Laissez-vous surprendre par les 8 ponts les plus célèbres des 5 continents

ponts les plus célèbres

Les ponts sont des constructions très anciennes conçues pour surmonter différents types de caractéristiques géographiques ou d’autres obstacles. Grâce à leur particularité et aux designs incroyables que l’on peut trouver aujourd’hui, ils sont devenus d’authentiques pièces emblématiques des lieux où ils se trouvent. Si vous aimez voyager autour du monde, vous ne pouvez pas manquer les ponts les plus célèbres dumonde !

Quels sont les ponts les plus célèbres à visiter ?

Le monde est trop grand pour inclure ici tous les ponts célèbres que les Hommes ont construits. Mais nous avons préparé une compilation de ceux que nous considérons comme les plus intéressants ou les plus beaux. Des œuvres d’art authentiques que vous ne pouvez pas manquer lors de vos prochains voyages.

Tower Bridge à Londres, Angleterre

Il s’agit non seulement de l’un des ponts les plus célèbres que l’on puisse trouver, mais il est aussi devenu un authentique symbole de la ville. Le Tower Bridge, qui signifie Pont de la Tour en anglais, est situé à Londres, tout près du monument en question, d’où son nom. C’est un pont-levis qui traverse la Tamise et dont la construction a commencé en 1886. En raison de sa beauté et de sa popularité, il est apparu dans plusieurs films.

Pont du Rialto à Venise, Italie

Le Grand Canal de Venise, en Italie, est traversé par quatre ponts. Le plus ancien d’entre eux est le pont du Rialto, qui, en plus d’être populaire dans la ville, est aussi l’un des ponts les plus célèbres au monde. Construit en 1588 et achevé trois ans plus tard, sa conception est l’œuvre de l’architecte Antonio da Ponteu. Il se compose d’un arc unique et de deux rampes qui se croisent au portique central. Les cabines qui les bordent servent de magasins.

Ponte Vecchio à Florence, Italie

En plus de Venise, l’Italie possède un des autress ponts les plus célèbres du monde à Florence, une petite ville d’une beauté incomparable. Le Ponte Vecchio est le plus ancien pont de pierre au monde, et peut aussi se vanter d’être le seul à avoir survécu à la Seconde Guerre mondiale. Il est aussi connu comme le pont des bijoutiers ou des orfèvres, car on y trouve ce type de magasins à l’intérieur.

Pont de Brooklyn à New York, États-Unis

Le pont de Brooklyn est un autre ponts parmi les plus célèbres du cinéma ; on ne compte plus le nombre de films dans lesquels nous avons aperçu des vues panoramiques de ce pont.. Il s’agit d’un très ancien pont suspendu qui, au-dessus de l’East River, relie le quartier qui lui a donné son nom à l’île de Manhattan. Sa construction a été achevée en 1883 et, grâce à sa longueur de plus de 1 800 mètres, c’est le pont suspendu le plus long qui existe aujourd’hui.

Golden Gate à San Francisco, États-Unis

De l’autre côté de l’Amérique du Nord se trouveautre pont  célèbre. Il représente également l’une des principales attractions de sa ville, et comme le précédent, et figure dans la liste des ponts les plus longs du monde. En l’occurrence, il s’élève à 1 280 mètres, un chiffre considérable étant donné qu’il a été construit en 1937.

Bay Bridge à Sydney, Australie

Le Bay Bridge, plus connu sous le nom de Sydney Harbour Bridge, est l’un des ponts les plus célèbres d’Océanie, sinon le plus célèbre. Étant donné que c’est un quartier d’affaires, outre les routes et les voies ferrées, des vélos et des piétons y circulent aussi. Ce pont est caractérisé non pas par sa construction, mais par la construction du bâtiment de l’Opéra voisin. Depuis qu’il a été achevé en 1932, les deux constituent une carte postale mondialement connue.

Pont Charles à Prague, République tchèque

La beauté que la ville de Prague dégage est sans égale, comme l’illustre parfaitement le pont Charles, l’un de ses monuments les plus importants, mais aussi l’un des ponts les plus célèbres. Il traverse la rivière Vltava et relie la Petite Ville ou Malá Strana à la Vieille Ville ou Staré Mesto. Depuis le début de sa construction en 1357, il est le deuxième pont le plus ancien du pays. Trente statues de personnages illustres et de saints, principalement de style baroque, reposent le long de sa structure.

Pont des chaînes à Budapest, Hongrie

Le Pont des Chaînes est l’un des ponts les plus célèbres au monde, mais aussi le plus ancien de la ville où il se trouve : Budapest. Sur le Danube, il a été inauguré le 20 novembre 1849, après deux décennies de construction. Cependant, après les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, il a dû être reconstruit et a été inauguré à nouveau en 1949. Avec le précédent, ils constituent deux joyaux de l’Europe Centrale.

Ce ne sont là que quelques-uns des ponts les plus célèbres que l’architecture et l’ingénierie nous ont donnés, voulez-vous en découvrir d’autres ?

4/5 - (33 votes)

Comments are closed.