céramiques.

Le lac Truk en Micronésie

Ce petit endroit de l’océan Pacifique offre au tourisme un aspect paradisiaque et un climat encore plus parfait. Cependant, ses profondeurs cachent une autre légende de lieu célèbre et mystérieux. Dans sa lagune, on y trouve des bateaux de guerre japonais engloutis, y compris des chars, des avions de chasse, des wagons et, bien sûr, les restes de nombreux soldats.

À quelques kilomètres de l’île de Guinée, en Océanie, le lac Truk est devenu une attraction pour ceux qui souhaitent plonger dans son histoire spectaculaire. Bien que la plongée soit souvent interdite en raison de la présence de bombes non explosées, elle suscite encore la curiosité de nombreuses personnes.

Stonehenge dans le Wiltshire, Angleterre

Ce monument mégalithique est un autre lieu mystérieux de légende célèbre dans le monde. D’un diamètre de 98 mètres, il a été construit avec des trilithes géants de grès bleu. Le plus déconcertant est que ce type de pierre n’était pas typique de la région. De plus, l’existence de restes humains alimentait la croyance qu’il s’agissait d’un cimetière.

Des études récentes ont révélé l’existence d’un peuplement préhistorique voisin qui aurait été chargé de la construction. Toutefois, la possibilité que la position actuelle soit une fraude pour attirer des visiteurs a également été envisagée. En tout cas, il n’a pas cessé d’être un lieu plein de magie.

Ce ne sont là que quelques-unes des légendes des endroits mystérieux que nous pouvons trouver dans le monde ; presque chaque région de la planète enfouit un trésor caché. Planifiez votre prochain voyage et découvrez de nombreux secrets.

4/5 - (7 votes)

Comments are closed.