exoticca_logo

Appelez-nous gratuitement

Parlez gratuitement à un expert :

01 76 41 02 29

Vous préférez être rappelé ? Laissez nous votre numéro :

Phone

Du lundi au vendredi de 9h à 20h

What to see in Norvège Fjords Norvégiens

What to see in Norvège

Fjords Norvégiens

Attractions touristiques dans Fjords Norvégiens

Connue comme la «terre des fjords », la Norvège est célèbre pour ses voies navigables et pour une nature qui offre la possibilité de faire des croisières dans les fjords. Le mot « fjord » est d’origine viking et est utilisé pour décrire les bras de mer qui couvrent la côte de la Norvège.

Alors, qu’est-ce que c’est un fjord? Ces plans d’eau mythiques sont créés par le retrait des glaciers qui, après avoir creusé un sillon dans les falaises côtières, fondent en laissant d’immenses canaux qui finissent par être inondés d’eau de mer.

Ce qui rend les fjords norvégiens si impressionnants, c’est leur longueur, leur nombre et leur complexité. Certains d’entre eux ont même des branches qui continuent à transporter l’eau de mer dans différentes directions le long des affluents. On pourrait dire que les fjords sont comme des systèmes de canaux naturels. Son incroyable beauté est certainement le plus grand attrait d’un voyage en Norvège.

Les croisières dans les fjords norvégiens sont de plus en plus populaires auprès des voyageurs qui veulent profiter d’une escapade tranquille dans les paysages célestes de la région. Les eaux cristallines des glaciers entourées de falaises époustouflantes sont le choix idéal pour se détendre et se relaxer.

 

Que voir dans les fjords norvégiens ?

Dans un voyage dans les fjords norvégiens, il peut être difficile de savoir sur quels fjords se concentrer. Sognefjord, connu sous le nom de «Roi des Fjords » est un bon point de départ. C’est le plus profond et le plus long des fjords norvégiens, avec une profondeur de 1 308 mètres en certains points et pénétrant sur plus de 200 kilomètres dans les terres norvégiennes. C’est un géant naturel et l’un des fjords les plus appréciés des visiteurs, car sa profondeur permet aux gros bateaux de croisière de naviguer dans ses eaux.

Si vous voulez être impressionné, dirigez-vous vers le fjord de Geiranger et le fjord de Naeroy, deux des plus spectaculaires du pays et tous deux inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Entourés de chutes d’eau, de maisons traditionnelles et de fermes dispersées sur les collines, ces fjords vous donneront sûrement l’impression d’être dans un conte de fées.

Une croisière à travers les fjords norvégiens n’est pas complète si vous ne naviguez pas sur le fjord Hardanger, qui commence juste au sud de la ville de Bergen, dans l’océan Atlantique et se termine dans les montagnes de Hardangervidda. Ce puissant fjord est célèbre pour ses pommiers d’été qui fleurissent le long de ses rives.

 

Comment profiter des fjords

Les voyages organisés dans les fjords norvégiens comprennent une croisière tout compris, et c’est la meilleure façon de profiter d’un panorama sur les différents paysages, en profitant des falaises de l’intérieur. Que ce soit lors d’une grande croisière dans le cadre d’un circuit dans un fjord ou simplement d’une croisière d’une journée, vous pourrez ressentir l’atmosphère vraiment tranquille et profiter de l’ombre des falaises qui se projettent dans les eaux depuis le pont d’une croisière.

Une autre option pour découvrir les fjords de Norvège est une vue du ciel. Une vue du ciel de la région du fjord est un moyen étonnant de saisir l’échelle et la complexité des affluents. Si vous atterrissez à l’aéroport de Bergen, vous profiterez probablement d’une vue incroyable.

Vous pouvez aussi prendre le funiculaire de Bergen au sommet du mont Floyen pour voir un panorama spectaculaire des différents fjords norvégiens.

Vous préférez quelque chose d’un peu plus luxueux ? Embarquez à bord du prestigieux Flam Railway, qui s’étend de l’extrémité du fjord Aurlands, un affluent du fjord Sognefjord, jusqu’à la station de la montagne Myrdal. Le voyage dure une heure et couvre des paysages époustouflants allant des petits villages aux chutes d’eau et aux fermes, sur fond de fjord époustouflant.

Pour les voyageurs plus aventureux, il n’y a pas de meilleur moyen de se connecter avec les fjords qu’avec la liberté d’un kayak, naviguer sur ses eaux et se sentir minuscule dans l’immensité des hautes montagnes entourant les Fjords.

Pour le moment Fjords Norvégiens n'est pas disponible

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne manquer aucun de nos meilleurs voyages

Conformément au Réglement de Protection des Données, nous vous informons de vos droits en terme de confidentialité en et notre politique de cookies

Vous pourriez également aimer