exoticca_logo

Appelez-nous gratuitement

Parlez gratuitement à un expert :

01 76 41 02 29

Vous préférez être rappelé ? Laissez nous votre numéro :

Phone

Du lundi au vendredi de 9h à 20h

Gastronomie République tchèque

Gastronomie

République tchèque

Gastronomie République tchèque

Pour savoir ce qu’il faut acheter en République tchèque, il n’est pas nécessaire d’y mettre trop d’efforts, car c’est un pays avec une grande tradition qui a su verser dans ses souvenirs. De plus, vous trouverez des articles pittoresques à des prix très intéressants.

Voici quelques produits typiques de la République tchèque que vous voudrez emporter chez vous.

 

Marionnettes tchèques

Elles sont inspirées des histoires locales et des légendes tchèques et sont fabriquées à la main. On les trouve dans toutes les tailles, représentant différents personnages. Chaque marionnette a son propre visage et son caractère unique. Le théâtre de marionnettes est l’un des emblèmes du pays. Si vous voulez vous plonger dans cette tradition, vous devriez visiter le Musée de la Marionnette à Pilsen ?

 

Verre tchèque

Aussi appelé cristal de Bohème. Il jouit d’un énorme prestige mondial pour sa beauté et sa qualité. Il existe plusieurs verreries dans le pays où le verre est soufflé puis sculpté à la main pour créer différents objets. Certaines marques de luxe continuent de fournir des articles de luxe en cristal tchèque à l’aristocratie et aux maisons royales. Mais vous pouvez également trouver des options pour des budgets plus modestes.

 

Grenat tchèque

Un autre produit à acheter en République tchèque est connu sous le nom de pierre de sang, en raison de sa couleur rouge intense. C’est une pierre très appréciée qui, selon la légende, a la vertu magique de transformer la tristesse en joie. Les grenats authentiques doivent porter un certificat. À l’époque médiévale, c’était une pierre portée par les rois et les nobles, mais aujourd’hui elle est à la portée de tous et est utilisée pour décorer toutes sortes de bijoux et d’accessoires.

 

Gaufrettes de Karlovy Vary

Ces gaufrettes sont une douceur traditionnelle et populaire en République tchèque. Ce sont des gaufrettes géantes que l’on peut trouver, avec des saveurs différentes, dans des recoins du centre de la ville du même nom. Elles se mangent froides ou chaudes et sont également vendues emballées dans des supermarchés pour être offertes en cadeau.

 

Becherovka

Karlovy Vary offre également sa propre boisson et possède une vieille tradition puisqu’elle a commencé à être produite en 1807. Son pourcentage d’alcool est élevé (jusqu’à 38 %) et son goût est exquis, grâce à la qualité des eaux de la ville et de l’alcool utilisé. On utilise aussi du sucre naturel et elle contient jusqu’à 32 herbes et épices différentes.

 

Souvenirs de la République tchèque

Pour ceux qui recherchent des objets plus originaux, il existe également des options intéressantes.

 

Jouets Art Dekor

Au centre de la capitale se trouve la boutique Art Dekor où vous pouvez acheter des souvenirs originaux de la République tchèque. Cet établissement propose des cadeaux, des accessoires et des jouets faits à la main. Des couleurs et des formes originales pour toutes sortes d’articles, des poupées et des peluches aux objets décoratifs.

 

Boutique Kubista

Ce magasin est situé à Prague, dans une maison cubiste appelée « A la vierge noire ». Dans ce magasin-musée, on trouve des répliques d’œuvres d’artistes d’avant-garde ainsi que des objets et meubles restaurés et des créations contemporaines au design moderne.

 

Qubus

Le studio de design Qubus a été ouvert en 2002 par le designer Maxim Velčovský dont les pièces expriment une grande créativité combinée à un humour particulier. Il y a aussi de la place pour les objets qui font référence à la tradition artisanale du pays, ainsi que pour les créations plus contemporaines.

 

Où acheter les produits typiques de la République tchèque ?

Les marchés sont parfaits pour les touristes pendant leur voyage et dans la ville de Prague, il y en a plusieurs à ne pas manquer.

 

Havelská Market Trh

Il est situé à Havelská et dispose d’une grande variété de produits différents. Des aliments comme les fruits et légumes produits localement aux objets artisanaux fabriqués à partir d’une variété de matériaux. Vous y trouverez également les traditionnelles marionnettes en bois. C’est un marché pittoresque qui vaut la peine d’être visité.

 

Le marché de River Town

Il est situé au numéro 306 de Bubenské nabrezi et est l’un des marchés les plus populaires de la capitale. Il y a de tout, de la nourriture aux articles de mode. Gardez à l’esprit que certaines des marques que vous trouvez peuvent être des imitations.

 

Marché aux puces à Prague

Ce marché est situé à Kolbenova, dans une immense cour très ancienne. Une variété d’objets curieux sont exposés, principalement des antiquités et des objets d’occasion. Pour entrer dans ce marché, vous devez payer un prix symbolique inférieur à 1 €. C’est une visite incontournable où vous trouverez beaucoup de choses à acheter en République tchèque.

Bien sûr, il y a aussi des zones commerciales dans les rues les plus centrales de Prague où sont installées des boutiques et des marques de luxe. À quelques pas du centre historique de la ville se trouvent des centres commerciaux comme Arkády Pankrác, Nový Smíchov ou Atrium Flora où vous pourrez passer une agréable après-midi à faire du shopping pour acheter des cadeaux souvenirs de la République tchèque.

Brno est la deuxième plus grande ville du pays après Prague et est la capitale historique de la Moravie. C’est aussi un lieu emblématique pour le shopping, en particulier dans le fameux centre commercial Galería Vaňkovka.