Qu’est-ce que le Blue Monday et comment le surmonter en planifiant de nouveaux voyages

le Blue Monday

Nous avons tous entendu parler du blues du mois de janvier. La gueule de bois des vacances de Noël, les résolutions pour la nouvelle année et le déboursement des cadeaux si lourds ont fait que le troisième lundi du mois est considéré comme le Blue Monday. Nous vous expliquons en détail ce qu’est le Blue Monday et comment nous pouvons lui dire au revoir en organisant un nouveau voyage.

Qu’est-ce que le Blue Monday

Vous connaissez peut-être le concept, mais vous ne savez peut-être pas ce qu’est le Blue Monday. En 2005, une campagne de publicité lance cette idée de Blue Monday. Un sentiment assez courant à cette époque de l’année.

Les excès de nourriture et de shopping sont perceptibles. De plus, la fin d’une étape et le début d’une autre nous amène à réfléchir sur ce que nous avons vécu et à nous fixer des buts et des objectifs pour la nouvelle année.

Cependant, à la mi-janvier, nous nous trouvons également à la frontière entre jeter l’éponge ou continuer de plus belle. Le froid et le syndrome post-vacances n’aident pas non plus, mais… que pouvons-nous faire pour poursuivre nos objectifs et surmonter tous les excès ?

Comment combattre le Blue Monday

Pour tous les maux, il y a un remède. Et même si tout cela signifie un nouvel investissement, il est parfois nécessaire pour améliorer notre bien-être et notre santé mentale. Voyager ne consiste pas seulement à changer temporairement de lieu, cela nous aide aussi à se vider l’esprit, à le remplir de nouvelles cultures et expériences et à acquérir une paix difficile à atteindre lorsque nous sommes plongés dans notre routine.

Maintenant que vous savez ce qu’est le Blue Monday, voici quelques raisons pour lesquelles voyager peut nous aider à nous sentir mieux.

Le soleil se lève toujours quelque part dans le monde

Le monde est assez grand pour se résigner à rester dans sa propre ville, surtout si l’on sait combien le Blue Monday est difficile. Si les basses températures sont une des raisons pour lesquelles le mois de janvier devient encore plus difficile, vous n’avez pas à vous inquiéter ! Il y a toujours une destination où vous pouvez trouver du soleil et des températures élevées à tout moment de l’année.

Tous les pays qui se trouvent dans l’hémisphère sud, c’est-à-dire sous l’équateur, ont des saisons inversées. Ainsi, alors que l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie connaissent l’hiver entre décembre et mars, l’Océanie, la plupart de l’Amérique du Sud et l’Afrique australe profitent de la chaleur. Vous savez ce qu’est le Blue Monday, maintenant vous devez juste trouver une destination pour profiter du soleil à nouveau.

Déconnecter du stress

Bien que les vacances soient de courte durée, les achats et la préparation des repas familiaux apportent également une dose supplémentaire de stress. Mais ce n’est pas tout, les objectifs que nous nous sommes fixés, comme commencer à faire du sport, arrêter de fumer ou perdre du poids, peuvent causer de l’irritabilité lorsque nous perdons notre motivation initiale.

Et c’est précisément ce qu’est le Blue Monday ; cette période de frustration qui nous empêche d’avancer dans notre vie. Mais nous ne devons pas sous-estimer la puissance d’un voyage. Trouvez l’endroit où vous avez toujours voulu aller et offrez-vous ce cadeau.

Janvier est la période des offres

La déprime de janvier décrit parfaitement ce qu’est le Blue Monday, mais il ne faut pas oublier que durant ce mois nous pouvons aussi trouver des offres sur toutes sortes de produits. Le problème est que nous n’avons pas toujours la possibilité de dépenser après les achats de Noël.

Chez Exoticca, nous en sommes conscients, et c’est pourquoi nous avons des réductions très intéressantes sur plusieurs de nos voyages. Oserez-vous les découvrir ? Le fait d’avoir une date prochaine marquée sur le calendrier vous aidera à retrouver la joie de vivre.

C’est la récompense idéale

Nous vivons des journées interminables, chargées de stress. En plus du travail, nous avons des responsabilités familiales, des conflits dans nos relations interpersonnelles et des factures et autres documents qui surgissent toujours au moment où nous sommes le moins disposés à les régler.

Mais tout comme au travail nous avons des petites pauses, dans la vie nous devons aussi faire une pause de temps en temps. Surtout si vous savez ce qu’est le Blue Monday. Prenez une longueur d’avance sur cette période de l’année en faisant quelques courtes pauses tous les quelques mois. Il n’est pas nécessaire de partir en vacances pendant 15 jours, une semaine suffit pour recharger les batteries.

Chez Exoticca, nous avons organisé des voyages de durées variables qui répondent à tous les besoins. Si vous ne voulez pas vivre l’expérience du Blue Monday en janvier, réservez dès maintenant votre destination préférée et profitez des meilleures offres de l’année !

Rate this post

Comments are closed.