exoticca_logo

Appelez-nous gratuitement

Parlez gratuitement à un expert :

01 76 41 02 29

Vous préférez être rappelé ? Laissez nous votre numéro :

Phone

Du lundi au vendredi de 9h à 20h

Gastronomie Thaïlande

Gastronomie

Thaïlande

Gastronomie Thaïlande

La Thaïlande est l’une des destinations les plus intéressantes de l’Asie du Sud-Est pour faire ses achats. Sa grande variété de marchés, de produits, d'imitations de marques et ses prix relativement réduits font le bonheur des touristes, qui rentrent généralement les bras chargés de souvenirs. Il s’agit également de l’un des aspects les plus vivants de la société, comme un reflet de la culture et de l’essence propre du pays.

Il reste néanmoins compliqué de se rendre sur tous les marchés puisque la Thaïlande en dénombre des centaines, tous plus originaux les uns que les autres: flottants, nocturnes, de week-end ou encore sur les voies ferrées. Ils cohabitent actuellement avec les centres commerciaux, bien plus grands et luxueux, dans lesquels vous pourrez trouver des produits de marques occidentales à très bon prix.

Khao Soi

Khao Soi

Ce plat est très courant dans le nord de la Thaïlande, surtout à Chiang Mai, où on le trouve souvent dans les rues. C'est une soupe de nouilles aux œufs cuites avec des nouilles croustillantes baignant dans du lait de coco, des épices, des légumes et assaisonnée de viande ou de poulet. C'est aussi un peu épicé, bien que ce soit supportable.

Khao Tom

Khao Tom

Un délicieux dessert thaïlandais. Il s'agit d'une pâte de riz enveloppée dans une feuille de bananier. Dans certaines régions du pays, il prend une couleur bleuâtre parce que les fleurs sont utilisées pour le décolorer. Il peut être sucré, avec du lait de coco et de la banane ; ou salé, avec de la graisse de porc et des haricots noirs.

Massaman Curry

Massaman Curry

Ce plat au curry peut être préparé avec de la viande, du poulet, du tofu ou du porc trempés dans une sauce de poisson. Il contient généralement du lait de coco, des graines de cardamome, du sucre de palme, de la cannelle, des arachides hachées, des pommes de terre, du tamarin et des feuilles de laurier. Le plat est accompagné d'un bol de riz.

Nam Tok

Nam Tok

Mieux connu sous le nom de nuea yang nam tok, ce plat contient du bœuf, du poulet ou du porc. Il peut être servi de différentes façons. Par exemple, en salade avec du riz rôti et moulu, ou dans une soupe avec de la sauce de poisson, de la coriandre, du jus de citron ou de l'oignon. Quel que soit votre choix, le nám tok est généralement épicé.

Pad Thai

Pad Thai

C'est le plat le plus typique de la Thaïlande, vous le trouverez donc dans la plupart des restaurants. Bien que la recette puisse varier en fonction de la région où vous vous trouvez, la base est toujours la même : des nouilles de riz frites, accompagnées de soja, de légumes, de sauce de poisson, de noix et d'un peu d'assaisonnement qui peut être des crevettes, de la viande ou du tofu. Il est également possible de commander uniquement des légumes. La sauce piquante est servie à part.

Poh Piah

Poh Piah

Bien qu'ils soient originaires de Singapour et de Malaisie, le peuple thaïlandais l'a adopté et il est très courant de le trouver dans les restaurants du pays. Ce sont des rouleaux de printemps faits de farine de blé et recouverts d'une sauce sucrée ou épicée. Son intérieur est généralement composé de légumes et de lanières de porc.

Satay

Satay

Les populaires brochettes de porc qui sont trempées dans une sauce aux arachides. C'est un plat d'origine indonésienne, mais en Thaïlande, on le trouve sur de nombreux menus en entrée et sur les stands de nourriture dans la rue. Le poulet est le plus courant, bien qu'il y ait aussi du porc, du poisson, du calmar, etc. Vous pouvez aussi le faire tremper dans des épices.

Som Tam

Som Tam

C'est l'une des salades les plus savoureuses de Thaïlande, mais aussi l'une des plus épicées. Il est composé de papaye mélangée à des légumes frais tels que des tomates, des carottes, de la laitue, du soja ou des haricots verts thaïlandais. Il est assaisonné avec de la soupe de poisson et contient du chili et de l'ail. Ce plat est typique du nord de la Thaïlande.

Tom Yum

Tom Yum

C'est la soupe thaïlandaise, un autre des plats les plus connus de Thaïlande. Elles sont toutes à base d'herbes, de citron, de jus de citron vert, de sauce de poisson, de tamarin, de citron vert kaffir, de galangal, de piments moulus et d'échalotes, plus l'ingrédient principal de votre choix. Il y en a aux crevettes, aux fruits de mer, au poisson, à la viande, au poulet ou aux champignons. Un mélange de saveurs avec une touche épicée.