Vous aimez la nature ? Voici les plus beaux lacs du monde

les plus beaux lacs du monde

Pour les amoureux de la nature, nous avons un article spécial. Vous êtes-vous déjà demandé quels sont les plus beaux lacs du monde ? Il est clair que la réponse à cette question ne peut être totalement objective. Il y a des endroits spectaculaires dans le monde où nous aimerions tous faire un voyage pour nous déconnecter du quotidien.

C’est pourquoi nous vous apportons une liste de quelques-uns des plus beaux lacs du monde pour vous encourager à voyager dans l’un de ces lieux magiques. La tranquillité, l’harmonie et la sérénité de la nature sont tout ce dont vous avez besoin pour faire une pause dans la vie trépidante des villes.

Les plus beaux lacs du monde

Lac Atitlán, Guatemala

En Nahuatl, cela signifie « entre les eaux ». C’est l’un des endroits les plus visités et les plus attrayants du Guatemala. Il est situé à 1 560 mètres au-dessus du niveau de la mer, entouré d’une nature verdoyante et de villages pittoresques qui en font un endroit spécial pour se déconnecter. Inscrivez-le dans votre liste de lieux à visiter lors de vos voyages en Amérique centrale.

Le Salar d’Uyuni, Bolivie

Bien que ce ne soit pas vraiment un lac, cela en vaut la peine et il peut entrer dans cette catégorie, et en voici la raison. Uyuni est un gigantesque désert couvert de sel. Pendant la saison des pluies, toute la surface est recouverte d’eau et lorsqu’elle est mélangée à du sel, elle devient un gigantesque miroir naturel. Le beau paysage formé par la présence de l’eau est unique. Le Salar d’Uyuni est l’un des sites les plus visités de Bolivie et sa ressemblance avec un lac lorsqu’il est recouvert d’eau, en plus de sa beauté spectaculaire sont les raisons pour lesquelles nous avons souhaité l’ajouter à cette liste.

Lac Pehoé, Chili

À la pointe sud de l’Amérique du Sud, on retrouve un paysage qui semble être tiré d’un conte de fées. Le lac Pehoé est situé dans le parc national de Torres del Paine, une merveille naturelle en Patagonie chilienne. C’est un peu difficile d’arriver jusqu’ici, mais la vue que l’on a en vaut la peine. Cette région antarctique faite de montagnes aux sommets enneigés est l’un des paysages à ne pas manquer que l’on peut trouver au Chili. En raison de la majesté des paysages, le lac Pehoé est l’un des plus beaux lacs du monde.

Lac Titicaca, Pérou et Bolivie

Ce n’est pas seulement un lac magnifique, il est également incroyablement imposant. C’est le plus grand lac d’Amérique du Sud et il est situé au sommet de la cordillère des Andes. C’est aussi un lieu sacré pour les Incas, donc les gens qui gardent leur héritage respectent cet endroit et essaient de le préserver comme un lieu magique.

Lake Hillier, Australie

Vous avez probablement vu des photos de ce lac d’eau rose. Cette particularité rend cet endroit unique. Le phénomène est dû à la forte concentration de sel et de sodium dans l’eau. Vous savez désormais dans quel pays se trouve le fameux lac rose et pourquoi il est coloré. Nous sommes sûrs que vous aimeriez prendre un bain dans cet endroit.

Crater Lake, États-Unis

Si un lac rose attire votre attention, ce lac le fera aussi, mais grâce à une limpidité extrême. Le lac Crater possède les eaux les plus pures et les plus transparentes et est donc l’un des plus beaux lacs du monde. Non seulement sa couleur rend ce lac spécial, mais c’est aussi le lac le plus profond du pays avec une profondeur de 540 mètres. Tout comme le lac Titicaca, c’est un lieu sacré pour les communautés indigènes de la région.

Lac Peyto, Canada

Il est considéré par plusieurs comme le plus beau lac du Canada et l’un des plus beaux au monde. Il est situé dans le parc national Banff, dont nous avons parlé dans la liste des meilleurs parcs naturels du Canada où l’on peut se déconnecter. Il est situé dans les Rocheuses canadiennes et la combinaison est parfaite. Sa couleur turquoise le rend spécial et digne de l’une des meilleures cartes postales au Canada.

Lac Wakatipu, Nouvelle-Zélande

Les paysages de la Nouvelle-Zélande doivent figurer dans un article qui parle de merveilles naturelles. Le lac Wakatipu fait 80 km de long. Sa beauté provient de sa combinaison avec les montagnes qui l’entourent.

Lac Hangzhou Ouest, Chine

Dans le royaume du dragon, vous trouverez également des merveilles naturelles dignes de figurer dans cet article. Un lac magnifique qui vous donnera un autre point de vue sur la Chine, en plus d’être entouré de lieux à visiter qui pourraient vous intéresser.

Lac Baïkal, Russie

Connu comme l’œil bleu de la Sibérie, c’est l’un des endroits les plus isolés de la Terre et l’un des plus beaux lacs du monde. Il atteint une profondeur de 1600 mètres et contient donc une grande partie de l’eau douce non gelée de la planète. En plus de sa beauté, il jouera un rôle important dans l’approvisionnement futur de l’eau potable dans le monde.

4.3/5 - (3 votes)

Comments are closed.