Les lieux abandonnés les plus effrayants au monde | Incroyable!

lieux abandonnes les plus effrayants

Le passage du temps laisse des lieux dans un état tel que beaucoup ne veulent plus jamais les visiter. Certains ont été abandonnés suite à des guerres, des massacres, des installations inutiles et bien d’autres raisons. Les lieux abandonnés les plus terrifiants que l’on puisse trouver sont aussi devenus des destinations touristiques pour les voyageurs les plus curieux. Voulez-vous les connaître ?

Les 14 lieux abandonnés les plus terrifiants au monde

Belchite, Espagne

Belchite est l’un de ces souvenirs laissés par les guerres sanglantes. Ici, ce sont les ruines de ce village détruit pendant la guerre civile espagnole. De nombreux mythes ont vu le jour autour de cette ville, une destination touristique pour les curieux d’Aragon, en Espagne.

Corbera d’Èbre, Espagne

Comme Belchite, cette ville de Catalogne a été détruite pendant la guerre civile espagnole. Là, pendant la bataille de l’Èbre les bombardements de l’armée de l’air italienne ont détruit pratiquement tout le village. Quelques-unes des façades de ce qui était autrefois ce village restent debout au milieu de la végétation.

Chapelle des Ossements, Portugal

Laissons de côté la tristesse et la douleur, souvenirs de la guerre civile en Espagne pour découvrir des endroits plus effrayants et terrifiants. La chapelle des ossements au Portugal porte son nom parce que ses murs abritent les restes de plus de 5 000 moines. Et pour le rendre plus effrayant, deux corps sont suspendus au plafond à l’aide de cordes.

Bodie, États-Unis

Bodie est l’un des lieux abandonnés les plus connus au monde. La ruée vers l’or a abouti à la création de nombreuses mines et dans leurs alentours des villes minières comme celle-ci. Désormais abandonnée, la légende veut que de nombreux fantômes la protègent et y vivent. Faites donc attention si vous voulez emporter quelque souvenir.

Humberstone, Chili

Une autre mine abandonnée mais dans l’un des endroits les plus arides au monde. Cette mine dans le nord du Chili a une histoire terrible. Pendant la dictature de Pinochet, elle a servi de camp de concentration où les conditions étaient inhumaines.

Oradour-Sur-Glane, France

Ce petit village est resté intact depuis son abandon en 1944. En raison de l’invasion et du massacre par les nazis, la majeure partie de sa population est morte. Aujourd’hui, les touristes marchent en silence dans ses rues en signe de respect et de rejet de la cruauté de l’occupation nazie.

Kolmanskop, Namibie

La Namibie est connue pour ses savanes, ses safaris et ses dunes. Cependant, une mine abandonnée due à la dépréciation des diamants après la Première Guerre mondiale a attiré beaucoup d’attention. Le sable du désert a envahi les maisons d’un endroit très visité par les touristes.

Île de Hashima, Japon

Il fut un temps où c’était l’île la plus densément peuplée de la terre. 5 000 travailleurs vivaient sur cette petite île, une installation minière. Les bâtiments en béton s’effondrent aujourd’hui parce qu’ils sont abandonnés depuis 1974.

Isla Muñecas, Mexique

Cette île a une histoire très particulière qui en fait l’un des endroits les plus terrifiants que l’on puisse visiter. À Xochimilco, à Mexico, Julián Santana Barrera vivait isolé, en ermite. La légende raconte qu’à un moment donné, il a vu une fille se noyer dans la rivière et a commencé à accrocher des poupées sur l’île pour éloigner les esprits.

Prípiat, Ukraine

La catastrophe nucléaire de Tchernobyl en 1986 a laissé cette ville de quelque 50 000 habitants complètement vide. Pour beaucoup, c’est un symbole de méfiance à l’égard du gouvernement. Le temps s’est arrêté en cet endroit, car toutes les horloges se sont arrêtées par la force de la tragédie.

Église San Jorge, République tchèque

Cet endroit va vous donner la chair de poule. C’est pourquoi c’est l’un des endroits délaissés les plus terrifiants du monde. L’église a été abandonnée en 1968 suite à la chute du toit lors d’un enterrement. Cependant, l’artiste Jakub Hadrava a ajouté sa touche terrifiante au site. Des sculptures sous forme de fantômes font de cette église abandonnée un lieu effrayant.

Hôpital psychiatrique de Parme, Italie

Les hôpitaux psychiatriques peuvent être véritablement effrayants. Beaucoup de gens y ont souffert rendant ces endroits en bâtiments lugubres. D’autant plus si vous vous sentez l’âme d’un artiste, cela ne fait qu’empirer les choses. Des peintures représentant des ombres ont été ajoutées par l’artiste Herbert Baglione. Ces ombres représentent les âmes torturées hantant ces couloirs.

Ville des Morts, Russie

C’est un cas particulier. En effet ce qui ressemble à un beau village est en fait un endroit terrifiant. Au loin, vous pouvez apercevoir un petit village d’environ 100 belles maisons en pierres sur une colline très verte. En fait, ce sont des cryptes pleines d’ossements. Ne vous fiez pas aux apparences, d’un village de contes de fées cet endroit se transforme en un cimetière terrifiant en un rien de temps.

1.7/5 - (11 votes)

Comments are closed.