Découvrez les marchés de rue les plus spectaculaires de la planète

marchés de rue les plus spectaculaires

Si vous avez eu l’occasion de voyager dans différents pays avec des zones modernisées, vous avez donc pu retrouver les mêmes chaînes commerciales dans presque tous les coins du monde. Néanmoins, les marchés de rue sont quelque chose que beaucoup de villes essaient de préserver. En effet, il n’y a rien de plus pittoresque qu’un marché de rue avec sa nourriture fraîche et ses produits caractéristiques locaux. Si vous aimez découvrir des trésors, nous vous invitons à découvrir les marchés de rue les plus spectaculaires que vous puissiez trouver.

Les marchés de rue les plus spectaculaires

Marché aux poissons de Tsukiji à Tokyo, Japon

Comme nous venons de le dire, la modernisation a fini par conquérir tous les coins de la planète. Le marché aux poissons de Tsukiji en est un exemple. Jusqu’en octobre 2018, c’était l’un des marchés de rue les plus spectaculaires que nous pouvions visiter. Depuis, le marché intérieur s’est installé à Toyosu. Un espace beaucoup plus organisé et sécurisé qui peut accueillir les touristes sans causer de désagréments aux travailleurs locaux.

Il est devenu célèbre pour ses ventes aux enchères de thon, bien que l’on puisse y trouver des centaines d’espèces différentes. En raison de sa capacité limitée, il fallait s’enregistrer à partir de 2 heures du matin si l’on voulait être sûr de pourvoir y participer. Heureusement, le marché extérieur reste encore sur son lieu d’origine. L’incertitude quant à son avenir en fait une visite incontournable si vous voyagez au Japon.

Marché flottant de Damnoen Saduak à Bangkok, Thaïlande

L’existence des canaux qui traversent Bangkok et ses environs a permis pendant des siècles le développement d’un des marchés de rue le plus spectaculaire du monde. Loin des étals traditionnels de rue, vous y trouverez des fruits et légumes, de l’artisanat et d’autres produits locaux exposés dans des bateaux. Entassés les uns contre les autres, ils bordent le temple de Damnoen Saduak, d’où provient leur nom. Un spectacle coloré à ne pas manquer.

La Pescheria de Venise, Italie

Également caractérisé par l’eau, on trouve un autre des marchés de rue les plus spectaculaires au monde. La Pescheria est situé dans le marché de Rialto depuis des siècles. L’histoire de cette belle ville ne peut être racontée sans le mentionner. À l’aube, les marchandises sont déchargées des bateaux sur le quai du Grand Canal. Tôt le matin et jusqu’à midi, vous pourrez y acheter des sardines, des calamars, des crabes et différents types de fruits de mer.

Le Merkato d’Addis-Abeba, Éthiopie

La capitale éthiopienne abrite le plus grand marché en plein air d’Afrique. C’est l’un des marchés de rue les plus spectaculaires. Cependant, il n’est pas connu pour sa beauté colorée et visuelle, mais principalement pour ses plus de 7000 étals qui occupent le quartier en longueur et en largeur et où l’on peut assister au masharrasha ou marchandage. Une pratique, ou plutôt un art, très typique de la région.

Le marché de Chichicastenango, Guatemala

Si vous voyagez au Guatemala, un des passages obligés est le marché de Chichicastenango qui a lieu tous les jeudis et dimanches. Son étalage de couleur est dû à la fois aux produits que vous pourrez acheter, mais également aux vêtements des femmes elles-mêmes. Ce que l’on y trouve le plus est la nourriture et l’artisanat, mais il y a aussi de la place pour les chamans, qui accomplissent leurs rituels chaque matin sous les yeux attentifs des touristes.

Le marché des épices à Istanbul, Turquie

Il n’est pas possible de parler des marchés de rue les plus spectaculaires et de ne pas inclure un bazar d’épices. Situé tout près du Grand Bazar d’Istanbul, à Eminönü, c’est l’un des plus anciens que nous pouvons trouver dans la ville. Contrairement à d’autres, ses produits sont plus spécifiques et se concentrent sur les épices, les noix et les sucreries traditionnelles turques, comme le baklava. À l’extérieur, près de la mosquée, on peut acheter des fleurs. C’est donc un lieu idéal, plein de couleurs et d’arômes pour stimuler nos sens.

Marché d’Östermalms à Stockholm, Suède

L’Östermalms Saluhall est l’un des marchés de rue les plus spectaculaires, mais aussi l’un des plus glamour. Situé dans un quartier huppé, on peut également y trouver des magasins de marques de luxe à la portée de quelques-uns. Construit en 1888, il conserve encore une partie de son décor d’origine. Une combinaison de structures en fer, de bois laqué et de briques rouges.

Marché de Sarlat le Canéda, en France

Le marché de Sarlat le Canéda est l’un des marchés de rue les plus spectaculaires que nous puissions visiter. Il se compose d’une partie intérieure et d’une partie extérieure, ainsi que d’un marché nocturne biologique. Vous pourrez y trouver, à des jours et des horaires différents, des produits typiques de la région. Il est situé sur la place principale et date du Moyen Âge.

Si vous aimez connaître le côté plus traditionnel des lieux que vous visitez lors de vos voyages organisés, ne manquez pas les marchés de rue les plus spectaculaires que nous vous proposons. Aventurez-vous à découvrir le monde !

5/5 - (1 vote)

Comments are closed.