exoticca_logo

Appelez-nous gratuitement

Parlez gratuitement à un expert :

01 76 41 02 29

Vous préférez être rappelé ? Laissez nous votre numéro :

Phone

Du lundi au vendredi de 9h à 20h

What to see in Japon Hakone

What to see in Japon

Hakone

Attractions touristiques dans Hakone

Le Japon est un pays relativement petit et plein de contrastes. Si vous connaissez déjà Tokyo et avez visité le Kyoto traditionnel, pourquoi aller à Hakone ? Chez Exoticca, nous vous assurons qu'il y a de nombreuses raisons à cela. Pour commencer, cette région, beaucoup plus rurale que les villes les plus connues, est immense et cache une multitude de coins charmants. Depuis Hakone, il est possible de visiter le Mont Fuji, l'un des endroits les plus vénérés du Japon.

 

Hakone-Yumoto

Si vous voyagez à Hakone depuis Tokyo ou Odawara, vous arriverez à Hakone-Yumoto, l'un des endroits les plus touristiques de la région. Vous pouvez séjourner dans un hôtel occidental ou dans un ryokan japonais traditionnel avec ses bains thermaux. Vous trouverez également une bonne poignée de restaurants japonais où vous pourrez déguster les délicieuses nouilles soba et visiter de nombreuses boutiques de souvenirs. 

Voici quelques-unes des choses que nous vous recommandons de faire à Hakone-Yumoto

Se promener dans la principale rue commerçante. Regardez d'abord tous les magasins et revenez plus tard dans les plus intéressants. Ou il se pourrait que vous dépensiez beaucoup plus d'argent que prévu. Goûtez au petit gâteau fait dans les vapeurs de soufre qui ont rendu la région célèbre. On les appelle onsen manju et la Manju-ya Nanohana est la meilleure pâtisserie traditionnelle où en trouver. Si vous n'aimez pas les pâtisseries, goûtez le senbei grillé. Faites une promenade le long de la rivière Sukomo.  Rendez-vous au pont d'Hayakawa, surtout si vous êtes un amoureux des trains. De là, vous prendrez des photos spectaculaires du train de Tozan qui passe dans la montagne. Une image que vous ne voudrez pas manquer.

 

Moto-Hakone

Situé au sud du lac Ashi, où le magnifique torii est partiellement submergé sur la rive, Moto-Hakone est un autre endroit que vous pouvez visiter si vous décidez de vous rendre à Hakone. 

Puisque vous êtes venus de loin, admirez les sculptures en pierre de Bouddha à Sainokawara. Si vous montez au sanctuaire de Hakone, arrêtez-vous au temple de Kofukuin et observez ses petites statues jizo, le meilleur contraste avec sa grande cloche. 

Le sanctuaire de Hakone est le point d'intérêt le plus connu de la région. Il semble faire partie de la forêt environnante, ce qui lui confère un attrait particulier et le rend également difficile à localiser. Suivez les toriis qui l'entourent pour vous repérer. La région est calme, bien que prendre une photo du lac torii sans intrus puisse prendre un certain temps.

Ne manquez pas l'occasion de vous promener au bord du lac. Il est l'un des cinq principaux de la région du Mont Fuji. Si la météo est de votre côté, vous profiterez d'une belle vue sur le sommet. Mais ne vous faites pas trop d'illusions à ce sujet. En général, le sommet est nuageux. 

C'est toujours une bonne idée d'apprendre un peu d'histoire locale, alors si vous avez pris la peine de vous rendre à Hakone, promenez-vous le long de la vieille route pavée d'Hokaido. Dans le passé, elle reliait Moto-Hakone et Hatajuku. Le long du chemin, à côté d'un charmant salon de thé, se trouve le musée Tokaido, qui reconstruit les bâtiments le long du parcours et explique comment était la vie à l'époque d'Edo.

Vous pouvez aussi vous promener sur la vieille avenue des cèdres en suivant le parcours.

 

Hakone-Machi

Si vous allez un peu plus au sud, vous atteindrez Hakone-Machi, où se trouve l'ancien poste de contrôle sur la route de Tokaido. Ici, les commerçants devaient présenter leur passeport et leurs marchandises étaient également inspectées. L'objectif était de faire fuir de la région les seigneurs féodaux que le shogun avait contraints de rester à Edo. Cela a permis d'éviter des soulèvements et des altercations. 

L'empereur Meiji venait ici pour se détendre du devoir stressant de diriger le pays. Vous pouvez visiter le palais impérial d'où, par temps clair, vous pouvez voir le sommet du Mont Fuji. 

Descendez à la jetée du lac pour boire un verre ou acheter des souvenirs. C'est la région la plus vivante de Hakone-Machi.

 

Gora, une des destinations les plus populaires de Hakone

Une fois à Gora et avant de poursuivre votre route à travers Hakone, visitez son musée en plein air, qui abrite des œuvres de Henry Moore et de Picasso, entre autres. À l'intérieur, à l'abri des intempéries, vous pouvez admirer des peintures d'Utrillo, de Kandinski ou de Renoir.

Ce n'est en aucun cas le seul musée de la région. Cela vaut la peine de se rendre à Hakone pour s'initier à la poterie ou voir les statues en terre cuite de Haniwa, qui ressemblent beaucoup aux guerriers chinois de Xian. 

 

Owakudani

Pour se rendre à Owakudani, il faut prendre le téléphérique. C'est certainement la région que vous vous attendiez à voir en vous rendant à Hakone, car c'est là que se trouvent les volcans actifs qui donnent naissance aux vapeurs sulfureuses et où sont cuites les fameuses pâtisseries mentionnées ci-dessus. Il est également typique de faire cuire un œuf dans ces vapeurs et de le manger ensuite. Les fameux œufs noirs.

Vous pourriez également aimer