Voyages photo | Sélection des plus beaux paysages du monde

voyages photo

Si vous lisez ceci, c’est que les voyages photo sont votre passion. Vous faites partie de ces personnes qui pensent qu’une image vaut mieux que mille mots, que les bons moments sont faits pour être immortalisés, et qu’il n’y a pas de meilleur souvenir de voyage qu’une bonne photo de ces merveilleux paysages locaux. Vous jubilez comme personne lorsque vous trouvez le meilleur site à photographier, au petit matin, après avoir cherché et attendu pendant des heures le moment idéal pour faire une photo.

Pour vous récompenser de vos efforts, nous vous proposons une sélection des paysages mondiaux les plus extraordinaires à photographier, ainsi que quelques conseils. De cette façon, la prochaine fois que vous partirez vers une de ces destinations, vous saurez à coup sûr où vous rendre pour immortaliser le meilleur souvenir de votre voyage photo.

Le parc national du Masaï Mara (Kenya)

Le Masaï Mara est la réserve naturelle la plus impressionnante du monde en termes de paysages, de faune et de flore. C’est la raison pour laquelle il a servi de décor à de nombreuses productions hollywoodiennes, comme Out of Africa. La meilleure période pour visiter cette réserve va de juillet à septembre. Vous pourrez y photographier la plus importante migration de gnous et de zèbres du monde — elle se déroule dans ce parc — et prendre de superbes clichés du lever du jour et du coucher du soleil sur la savane africaine. Et ce sera une bonne occasion de réaliser un safari pour photographier des éléphants, des girafes, des crocodiles et des lions !

Outre le parc, votre voyage au Kenya vous permettra de rencontrer différents groupes de Masaï et de sympathiser avec eux. Ils vous initieront à leur culture, à leurs traditions, et à leur façon de se nourrir. Les attributs spécifiques de la culture Masaï sont les disques utilisés pour réaliser des distensions sur différentes parties du corps et les étoffes de couleurs vives. Les Masaïs, qui ont conservé leur culture et leurs traditions, ont cependant coutume d’accueillir des touristes. C’est donc avec plaisir qu’ils accepteront de se faire prendre en photo en train de réaliser les sauts de leurs danses traditionnelles. Ce voyage photographique sera l’occasion d’immortaliser une expérience exceptionnelle, soyez-en sûr.

Le Machu Picchu (Pérou)

Si vous partez au Pérou, vous serez ébahis dès votre arrivée par les merveilles de la civilisation Inca. Le Machu Picchu est le lieu emblématique de l’ancien Empire inca. Ce site, qui était autrefois un lieu sacré, est l’une des sept merveilles du monde. Il fait incontestablement partie des lieux qu’il faut avoir vus au moins une fois dans sa vie.

La meilleure période pour un voyage photo au Machu Picchu s’étend d’avril à octobre. Cela vous permettra de profiter d’un ciel dégagé et de paysages d’un vert intense. Songez néanmoins que ces dates correspondent à la haute saison au Pérou. Nous ne saurions trop vous recommander de partir visiter le site de bonne heure, pour échapper à l’affluence des visiteurs. Vous pourrez ainsi prendre des photos du lever du soleil et profiter d’un saisissant effet de contraste. Ce sera également l’occasion de photographier les fameux lamas du Machu Picchu. Ces animaux sont assez farouches et on les prend plus facilement en photo lorsque les visiteurs ne sont pas nombreux.

Tokyo (Japon)

Le Japon compte une multitude de sites et de paysages magnifiques. C’est la raison pour laquelle nous l’avons placé sur notre liste des meilleurs voyages photo. La ville de Tokyo est si impressionnante que vous serez probablement incapable de vous y séparer de votre appareil photo. Le décor de ses rues et leur affluence en font le meilleur site mondial pour les photos de paysages urbains.

Autre point fort, vous pouvez vous rendre au Japon à n’importe quelle époque de l’année, vous y trouverez toujours quelque chose à immortaliser. Il existe toutefois un moment idéal pour tout photographe amateur : celui du Hanami, un terme qui signifie littéralement « contempler les fleurs ». Vous l’aurez compris… il s’agit de la saison où les cerisiers sont en fleurs. Pour admirer ces arbres dans toute leur splendeur, choisissez le mois de mars.

Les îles Phi Phi (Thaïlande)

Koh Phi Phi Don et Koh Phi Phi Lee sont deux petites îles situées sur la mer d’Andaman, en Thaïlande. En 2000, le lancement du film La Plage, avec Leonardo Di Caprio les a fait connaître internationalement. Ce court-métrage permet d’admirer les magnifiques paysages de Phi Phi, et plus particulièrement de Maya Bay, une petite crique paradisiaque entourée de montagnes couvertes de végétation entre lesquelles se découpe un étroit passage vers la mer. On ne peut y accéder qu’à l’aide de barques traditionnelles thaïlandaises appelées long tail. Le simple fait de prendre un long tail pour venir photographier les eaux turquoise de Maya Bay est déjà une expérience mémorable.

Et pour terminer, n’oubliez pas de monter au belvédère de Phi Phi Don. Il vous faudra marcher et monter un certain nombre d’escaliers, mais nous vous garantissons que les photos des îles prises depuis ces hauteurs le valent bien.

Voilà. Maintenant, vous savez quels sont les plus beaux paysages mondiaux à prendre en photo. Quelles seront les destinations de vos prochains voyages photo ?

5/5 - (1 vote)

Comments are closed.