Quand partir aux Maldives

Vous devez savoir qu’il est facile de choisir quand voyager aux Maldives, car tout moment est parfait pour visiter ce paradis. On pourrait dire que vous pouvez voyager aux Maldives toute l’année, car son climat est toujours idéal.

Meilleure période pour voyager aux Maldives

Les îles Maldives ont un climat tempéré tout au long de l’année, bien qu’il y ait une saison sèche et une saison des pluies. Les mois de la saison sèche sont principalement les mois de janvier, février et mars. La saison des pluies est entre mai et octobre, sachant que les mois juin et juillet sont les mois les plus pluvieux. Les autres mois, comme avril, novembre et décembre, sont parfaits pour visiter les plages et profiter du beau temps.

Par ailleurs, le mois de mars est une saison particulièrement sujette à la masse touristique. Les prix seront donc plus élevés et il vous sera plus difficile de trouver un hébergement. En revanche, le meilleur moment pour profiter de la vie sous-marine de cet archipel entre décembre et avril, à l’exception de mars.

Si vous souhaitez pratiquer le snorkeling, faire de la plongée ou surfer sur les îles, évitez les mois de juin et juillet en raison des risques d’orage. Mieux vaut choisir entre mai, août et également septembre et octobre, car il est moins probable qu’il pleuve. Une autre période idéale pour se baigner est entre novembre et décembre durant laquelle il fait encore chaud et il y aura moins de touristes, bien que les températures ne soient pas si élevées.

Pour résumer, sachez que la température moyenne de l’archipel des Maldives est d’environ 30°C pendant presque toute l’année. Son climat tropical fait de ce pays un paradis climatique malgré les moussons. Et en parlant de moussons, les îles sont touchées par la mousson du nord-est entre novembre et avril, alors que de mai à octobre la mousson du sud-ouest apparaît.

En bref, les seuls mois à éviter dans tous les cas sont juin et juillet. Voyager aux Maldives le reste de l’année ne pose aucun problème. Voyons ci-dessous la meilleure période pour visiter les îles en fonction de vos objectifs de voyage.

Quand voyager à Malé

La meilleure période pour visiter la capitale des Maldives est entre janvier et avril lorsqu’il y a moins de pluie dans cette région. Cependant, la température moyenne est d’environ 29°C toute l’année, ce qui est parfait pour y voyager. Mai, août et octobre sont les mois les plus pluvieux.

Si vous choisissez de visiter Malé en avril, vous aurez une température moyenne de 30°C, alors que si vous y voyagez en janvier, il y fera 28°C. En prenant cela en compte, le mieux est de choisir un mois de la saison sèche avec une température modérée.

Quand voyager à Seenu

Si vous aimez le snorkeling et que vous souhaitez des plages de sable blanc et vous perdre dans des eaux cristallines, vous obtiendrez les meilleurs tarifs au mois de novembre. La saison sèche est également une bonne option pour profiter de cette zone des Maldives mais il y aura de nombreux touristes.

Évitez les mois de juin et juillet si vous ne voulez pas être sur la plage sous une tempête tropicale et choisissez de préférence un autre mois pour planifier votre voyage.

Quand voyager à Addu

Cette ville du sud des Maldives attire les touristes qui cherchent le calme, car il existe plusieurs îles inhabitées non loin de cette ville. Pour connaître les communautés traditionnelles et voyager à votre rythme, novembre est un mois parfait, aussi bien pour la température que pour le prix.

N’oubliez pas non plus de planifier votre voyage pendant la saison sèche et d’éviter les mois d’été si vous souhaitez fuir la mousson. Les pluies pourraient gâcher votre visite dans ce paradis que vous pouvez traverser à pied ou à vélo.

Quand voyager à Maafushi

Une autre des destinations les plus populaires aux Maldives est Maafushi et sa Bikini Beach, une plage de carte postale. La plupart du temps, les amateurs de plongée et de snorkeling décident de voyager vers cette destination au mois de mars.

Comme sur d’autres îles, le mois de novembre est un mois idéal pour trouver des offres et il y a moins de touristes. Janvier et février sont également de bons mois car c’est la saison est sèche et les températures sont parfaites pour vous baigner à la plage.

Quand voyager dans la zone protégée d’Hithadhoo

Si vous aimez la nature et que vous souhaitez visiter le parc naturel d’Addu, Eddhigali Kilhi ou Koattey, visitez cette région entre janvier et mars, de préférence entre janvier et février. La température moyenne sera de 29°C et il n’y aura pas de pluie.

N’oubliez pas d’éviter les mois où la mousson est la plus présente, car le transfert entre îles et les visites pourraient être annulé et les pluies pourraient gâcher votre voyage.

Découvrir ce pays insulaire est tout un défi car il possède environ 1 200 îles et toutes valent la peine d’être visitées. Alors maintenant que vous savez quand voyager aux Maldives, planifiez votre voyage de façon à en profiter un maximum.