La question à un million ! Est-il sûr de voyager en Égypte ?

voyager en Égypte

L’instabilité politique est responsable du fait qu’il y a de temps en temps des régions ou des pays dont la visite est restreinte ou que, simplement par prudence, il est préférable de ne pas visiter. Nous voulions nous concentrer sur une destination qui a toujours joui d’une bonne popularité. Nous vous dirons si vous pouvez voyager en Égypte en toute sécurité.

Pourquoi nous demandons-nous s’il est sécurisé de voyager en Égypte

L’Égypte est un pays qui possède plein d’endroits charmants que des milliers de touristes ont visités année après année. Toutefois, cette région n’est pas exempte de conflits politiques et des attentats terroristes ont été perpétrés à plusieurs reprises.

Mais cela ne signifie pas que nous devions penser qu’il s’agit d’une guerre ou qu’il est dangereux de s’y rendre, car la situation a changé par rapport à il y a quelques années. Il suffit de prendre certaines précautions et de rester informé de la situation dans le pays. Afin d’éviter d’éventuels problèmes et pour un souci de responsabilité, les organisations internationales mettent souvent en garde contre de tels pays, ce qui amène les voyageurs à se demander s’il est sécurisé de voyager en Égypte.

Heureusement, l’expérience de nombreuses personnes sert de référence. Et en suivant une série de conseils, vous pouvez voyager dans le pays sans trop vous inquiéter. Voici ce que vous devez garder à l’esprit.

Quelques recommandations de base pour se rendre en Égypte

Tout d’abord, il faut être réaliste, et si vous vous demandez s’il est sécurisé de voyager en Égypte, c’est parce que ses conditions sont très différentes de celles d’autres destinations comme la Tanzanie ou l’Éthiopie. Toutefois, lorsque le Ministère des affaires étrangères ou d’autres institutions mettent en garde contre ce risque potentiel, ils se réfèrent principalement aux zones qui ont un lien quelconque avec les forces ou organes de sécurité de l’État.

Il s’agit, par exemple, de la péninsule du Sinaï, du col de Rafah ou du Caire, zones considérées à haut risque et qui ne sont donc jamais incluses dans les itinéraires de voyage. C’est pourquoi, si cette destination vous intéresse et que vous vous demandez s’il est sécurisé de voyager en Égypte, l’important sera d’éviter de visiter ces régions du pays.

Si cela vous rassure, vous pouvez souscrire une assurance voyage. Ainsi, en voyageant à travers le pays, vous saurez que vous avez une protection si quelque chose d’inattendu devait arriver pendant vos vacances.

D’autres régions comme Assouan, Louxor ou la partie touristique de la côte continentale africaine surplombant la mer Rouge sont considérées à risque moyen. Il est recommandé de prendre l’avion et de faire appel à une agence de voyages pour organiser le reste des transferts.

Ce dont nous avons besoin pour voyager en Égypte

En plus de savoir s’il est sécurisé de voyager en Égypte, nous devons aborder d’autres questions pertinentes, comme les documents dont vous aurez besoin pour entrer dans le pays. Le passeport doit non seulement être valide, mais l’expiration ne peut se produire dans les six mois qui suivent la fin de votre séjour. Si, pour quelque raison que ce soit, vous deviez rester dans le pays, il est essentiel qu’ils ne soient pas échus.

Aussi, vous allez avoir besoin d’un visa pour entrer dans le pays. Si vous avez un passeport ordinaire, il est possible de demander un visa à l’aéroport même. La validité pour l’entrée et la sortie sera de 30 jours qui peuvent être prolongés, mais il y a également quelques particularités par rapport à la zone par laquelle nous entrons sur le territoire, mais également selon ce que nous voulons visiter.

En arrivant par voie terrestre depuis l’Israël par la frontière de Taba, ou en utilisant les aéroports de Santa Catalina, Taba ou Charm el Cheikh, il est possible d’obtenir un visa gratuit de 15 jours. Si vous souhaitez traverser la péninsule du Sinaï, le visa ordinaire est essentiel. C’est le cas lorsque nous souhaitons visiter les pyramides, qui appartiennent à la zone où l’on se demande s’il est sûr de voyager en Égypte.

D’autre part, et comme nous l’avons dit, une assurance voyage qui inclut une couverture médicale vous apportera une certaine tranquillité d’esprit. Les centres de santé exigent habituellement un paiement à l’avance, et nous ne pouvons pas faire confiance à l’ambassade parce qu’elle n’est pas impliquée dans ce genre de situations.

Conseils à garder à l’esprit

  • Emportez toujours vos documents avec vous.
  • Respectez les règles. Quand il s’agit de culture arabe, nous ne pouvons pas négliger les vêtements. Couvrez les épaules, les chevilles et les cheveux et évitez les vêtements serrés. Évitez également de montrer de l’affection en public et de photographier des organismes officiels.
  • Recherchez des guides officiels qui vous informeront correctement des règles du pays.
  • Voyagez au printemps ou en automne. L’été peut être étouffant, il est donc préférable d’éviter cette période.

Enfin, bon voyage ! Il n’y a pas lieu de trop s’inquiéter sur la possibilité de se rendre en Égypte en toute sécurité. C’est incontestablement un pays fascinant.

4.5/5 - (2 votes)

Comments are closed.