exoticca_logo

Appelez-nous gratuitement

Parlez gratuitement à un expert :

01 76 41 02 29

Vous préférez être rappelé ? Laissez nous votre numéro :

Phone

Du lundi au vendredi de 9h à 20h

Événements Norvège

Événements

Norvège

Événements Norvège

Les festivités en Norvège sont liées à une forte tradition. La plupart d’entre elles célèbrent les phénomènes naturels du pays, les sports d’hiver ou la musique. Certaines comme le Festival de l’aurore boréale sont des événements incontournables, uniquement visibles depuis des lieux bien précis du pays et lorsque les conditions climatiques le permettent. Les norvégiens sont très sportifs et organisent régulièrement des activités en montagne ou des marathons pendant les jours fériés.

Festival de musique de chambre d'Oslo

Festival de musique de chambre d'Oslo

À la mi-août, certains des meilleurs musiciens de classe mondiale se réunissent dans la capitale norvégienne. L'idée est d'étendre leur musique à un public un peu plus large que celui auquel ils sont habitués. Beaucoup de représentations se déroulent dans la rue, dans des lieux publics, des théâtres ou d'autres bâtiments de la ville.

Festival de ski de Holmenkollen

Festival de ski de Holmenkollen

Ce festival annuel de ski qui se tient à Holmenkollen, Oslo, est organisé depuis 1892. C'est le championnat du monde de ski nordique et on peut y voir différentes catégories parmi lesquelles se distinguent les sauts, le marathon de ski de fond et d'autres activités liées à ce sport.

Festival des aurores boréales

Festival des aurores boréales

Il se tient fin janvier dans la ville de Tromsø, au nord de la Norvège, où l'on peut voir les populaires aurores boréales à cette période de l'année. Le festival comprend des représentations musicales des meilleures symphonies de Scandinavie avec des concerts de musique classique, moderne ou de jazz. Tout cela dans un environnement naturel entouré de fjords.

Jour de la fête nationale

Jour de la fête nationale

C'est le jour de la Constitution de la Norvège et la plus grande fête nationale du pays. Les habitants s'habillent en costume régional appelé bunad et, dans certaines villes comme Oslo, il y a des défilés, des discours et des couronnes sont portées aux monuments les plus importants de la ville. De plus, les Norvégiens célèbrent ce jour en cuisinant les plats les plus traditionnels du pays. 

Marathon d'Oslo

Marathon d'Oslo

Ce marathon annuel se déroule généralement entre fin septembre et début octobre. Il se divise en quatre catégories : marathon, semi-marathon, 10 km et 3 km. Certains d'entre eux parcourent la ville entière et sont accessibles à tous les participants qui souhaitent s'inscrire.

Marathon du soleil de minuit à Tromsø

Marathon du soleil de minuit à Tromsø

Profitant du fait que pendant l'été à Tromsø la nuit ne tombe jamais, une course de nuit est célébrée où l'on profite du soleil de minuit. La parcours comprend un tour de la ville et passe deux fois sur le pont de la ville. Des centaines de personnes y participent, qui, en plus de courir, pratiquent d'autres épreuves de cyclisme ou de patinage.