exoticca_logo

Appelez-nous gratuitement

Parlez gratuitement à un expert :

01 76 41 02 29

Vous préférez être rappelé ? Laissez nous votre numéro :

Phone

Du lundi au vendredi de 9h à 20h

What to see in République tchèque Prague

What to see in République tchèque

Prague

Attractions touristiques dans Prague

Voyager à Prague, c’est entrer dans l’une des villes les plus charmantes d’Europe, et donc aussi parmi les 20 plus visitées au monde.

Ses rues étroites, son pont Charles emblématique, qui relie la vieille ville au château de Prague, et son histoire intéressante font de cette ville une destination de choix pour un voyage organisé et s'imprégnant de sa culture et de son environnement. Pas en vain son casque historique est Patrimoine de l'humanité de 1992.

 

Que voir lors d'un voyage à Prague

 

Horloge astronomique

Elle représente l’une des principales attractions touristiques de la ville. Cette énorme horloge, qui indique l’heure depuis 605 ans, peut afficher le temps en cinq phases grâce à sa forme d’astrolabe.

Son aiguille marquée d’un soleil gravé indique l’heure à Prague, tandis que l’autre côté de l’aiguille indique la durée entre le lever et le coucher du soleil. L’anneau du Zodiaque indique quant à lui les phases de notre satellite lunaire.

Un théâtre de marionnettes composé de deux apôtres surgit toutes les heures, tandis que d’autres éléments indiquent les mois et les saisons.

 

Tour Poudrière

Il s’agit de l’une des 13 portes d'origine de l’entrée de la ville de Prague qui servait lorsque cette dernière était fortifiée. Cette porte était un cadeau offert à l’un des rois de Bohême au cours de son couronnement. À l’époque, elle était appelée Nouvelle Tour et les différents rois défilaient sous son arc.

Lorsqu’ils décidèrent de s'installer au château, la tour fut abandonnée. Ayant connut de nombreux incendies et dégâts, elle fut reconstruite à maintes reprises. Au XVIIe siècle, elle était utilisée comme lieu de stockage pour la poudre, ce qui explique son nom actuel. Elle est aujourd'hui l’un des plus beaux miradors de la ville et offre une vue à couper le souffle.

 

Pont Charles

Il s’agit du pont le plus important de la ville, étant le premier à avoir relié la vieille ville, le château de Prague et les alentours. Il est ainsi devenu une voie de communication entre les deux rives et a été d’une grande importance pour faire prospérer le commerce entre l’Europe de l’Est et l’Europe de l’Ouest. Ce pont de plus de 500 mètres de long est orné de plusieurs sculptures de saints célèbres de Prague. La tour située aux abords de la vieille ville est considérée comme une merveille architecturale du courant gothique.

 

Château de Prague

Selon le Livre Guinness des records, il s’agit du château ancien le plus grand du monde. Il se compose d'un ensemble de palais qui abritent d’innombrables galeries d’art et de musées. De plus, les différents bâtiments sont reliés entre eux par des patios et des rues pouvant être parcourus sur des journées entières.

Le château abrite également plusieurs églises, comme celle de Notre-Dame qui fut la première érigée. Il contient en outre la cathédrale Saint-Guy, la basilique Saint-Georges et le couvent Sainte-Agnès. À l’époque, les tours étaient des prisons. Aujourd'hui, leur histoire est retracée à l’intérieur de ces dernières. Étant l’ancienne résidence des rois de Bohême, le château conserve également leur collection de joyaux et de trésors.

 

Cathédrale Saint-Guy

Il s’agit de la plus grande cathédrale de Prague, située dans l’enceinte du château de la ville. Pendant l’Antiquité, c’est à cet endroit que tous les couronnements des rois de Bohême étaient réalisés.

Des personnalités religieuses et royales de Prague sont enterrées sous son sol. Le plus spectaculaire est son architecture, un bijou du courant gothique. Il vaut la peine de monter jusqu’en haut de sa tour : elle offre l’une des plus belles vues de la ville.

 

Karlovy Vary

Il s’agit de l’une des stations thermales les plus connues de République tchèque et d’Europe.

Réputée pour la qualité de son eau depuis le XIVe siècle, elle conserve son ambiance romantique des époques impériales avec ses rues à colonnes qui mènent jusqu’aux sources.

 

 

Place Venceslas

Cette place est l’une des plus emblématiques de Prague: en 1989, c’est à cet endroit que la Révolution de Velours se déroula, entraînant la chute du communisme.

Elle demeure aujourd'hui le lieu de rassemblement pour les marches et les manifestations. Au bout de cette place se dresse le Musée national de Prague ainsi que de nombreux restaurants, bars et magasins, faisant de ce quartier l’un des plus vivants de la ville.

Pour le moment Prague n'est pas disponible

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne manquer aucun de nos meilleurs voyages

Conformément au Réglement de Protection des Données, nous vous informons de vos droits en terme de confidentialité en et notre politique de cookies

Vous pourriez également aimer

Attractions touristiques dans republique-tcheque