Les 10 plus belles plages du Chili qui vous surprendront

10 plus belles plages du Chili

Une des régions les plus connues du Chili est Valparaíso, la célèbre Île de Pâques avec ses grandes têtes en pierre pleines de mystères. Mais il y a beaucoup plus à dire concernant cette parcelle de terrain qui s’étend sur tout le continent, entre la montagne et la mer. 5

Quelles sont les plus belles plages du Chili ?

1- Punta Choros

Punta Choros est un ancien village de pêcheurs pittoresque, qui a l’honneur d’accueillir certaines des plus belles plages du Chili. La biodiversité marine, qui le rend formidable pour l’observation des dauphins, des baleines, des otaries et autres, s’associe au calme de ses eaux.

C’est l’île Damas, très proche, qui cache des plages d’eaux cristallines et un sable blanc de coquillages broyés par l’érosion. L’île fait part de la Réserve Nationale Pingüino de Humboldt. La majeure partie de ses plages ne peuvent donc qu’être contemplées. Pour nager, vous devrez aller à la plage La Poza.

2- Plage de Cole Cole

Avançons dans notre classement des meilleures plages du Chili et, nous arrivons au Parc National de Chiloé. Cole Cole est une grande étendue de sable qui vous surprendra par sa couleur dorée et son eau froide. Entourée de collines verdoyantes, nous ne pouvions pas ne pas mettre dans notre liste, une plage à laquelle nous pouvons accéder en empruntant un sentier d’environ 8 km, qui ne convient pas aux paresseux ni aux voyageurs qui ont le vertige. Le chemin borde de belles falaises et une forêt. Un contraste que vous n’oublierez jamais.

3- Bahía Inglesa

À seulement 6 km de la ville de Caldera se trouve la station thermale de Bahía Inglesa.   Une population qui a sa place dans notre liste des meilleures plages du Chili pour la beauté de sa côte. La roche noire y abrite de petites piscines naturelles qui parsèment les plages de sable blanc aux eaux cristallines turquoise.

Blanca, El Chuncho et La Piscina sont les trois plages qui font partie du complexe, bien qu’il y en ait beaucoup plus dans les environs. Elles sont toutes adaptées aux sports nautiques et aux promenades.

4- Playa la Virgen

À environ 40 minutes en voiture de Bahía Inglesa, vous trouverez une autre des plus belles plages du Chili : Playa la Virgen. Elle vous surprendra par sa ressemblance avec une plage des Caraïbes. À l’exception la température de l’eau, peut-être trop froid par rapport à d’autres plages du nord du pays.

5- Plage Cavancha

Le centre d’Iquique, au nord du Chili, abrite cette plage aux eaux tièdes et ayant de douces vagues, parfaites pour nager. Les amateurs de sports comme le surf en profiteront également. Dans les alentours se trouvent des palmiers tropicaux, des zones de loisirs, des parcs et locaux pour boire un verre, ce qui en fait une destination parfaite pour toute la famille.

6- Totoralillo

Si Bahía Inglesa est un spa d’une grande beauté, Totoralillo n’est pas loin derrière. Il s’agit d’une station thermale près de la ville de La Serena. Il se trouve sur une péninsule divisée par deux plages d’eau de couleur émeraude et de sable blanc. Un authentique paradis sur terre et sans doute l’une des plus belles plages du Chili.  Peut-être un peu froide, mais quand même parfaite pour un bain revitalisant.

7- Plage Anakena

Et nous arrivons enfin à Valparaiso, la célèbre Île de Pâques. Anakena est une authentique plage de rêve, d’eau chaude et de sable clair. Entourée de cocotiers, vous ne pourrez pas vous empêcher de regarder l’Ahu Nau Nau et ses sept énormes têtes.

De plus, la transparence de ses eaux vous permettra de contempler la vie marine à grande profondeur en n’utilisant rien de plus qu’un tuba.

8- Reñaca

À Reñaca, bien que l’eau soit froide, les vagues sont parfaites pour faire du surf. Vous pouvez y nager, alors, si vous n’avez pas peur du froid, cette plage vous conviendra. Bien sûr, vous y trouverez un certain nombre de personnes. C’est que nous parlons d’un des endroits les plus populaires en été au Chili. La promenade pleine de bars, de restaurants et de glaciers, est l’une des plus animées de la région. Vous ne voudrez plus la quitter.

9- Puerto Cisnes

La pointe sud du Chili est connue pour le froid glacial, mais également pour la beauté de ses paysages. Par exemple, celui que vous pourrez voir dans le canal de Puyunhuapi, où se trouve Puerto Cisnes.  Ici, les plages se démarquent par leur sable blanc et par les hautes collines couronnées de forêts vertes qui les entourent.

Il n’est pas possible d’y nager, mais vous pouvez faire des excursions organisées qui vous feront découvrir des fjords gelés qui n’ont rien à envier à ceux que l’on voit en Norvège. Au contraire, on peut y voir des baleines et des dauphins.

10- Plages La Lisera et El Laucho

Au sommet de l’une de nos plus belles plages du Chili, se trouvent les deux plages situées dans la ville d’Arica. Ici oui, vous pourrez nager et profiter de l’eau chaude, ainsi que de son sable blanc. Des cocotiers et des jardins ornent les environs de La Lisera. Vous y trouverez également des piscines d’eau cristalline dans lesquelles vous pourrez y observer de beaux poissons. Vous allez adorer Le Laucho qui est plus animé et pour sa promenade pleine de vie.

Nous sommes certains que les plus belles plages du Chili vous font déjà envie. Alors faites le nécessaire : contactez-nous et planifiez le voyage de votre vie.

5/5 - (1 vote)

Comments are closed.