Les 10 destinations les plus chères du monde

destinations les plus chères

La plupart des recherches sur Internet concernant des destinations de vacances sont réalisées dans le but de bénéficier d’un luxe maximum pour un coût minimum. Mais les destinations les plus coûteuses suscitent également beaucoup d’intérêt. La plupart du temps, de telles recherches sont seulement faites par curiosité. Mais qui sait… vous pourriez peut-être gagner au loto? Dans quel ordre visiteriez-vous ces lieux magnifiques réservés à une clientèle privilégiée? Nous n’avons fait aucun calcul, la liste que nous vous proposons n’est donc pas un classement, elle indique seulement les 10 destinations les plus chères pour partir en vacances.

Les 10 destinations les plus chères du monde

Paris

Paris se situe en dixième position sur notre liste des destinations les plus chères. On peut visiter la ville de l’amour sans dépenser trop d’argent, mais on peut aussi profiter de ce séjour pour découvrir un univers de luxe réservé aux plus nantis. Descendre au Ritz, faire des achats place Vendôme, dîner dans les restaurant à la mode, toutes ces possibilités que vous offre la capitale française ont un certain prix. Vous pouvez bien sûr vous contenter de passer sous la Tour Eiffel… mais vous pouvez aussi y organiser un événement privé. Avec beaucoup d’argent, Paris est à vos pieds.

Les îles Fidji

Cet archipel du Pacifique sud comprend 332 îles. Si elles sont réputées pour leurs plages vierges, l’intérêt qu’elles suscitent tient en grande partie à leur inaccessibilité, car nombre de ces îles sont privées.

New York

New York

La ville qui ne dort jamais abrite une débauche de luxe et d’extravagance. Vous ne vous attendiez peut-être pas à la trouver sur cette liste des destinations les plus chères du monde, mais les États-Unis sont un pays à la mesure des plus nantis. Et c’est particulièrement vrai en ce qui concerne New York.

Las Îles Vierges

Si certaines des îles qui composent cet archipel sont également privées, on peut néanmoins visiter la plus grande. Sur l’île de Guana, on trouve de petites maisons de bois – situées sur des plages totalement vierges –  que l’on peut louer pour le « prix modique » de 700 dollars la nuit. Nous ne pouvions donc manquer de faire figurer ces îles sur notre liste des destinations les plus chères.

Bora Bora

Destination préférée des stars de la musique ou du cinéma et des magnats des affaires, Bora Bora est encore une de ces îles paradisiaques qui peut se targuer de faire parties des destinations de vacances les plus chères du monde. Une île (ce n’est pas la seule) qui est devenue synonyme de luxe, d’isolement et de prestige.

Les Seychelles

seychelles

Ces îles se situent dans l’océan Indien. On connaît surtout la plus grande : Frégate. C’est elle qui à l’insigne privilège de faire partie des nos destinations les plus coûteuses. On y trouve 17 bungalows de luxe, construits en teck et en acajou d’Afrique, que l’on peut uniquement louer pour une durée minimum de 3 jours, au prix de 3000 dollars la nuit.  Cette île est bien connue pour l’importance qu’elle attache à la préservation de son écosystème marin et à celui des forêts de l’intérieur.

La Toscane

Cette région d’Italie, dont la population n’est pas très importante, reçoit peu de visiteurs. Elle dément la légende selon laquelle les régions les moins visitées seraient aussi les moins chères. Au contraire, la Toscane fait partie des destinations les plus chères du monde. Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, l’offre hôtelière est rare. De nombreux hôtels de luxe de Toscane sont en réalité d’anciens palais reconvertis. Ils se trouvent pour la plupart dans de lieux isolés où l’on ne peut arriver qu’en voiture. Le paysage, où prédominent les vignobles, est impressionnant et le passé historique de la région ne l’est pas moins.

Dubaï

Dubaï

Les Émirats arabes unis sont probablement l’un des pays les plus riches de la terre. La qualité de vie y est très élevée et le visiteur qui s’y rend est conscient de partir vers une des destinations les plus chères du monde. On vous y sert même des cappuccinos décorés de feuilles d’or. Située en bordure de mer et ouverte sur le désert, la ville de Dubaï a investi dans la création d’oasis artificielles pour profiter de la fraîcheur lorsque les températures extérieures atteignent des sommets. Visiter Dubaï, c’est d’une certaine manière s’aventurer dans un récit de science-fiction.

Cayo Musha (Bahamas)

Le magicien David Copperfield a dit de ce lieu qu’il renfermait le secret de la vie. C’est peut-être une des raisons qui explique pourquoi il est devenu l’une des destinations les plus chères de la planète. L’île est à louer en totalité pour la modique somme de 40.000 dollars la semaine. Elle ne peut pas être occupée par plus de 12 personnes à la fois. Par contre, pendant le temps où vous y séjournerez avec vos onze amis, vous bénéficierez d’un ensemble d’activités entièrement personnalisées, comme des feux d’artifices tirés en votre honneur, et vous pourrez y déguster la meilleure cuisine du monde.

Oslo

Oslo

Le nord de l’Europe continue a être une région de référence et aussi l’une des plus chères. Et même si le luxe n’y atteint pas des niveaux extravagants, Oslo reste chère. Il faut dire qu’avec ses voyages privés pour découvrir les fjords, ses hôtels de luxe et ses différentes attractions, Oslo n’a rien à envier aux 9 autres destinations de notre liste.

Chez Exoticca nous préférons vous proposer des voyages plus adaptés à vos besoins. Mais si ce sont des vacances de luxe que vous souhaitez, nous sommes aussi là pour ça. Appelez-nous!

1.3/5 - (193 votes)

Comments are closed.