Quand partir aux Seychelles

Si vous vous demandez quelle est la meilleure période pour voyager aux Seychelles, sachez que toute période est parfaite. Vous pouvez visiter n’importe quelles îles toute l’année, car il fait beau en toute saison.

Quand voyager aux Seychelles

Bien qu’il puisse pleuvoir un peu entre décembre et février, cela ne vous empêchera pas de profiter du bon climat du pays. D’autre part, de juin à août, ce sont les mois préférés des touristes, car ce sont ceux qui ont le meilleur temps.   En tenant compte de cela, octobre et novembre seraient la meilleure période pour voyager aux Seychelles, car vous aurez du beau temps, de meilleurs prix et moins de touristes.

Avril et mai sont également de très bonnes options pour visiter les îles, vous aurez de bonnes températures et vous pourrez faire de la randonnée, de la plongée, ou tout simplement vous détendre sur l’une de leurs nombreuses plages.

D’autre part, et en nous limitant seulement au climat, les Seychelles ont deux saisons, la saison sèche et la saison des pluies. Cette dernière commence fin octobre jusqu’à fin mars, les précipitations sont abondantes, mais les températures sont élevées, ce sont des mois chauds, avec une grande humidité. La bonne nouvelle est que le pays se trouve en dehors de la zone d’influence du cyclone, les pluies de mousson n’entraînent donc pas de complications majeures.

En revanche, la saison sèche commence en mai jusqu’à septembre, lorsque les vents légers soufflent et qu’il ne pleut presque pas.   La température ronde généralement au tour des 27ºC, c’est donc le moment idéal pour visiter l’archipel.

Il faut ajouter que la température moyenne aux Seychelles est de 24ºC à 32ºC toute l’année. C’est la raison pour laquelle il est possible de visiter le pays à tout moment, car son climat est plus que parfait. En réalité, si vous vous demandez à quelle période voyager aux Seychelles, la réponse est simple : à tout moment. La seule chose que vous devez prendre en compte est d’emporter des vêtements de pluie si vous y allez pendant la saison des pluies, et des vêtements légers et des lunettes de soleil le reste de l’année.

Cependant, le climat des Seychelles n’est pas seulement déterminé par sa position géographique, mais également par son orographie. Ces îles granitiques et coralliennes sont réparties sur les près de quatre cent mille kilomètres carrés, qu’occupent les îles au nord-ouest de Madagascar. Chacune d’elles rivalisent en beauté et en diversité, avec des forêts autochtones, des cocotiers et une végétation luxuriante.

Géographie des Seychelles

Le cas des Seychelles est unique au monde, car 42 de ses 115 îles sont d’origine granitique et se trouvent au milieu de l’océan. Les îles granitiques des Seychelles sont situées près de Mahé. En revanche, au sud-ouest de cet ensemble d’îles, il y a celles d’origine corallienne, les îles et îlots non habités par l’homme, mais habités par une grande biodiversité marine.

L’atoll d’Aldabra occupe un tiers du territoire des Seychelles, c’est le plus grand au monde et, a été déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO. Une autre caractéristique unique de l’archipel est sa faune et sa flore autochtone. Par exemple les noix de coco de mer, les fruits d’un palmier endémique des îles. D’autres exemples sont des espèces de tortues géantes, des caméléons uniques, des geckos et des orchidées typiques de la région.

Les îles disposent de nombreux parcs naturels qui protègent toute cette biodiversité, ce qui est, sans aucun doute, un énorme trésor pour l’humanité. Cette variété de vie végétale et animale est due à son isolement géographique, et à ses températures constantes tout au long de l’année.

Voyons maintenant quelle est la meilleure période pour voyager aux Seychelles, en tenant compte de la saison touristique.

Saison touristique aux Seychelles

Pour planifier votre voyage dans ce paradis, il faut non seulement prendre en compte le climat et la géographie, mais il est également indispensable de connaître les différentes saisons touristiques.

Haute saison

La haute saison touristique aux Seychelles coïncide d’une part avec les mois de juillet et août, et d’autre part, les mois de décembre et janvier. En juillet et août, en plus de coïncider avec les vacances d’une grande partie de la population mondiale, c’est également quand il y a le meilleur climat : la saison sèche. Ce sera très compliqué de trouver un hôtel, et les sont prix élevés. La même chose se produit en décembre et janvier, cette fois-ci car il y a de nombreuses fêtes culturelles hindous, ainsi que les vacances de Noël et du Nouvel An.

Moyenne saison

D’avril à mai et de septembre à novembre, c’est la moyenne saison touristique, il y a donc moins de visiteurs et il est plus facile de réserver un hébergement. Le climat est parfait pour visiter les îles, pratiquer des sports nautiques, faire de la randonnée et observer les baleines. Si vous évitez la Semaine Sainte, c’est une bonne période pour voyager aux Seychelles.

Basse saison

Les mois de février, mars et juin, sont les mois qui font partie de la basse saison touristique des Seychelles. Au cours de ces mois, vous pourrez trouver des offres, des billets d’avion moins chers et moins de touristes.

Avec tout cela, vous pouvez désormais planifier votre voyage dans ce pays incroyable, un véritable paradis auquel nous avons tous rêvé une fois.