exoticca_logo

Appelez-nous gratuitement

Parlez gratuitement à un expert :

01 76 41 02 29

Vous préférez être rappelé ? Laissez nous votre numéro :

Phone

Du lundi au vendredi de 9h à 20h

What to see in Russie Moscou

What to see in Russie

Moscou

Attractions touristiques dans Moscou

Il s’agit de la capitale et du sujet de la Fédération le plus peuplé de Russie. La ville est une centre important au niveau politique, économique, culturel et scientifique de Russie et du continent. Moscou est la mégapole la plus septentrionale de la Terre et la seconde la plus peuplée d’Europe après Istanbul. La ville est desservie par une vaste réseau de transport comprenant trois aéroports internationaux, neuf gares et l’un des systèmes de métro les plus profonds au monde, uniquement devancé par Tokyo en termes de nombre de passagers. Le train périurbain de Moscou est reconnu comme étant l’un des plus riches et variés au niveau architectural avec ses 185 stations réparties à travers la ville.

 

Que voir à Moscou

Voyager à Moscou est l'une des meilleures décisions que vous puissiez prendre dans votre vie. Au moins en ce qui concerne les voyages. La capitale de la Russie est une ville de contrastes. Les bâtiments de la place Rouge aux couleurs de bonbons, contrastent avec les gratte-ciel modernes. À côté du musée qui rend hommage à la conquête de l'espace du pays, vous trouverez des parcs pleins de charme. La technologie de pointe et la tradition se rejoignent dans une capitale qui vous rendra beaucoup plus que ce que vous avez dépensé pour y venir.

La place Rouge : premier arrêt obligatoire à Moscou

Il y a beaucoup plus à voir dans cette belle ville, mais la place Rouge reste inévitable pour les voyageurs qui s'arrêtent à Moscou. Elle est située au centre de la ville et occupe une superficie de plus de 23 000 mètres carrés. Mais ce n'est pas seulement sa taille qui a poussé l'UNESCO à la déclarer patrimoine mondial.

On y trouve des bâtiments aussi beaux et emblématiques que le kremlin, le mausolée de Lénine. Les cathédrales de Kazan et de Saint-Basile, les galeries marchandes de luxe GUM ou le musée d'histoire russe.

Faites une promenade dans la zone extérieure, contemplez la tombe du soldat inconnu et les jardins d'Alexandre avant d'entrer dans les bâtiments.

Le théâtre Bolchoï

Une visite de la place Rouge et de tous les trésors qu'elle recèle est une bonne entrée en matière avant de se rendre à pied au célèbre théâtre Bolchoï. La beauté de l'extérieur du bâtiment est emblématique. Mais rien n'est comparable au fait de voir un ballet ou un opéra. Dans ce dernier cas, la soirée durera environ trois heures et vous pourrez finir au restaurant Bolchoï, pour une nuit typique à 100 %.

Si vous n'allez pas au ballet ou si vous n'avez rien acheté au GUM, vous pouvez aller au grand magasin TsUM. Vous reconnaîtrez l'endroit car il se trouve dans un bâtiment néo-gothique de six étages.

Rue Tverskaya

On pourrait dire que cette rue de Moscou est l'équivalent russe de Picadilly Circus, une rue commerçante pleine de boutiques et de publicités qui se battent entre elles pour attirer les passants vers des boutiques de luxe et des restaurants branchés.

Au nº14 de Tverskaya, vous trouverez Eliseevsky, un magasin spécialisé dans la cuisine russe qui a ouvert en 1901 et dont l'intérieur vous laissera sans voix. Si vous voulez rentrer chez vous chargés de vodka ou de caviar, vous trouverez ici de la qualité.

Dans cette rue ou dans les rues adjacentes, vous trouverez également des restaurants de cuisine russe traditionnelle, tels que le Café Pouchkine ou Mu-Mu. Les deux sont bien connus et vous devrez réserver avant de partir, mais ils ne sont pas les seuls. Donc, si les plans ne vous plaisent pas, ne vous inquiétez pas : il y a de fortes chances que vous trouviez un bon endroit pour manger.

Cathédrale du Christ Sauveur

Bien que la cathédrale de Kazan, située sur la place Rouge, soit la plus célèbre de Moscou, la plus importante pour les Moscovites est la cathédrale du Christ Sauveur, la plus haute église orthodoxe du monde.

Depuis les galeries Tretiakov, vous pouvez vous rendre à pied au temple de la cathédrale du Christ Sauveur (rédempteur) du patriarche de Moscou. Située au centre de la ville, elle est la plus haute église orthodoxe du monde. La vue de ses façades blanches couronnées de coupoles dorées est impressionnante depuis l'accès du pont Patriarshy, elle vous éblouira. Et ce n'est pas une phrase toute faite. Les jours ensoleillés, les couleurs de la cathédrale reflètent la lumière de manière très efficace.

Vous n'êtes pas autorisé à entrer avec un short si vous êtes un homme et il est possible que les femmes soient priées de se couvrir les cheveux. Gardez cela à l'esprit lorsque vous préparez votre visite.

Métro de Moscou

Il est tout simplement impossible de se rendre à Moscou et de ne pas prendre le métro. Le métro de Moscou est le moyen de transport le plus rapide, le plus efficace et le plus sûr de la capitale. Bien sûr, il faut toujours garder un œil sur son portefeuille. De plus, il est considéré comme une attraction touristique en soi.

La station Arbatskaya est très belle et rivalise avec la station Ploshchad Revolyutsii (place de la Révolution) en termes de notoriété. Dans cette dernière se trouve la célèbre statue du gardien du métro et de son chien en bronze. Caressez le nez du chien pour avoir de la chance.

Croisière sur la rivière Moskva

La rivière Moskva offre une vue complètement différente de la ville. Si vous avez décidé de vous rendre à Moscou et de découvrir cette ville de bout en bout, vous pouvez prendre un petit bateau dans le parc Gorky pour rejoindre le quartier financier de la ville, où se dressent d'impressionnants gratte-ciel. Un paysage urbain que peu de touristes s'attendent à voir dans la capitale russe.

Les collines Sparrow

Les collines Sparrow, Vorobiovy Gory ou la colline des moineaux offrent une vue de la ville différente de celle que l'on a en se promenant dans les rues ou depuis la rivière. 

De nombreuses attractions ont été omises dans ce mini guide, mais ne vous inquiétez pas nous vous les montrerons toutes lors de votre visite à Moscou avec Exoticca.

Pour le moment Moscou n'est pas disponible

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne manquer aucun de nos meilleurs voyages

Conformément au Réglement de Protection des Données, nous vous informons de vos droits en terme de confidentialité en et notre politique de cookies

Vous pourriez également aimer