exoticca_logo

Appelez-nous gratuitement

Parlez gratuitement à un expert :

01 76 41 02 29

Vous préférez être rappelé ? Laissez nous votre numéro :

Phone

Du lundi au vendredi de 9h à 20h

What to see in Népal Patan

What to see in Népal

Patan

Attractions touristiques dans Patan

À seulement 5 kilomètres de l'agitation et de l'effervescence de Katmandou se trouve Patan, la troisième plus grande ville du Népal. On la connaît aussi sous le nom de Lalitpur, qui signifie la « Ville de la beauté ». Patan est l'un des joyaux cachés de la vallée de Katmandou, connu pour sa sérénité et son rythme de vie plus lent.

Cette ambiance plus tranquille est peut-être liée à l'héritage bouddhiste de la ville qui compte plus de 1 200 monuments bouddhistes.

Patan a autrefois été une ville-état indépendante, ce qui explique pourquoi elle a conservé une grande partie de son individualité.

Au Népal, la ville est plus réputée pour son artisanat et plus particulièrement pour son excellente tradition de métallurgie. Si vous avez l'occasion de voir une statue ou une décoration en métal de haute qualité lors de votre voyage dans ce pays, il est probable qu'elles aient été réalisées à la main à Patan.

La ville s'est construite sur la base de la philosophie bouddhiste-Dharma-Chakra et sa diversité se retrouve à travers la présence de plusieurs temples hindous. Il est probable que chaque voyage à Patan commence et se termine sur la place Durbar, un site protégé par l'UNESCO et l'une des trois places Durbar ou « royales » dans la vallée de Katmandou. Elle représente un exemple étonnant de l'architecture de Newari. Lorsque vous contemplez ce lieu et voyez ses façades taillées qui ont résisté au passage du temps, aux tremblements de terre et aux révoltes, vous avez inexorablement l'impression de remonter dans le temps.

Cette place royale est la pièce centrale d'une série de temples, de palais et d'édifices construits à proximité d'un ancien carrefour qui a assuré la prospérité de Patan. Le temple le plus important sur la Place Durbar est le Temple Krishna, construit en 1637 et connu pour ses fascinantes sculptures en pierre qui illustrent d'anciens récits sanskrits.

Visiter Patan depuis Katmandou signifie s'éloigner de l'agitation car vous pouvez franchir le fleuve Bagmati grâce à l'un de ses ponts piétons. La proximité de la capitale est idéale lorsque vous souhaitez vous échapper de la foule de Katmandou et profiter d'un tourisme un peu plus lent.

Vous pourriez également aimer