exoticca_logo

Appelez-nous gratuitement

Parlez gratuitement à un expert :

01 76 41 02 29

Vous préférez être rappelé ? Laissez nous votre numéro :

Phone

Du lundi au vendredi de 9h à 20h

What to see in Italie Naples

What to see in Italie

Naples

Attractions touristiques dans Naples

Naples est un paradis pour les gourmands et la capitale de la Campanie dans le sud de l’Italie. Non seulement c’est le berceau de la pizza, mais c’est aussi un endroit rempli de joyaux culturels. Châteaux, palais et ruines antiques, ainsi que les chefs-d’œuvre du Caravage, les fresques historiques et les places circulaires en font un paradis de la culture italienne et une destination touristique incontournable.

Naples, l’une des villes les plus peuplées d’Europe, se trouve dans le tranquille Golfe de Naples, avec de nombreuses criques et de modestes plages où vous pourrez prendre le soleil. Le centre historique est protégé en tant que site du patrimoine mondial par l’UNESCO et c’est le meilleur endroit pour se plonger dans la culture italienne.

L’histoire est partout à Naples, avec l’ombre du Mont Vésuve qui rappelle à tous ceux qui le visitent l’émouvante histoire de Pompéi.

Son patrimoine romain est un autre point fort d’un voyage à Naples, comme en témoignent le théâtre romain de Neapolis au Ier siècle et les catacombes effrayantes de San Gennaro. Découvrez les meilleures pâtes du monde, flânez dans Lungomare, sa promenade piétonne face à la mer, et délectez-vous de son côté intellectuel avec quelques-uns des meilleurs musées de la région. 

 

À voir à Naples

Il y a d’innombrables choses à faire à Naples. Des musées aux plages animées, Naples est un trésor caché et parfait pour une escapade de rêve. Un bon point de départ est la Piazza del Plebisato, l’étonnante place principale de la ville, qui abrite le grand Palais Royal et l’église de San Francesco di Paolo, connue pour son immense plafond voûté et ses imposantes colonnes.

Bien sûr, le Mont Vésuve est le point culminant de toute visite de Naples et les plus aventureux peuvent savourer l’occasion de grimper au sommet de cette icône historique. 

De retour au niveau de la mer, à l’ombre du puissant Vésuve, se trouvent les ruines de Pompéi, la ville dévastée par l’éruption volcanique de l’an 79 de notre ère. Aujourd’hui, il offre une vue incroyable sur la vie quotidienne de la ville. Tout près, Herculanum est un autre vestige de l’éruption du Vésuve, moins bien connu que Pompéi, ce qui signifie qu’il pourrait être une bonne option si vous voulez éviter la foule. 

Le Musée National d’Archéologie de Naples est une halte incontournable lorsqu’il s’agit de visiter Naples. Il abrite une vaste collection de reliques datant de l’époque du grand empire romain

Surplombant l’expansion urbaine de Naples se trouve le complexe monastique au sommet de la colline de Certosa di San Martino, qui abrite un musée fascinant, des intérieurs ornés et de magnifiques « jardins suspendus ». Si vous voulez avoir une vue privilégiée sur la ville, c’est le lieu idéal.

Enfin, la cathédrale de Naples est une véritable icône de la ville. Ce magnifique monument de style gothique datant du XIIIe siècle reste, encore aujourd’hui, le siège de l’archevêque de Naples. 

Vous pourriez également aimer