Vous ne savez pas que voir à Cuzco ? Nous allons vous aider !

Quand partir au Pérou

Parmi les principales destinations touristiques du Pérou se trouve un lieu magique situé entre les montagnes, vallées, lagunes et rivières. Il s’agit de ce beau et magique département qui, avec son riche héritage historique, a été considéré comme un patrimoine historique de l’humanité. Dans cet article nous vous dirons ce que voir à Cuzco.

À Cuzco, vous trouverez une ville pleine de monuments, d’histoires, de mythes et de légendes qui rappellent la grandeur des enfants du soleil, un lieu plein de magie, de murs et de murailles de pierre qui vous fascineront profondément et vous prépareront à vivre une expérience unique dans la capitale mythique de l’empire inca. Il y a donc de nombreuses choses à découvrir à Cuzco.

Son architecture grandiose l’a catalogué comme la « Rome de l’Amérique ».

La « Rome de l’Amérique », connue pour son grand nombre de monuments, d’églises, de places baroques et néoclassiques qui constituent la capitale de l’empire inca, était l’une des villes les plus importantes à l’époque de la vice-royauté et célèbre pour être conservée comme une ville sacrée mystique. Caractérisée par son grand héritage historique et architectural, elle est considérée comme la capitale de l’empire Tahuantinsuyo.

Le Machu Picchu est non seulement un lieu sacré de la culture andine, mais c’est aussi l’une des sept nouvelles merveilles du monde, et le rêve des voyageurs qui commencent l’aventure sur ce chemin millénaire inca. En plus du magnifique circuit archéologique proposé par cette belle citadelle inca, il y a également de nombreuses choses à voir à Cuzco.

Que voir à Cuzco, ville déclarée Capitale historique et archéologique de l’Amérique

Déclarée Capitale Historique du Pérou, cette jolie ville située au milieu des montagnes de la cordillère des Andes est une manifestation de la culture Inca, dont le Machu Picchu, joyau architectural des anciens Incas ayant servi de centre politique, religieux et administratif de l’époque. C’est pour cette raison que Cuzco est considérée comme la « Capitale archéologique de l’Amérique ».

Cuzco vous fera découvrir des caractéristiques architecturales et paysagères particulières. Le Parc archéologique de Sacsayhuaman, situé près de la ville de Cuzco, possède 96 sites archéologiques et a été déclaré patrimoine culturel de la nation, tout comme Choquequirao, Qenko, Tambomachay, les vestiges archéologiques d’Ollantaytambo, les palais inca de Chinchero, le parc archéologique de Pikillaqta, Raqchi, Tipon entre autres magnifiques parcs archéologiques à découvrir à Cuzco. Profitez de la dernière aventure inca pour en savoir plus sur cette destination magique.

Laissez-vous surprendre par son histoire et son incroyable ingénierie inca

De nombreux endroits nous font découvrir la haute ingénierie inca qui avait comme principal outil la pierre, en plus des grands lieux chargés d’histoire comme le Huacaypata connu sous le nom de la Plaza de Armas, scène de plusieurs événements importants dans l’histoire de cette ville. À côté se trouve la Cathédrale, construite sur les ruines d’un temple inca, le Couvent de Santo Domingo, construit sur le temple Koricancha ou temple du Soleil, et le quartier des artisans de San Blas, connu pour abriter des artistes populaires renommés des ateliers et des boutiques de la ville. C’est l’un des plus beaux sites de la cité.

En plus de sa beauté architecturale, vous pourrez profiter d’un paysage magnifique. Ce lieu connu comme le nombril du monde par l’empire inca pour être l’axe politique et territorial, est situé dans un relief géographique étonnant, au milieu de la cordillère des Andes en pleine jungle tropicale. C’est un complexe impressionnant construit parmi une grande diversité de faune et de flore. Un itinéraire plein d’aventure qui s’ajoute aux nombreuses choses à découvrir à Cuzco.

Laissez-vous surprendre par la gastronomie, l’une des plus variées et exquises au monde

Après la visite et la promenade dans la ville, n’oubliez pas de goûter la gastronomie péruvienne, c’est une recommandation que vous ne pouvez pas manquer quand vous visitez Cuzco ! Laissez-vous surprendre par un délicieux ceviche, la pomme de terre à la huancaína, l’ocopa arequipeña, le chanfainita ou un pisco exquis et une multitude de plats qui font partie des spécialités culinaires péruviennes. Ce lieu est, sans aucun doute, le mélange parfait entre la magie, l’histoire, l’aventure et les délicieux plats typiques à ne pas manquer.

Dans votre itinéraire de voyage, consacrez au moins cinq jours pour la visite de la ville et prenez le temps de vous promener et de découvrir certains parcs archéologiques, sans oublier la fameuse visite du Machu Picchu. Vous pouvez arriver à l’aéroport international Teniente Alejandro Velasco Astetete, situé en dehors de la ville de Cuzco. N’oubliez pas que de fin novembre à avril vous pourriez être surpris par la saison des pluies, alors essayez de programmer votre voyage entre mai et octobre.

Souvenez-vous que si vous venez d’un endroit situé au-dessus du niveau de la mer, nous vous recommandons de vous adapter pendant au moins deux jours et de vous acclimater àl’altitude avant de commencer votre voyage sur le chemin inca vers le Machu Picchu.

5/5 - (1 vote)

Comments are closed.