exoticca_logo

Appelez-nous gratuitement

Parlez gratuitement à un expert :

01 76 41 02 29

Vous préférez être rappelé ? Laissez nous votre numéro :

Phone

Du lundi au vendredi de 9h à 20h

What to see in Grèce Golfe de Corinthe

What to see in Grèce

Golfe de Corinthe

Attractions touristiques dans Golfe de Corinthe

Tous les navires reliant Athènes à diverses destinations passent par le golfe de Corinthe, situé sur la côte nord de la péninsule du Péloponnèse. C'est un endroit très fréquenté où se trouve Patras, la troisième plus grande ville grecque. Mais que voir dans le golfe de Corinthe ? Est-ce intéressant de s'écarter du circuit touristique traditionnel pour le découvrir? Nous vous montrons trois endroits charmants qui vous convaincront de lui laisser une chance.

Que voir dans le golfe de Corinthe 1 : Aigio ou Egio

Aigio, également appelée Egio, est une belle petite ville d'Achaïe. Elle a la forme d'un amphithéâtre, grâce aux deux rivières qui l'entourent. Si votre idée initiale est de partir en excursion à Nauplie, Mycènes, Olympie ou Delphes, Egio est l'endroit idéal pour installer votre base d'opérations.

En fait, Homère cite la ville comme appartenant à la Ligue achéenne et le territoire dominé par Agamemnon.

¿Cela vous parle les raisins secs de Corinthe? Aujourd'hui, ils sont considérés comme les meilleurs du monde et sont fabriqués ici. De ce fait. Egio est connue pour ses raisins secs et son industrie de l'armement. Une petite ville de contrastes. Et

surtout, si l'on considère que les vins de la région ont une appellation d'origine... une combinaison qui pourrait être dangereuse.

Que voir dans le golfe de Corinthe si vous vous arrêtez à Aigio

Vous aimerez vous promener dans ses rues et admirer ses bâtiments néoclassiques, qui lui confèrent un air majestueux à la hauteur de sa prospérité économique. Arrêtez-vous sur la Plaza Alta Lunya et contemplez sa tour vénitienne.

L'hôtel de ville, également de style néoclassique, est un autre point d'intérêt d'Aigio et est considéré comme l'un des plus impressionnants de Grèce.

La prochaine étape dans cette petite mais riche ville devrait être le Monastère des archanges et Ermitage de Saint Leoncio. C'est un complexe religieux de grande importance qui se trouve dans un environnement naturel d'une beauté incomparable, sur les rives de la rivière Selinunte.

Delphes : l'endroit à voir dans le golfe de Corinthe

Aujourd'hui, Delphes est une petite ville dédiée au tourisme. Elle se trouve sur le versant sud du mont Parnasse, qui abrite, selon la mythologie grecque, Apollon et les muses et offre une vue inoubliable sur la mer et la vallée. C'est pour cette raison que même les hôtels de Delphes possèdent des belvédères. C'est la principale raison pour laquelle les voyageurs viennent à Delphes.

L'oracle de Delphes

Cependant, dans les temps anciens, les raisons étaient plus pratiques. À Delphes vivait la Pythie, la prêtresse la plus connue de son temps. Et de nombreux pèlerins sont venus demander conseil à son oracle. Mais la Pythie n'était pas la seule devineresse. L'Oracle de Delphes était composé de femmes âgées dont on pensait qu'elles avaient hérité leur capacité à voir l'avenir directement d'Apollon.

Ces prêtresses utilisaient diverses drogues pour atteindre l'état de transe nécessaire et disposaient d'un groupe d'assistants masculins, les prêtres, qui interprétaient leurs paroles.

Delphes est le centre religieux le plus important de la culture hellénique.

Que voir à Delphes

La vue sur la vallée et la mer devrait être une raison suffisante pour visiter ce petit village. Ses boutiques cachent des trésors fascinants, et il est toujours possible de s'arrêter dans l'un de ses nombreux bars pour faire une pause et boire un verre de vin grec.

Mais Delphes possède une zone archéologique dans laquelle se distingue l'endroit où se trouvait la vieille ville du même nom. Vous pourrez y visiter le temple d'Apollon, le théâtre, le stade et le musée archéologique de Delphes. Dans cette dernière se trouve l'Aurige de Delphes, une sculpture en bronze de grande valeur liée aux Jeux pythiques.

Que voir dans le vieux Corinthe ? 

Lorsque nous parlons de ce qu'il faut voir dans le golfe de Corinthe, nous ne pouvons pas oublier Corinthe et son canal. Évidemment, cela vaut aussi la peine de passer quelques heures à visiter la partie la plus ancienne de la ville.

Le canal de Corinthe

Ce canal relie la mer Ionienne à la mer Égée, permettant de rétricir un trajet de 400 km à seulement 6 km. 10 000 navires bénéficient de sa construction et le traversent chaque année.

L'empereur romain Néron fut le premier à envisager l'idée de construire un canal à Corinthe, mais les travaux ne commencèrent qu'à la fin du XIXe siècle. Ce serait à cause d'un petit retard du côté de l'entrepreneur. Bien sûr, avec ou sans retard, le canal de Corinthe a été l'un des plus grands ouvrages de l'histoire. Cependant, ses 23 mètres de large sont presque trop étroits étant donné la taille des bateaux qui transitent aujourd'hui en Méditerranée.

Le vieux Corinthe

Le site archéologique de la ville est un autre grand point d'intérêt à voir dans le golfe de Corinthe. Ici, le temple d'Apollon remonte à 550 avant J.-C

Acrocorinthe

L'Acrocorinthe est le nom donné à l'Acropole de Corinthe, qui est restée en fonction jusqu'au Moyen Âge sans perdre son caractère défensif ou religieux. L'histoire de la ville peut être étudiée en regardant l'extension de ses murs.

Vous pourriez également aimer